20/02/2022 10:07

Homophobie : Le créateur Simon Porte Jacquemus raconte chez Laurent Ruquier, comment ses photos de vacances avec son compagnon ont déclenché une vague d'insultes... et comment il a répondu - Regardez

Le créateur Simon Porte Jacquemus était hier soir invité de Laurent Ruquier sur France 2 dans "On est en direct" pour un témoignage fort sur l'homophobie encore bien présente en France.

En vacances au Mexique, le créateur Simon Porte Jacquemus a posté le 29 janvier dernier sur Instagram une photo de couple avec son petit ami. Une photo qui lui a valu des milliers de messages homophobes, d'insultes et de menaces. Le créateur a raconté hier soir sur France 2, comment il a réagi à cette vague de haine, même si, a-t-il précisé "Je vis ça depuis que j'ai 8 ans dans la cour de l'école, mais cette fois je n'étais plus un enfant dans une cours et j'ai voulu réagir". 

Simon Porte Jacquemus est un styliste français né à Salon de Provence le 16 janvier 1990. Il est connu pour être le fondateur de la marque Jacquemus. Simon grandit dans une famille d’agriculteurs. Il étudie d’abord la mode à l’ESMOD mais après quelques mois, il quitte les bancs de l’école pour devenir directeur artistique de Citizen K.

Suite à la mort de sa mère, Simon Porte décide de donner une autre orientation à sa vie et de devenir styliste. Ainsi, à 20 ans, il se retrouve à la tête de sa propre entreprise, Jacquemus, en hommage au nom de famille de sa mère. 

Il participe à la Fashion Week de Paris en 2012. A 22 ans, il est alors l’un des plus jeunes stylistes de l’événement. En 2014, il collabore avec La Redoute et est récompensé un an plus tard du Prix spécial du jury au Prix LVMH.

Aujourd’hui, il vend ses créations dans diverses boutique à Paris, Londres ou encore New York.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Orwell2025
20/février/2022 - 13h32
seb2746 a écrit :

2 photos anti-zemmour, mon dieu quel choc il a du avoir en voyant ça le pauvre candidat, lui qui veut les supprimer / enfermer et changer leur orientation sexuelle par tout les moyens.

Heu ...C'est à quelle heure ta consultation ,( en urgence) , chez ton psychiatre attitré ,car là c'est grave !  

Portrait de KenShiro JE SUIS JUIF comme J étais Charlie
20/février/2022 - 12h42

Que d’arriérés et pauvres cons... 

Il y a un grand retour de l'homophobie sur les réseau sociaux, comme de l'antisémitisme dans le même temps, mais cela ne dois être qu'un hasard évidemment..

Cela ne peut être lié à une communauté de plus en plus en nombre en France, dont la jeunesse est pour les lois de la Charia devant celle de la République en majorité. Non non ce serait tellement raciste de le penser. Donc restons sur le bon vieux salaud de petits blancs facho, (catho la cerise sur le gâteau évidemment) ça c'est nettement plus bien penssant.

D'ailleurs tout le monde sais que Mila c'est une majorité de blancs cathos et d'extrême droite, qui l'a menacé de mort. Ah non pardon je me trompe, au début Mila était une raciste qui avait cherché cette douce et gentille communauté, suis-je bête... smiley

Portrait de president
20/février/2022 - 11h31
Mam89 a écrit :

Il y a des biens blancs qui sont homophobes: manifs pour tous et même certains ici qui voteront zemmour s'il peut se présenter qui ne se gênent pas pour le dire. Donc votre intervention est bidon! 

Bien au contraire. Je suis persuadé que ça n'a pas plu à certains Mexicains. Deux touristes étrangers qui jouent la provoque faut pas s'étonner du résultat.

Portrait de president
20/février/2022 - 10h41

"Une photo qui lui a valu des milliers de messages homophobes, d'insultes et de menaces".

De la part de qui? De Français ou bien des Maxicains? J'ai une petite idée de la réponse qui dérange...