21/02/2022 17:02

Découvrez la nouvelle bande annonce de «The Batman» qui révèle des images inédites du film réalisé par Matt Reeves, et qui sortira dans les salles le 2 mars - VIDEO

Diffusée lors du All-Star Game de la NBA – la ligue de basketball professionnelle américaine – la nuit dernière, la nouvelle bande annonce de «The Batman» révèle des images inédites du film réalisé par Matt Reeves.

Dans ce teaser, le mot «vengeance» est prononcé à plusieurs reprises. Qui correspond autant à Batman, qu’au Sphinx, dont l’objectif semble clairement de se venger de la famille Wayne en révélant des vérités compromettantes sur le père de Bruce Wayne. On aperçoit très furtivement le principal antagoniste, incarné par Paul Dano, mais aussi Andy Serkis dans le rôle d’Alfred, Zoë Kravitz dans celui de Selina Kyle/Catwoman, Colin Farrell en Pingouin, ou Jeffrey Wright en commissaire Gordon.

Il y a quelques jours, Matt Reeves a donné la raison pour laquelle il souhaitait faire du Sphinx le vilain du premier volet de son Batman. Le réalisateur ne voulait pas faire «une histoire sur les origines», mais plutôt développer «une histoire qui s’appuie sur les qualités de détective de Batman», a-t-il révélé lors d’une conférence de presse.

«Je voulais une histoire où il était déjà Batman, mais à ses débuts, à un moment où il cherchait à évoluer. Je voulais une histoire où son enquête autour de ce mystère le renverrait à quelque chose de très personnel, et le toucherait au plus profond de lui-même», explique Matt Reeves. À propos du Sphinx, et de son mode opératoire consistant à laisser des messages sur le lieu de ses crimes, il précise s’être inspiré du tueur du Zodiac. Mais contrairement à ce dernier, qui envoyait des lettres anonymes à la police, et des courriers aux journaux locaux, le Sphinx utilise les réseaux sociaux. Matt Reeves voulait en effet inscrire le récit dans le monde contemporain. Le film est attendu en salles le 2 mars.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions