20/02 10:46

L'armée algérienne a tué samedi sept islamistes armés à Skikda, dans le nord-est de l'Algérie, lors d'une opération qui est toujours en cours

L'armée algérienne a tué samedi sept islamistes armés à Skikda, dans le nord-est de l'Algérie, lors d'une opération qui est toujours en cours, a indiqué le ministère de la Défense dans un communiqué. Les sept «terroristes» ont été abattus lors d'une opération de «fouille et de ratissage» menée par l'armée, dans une forêt située à Collo, dans la préfecture de Skikda, a précisé cette source.

Six pistolets mitrailleurs de type Kalachnikov, un fusil à lunette, des quantités «considérables» de munitions, des moyens de communication et des médicaments ont été saisis lors de cette opération, qui se poursuit, selon le communiqué.

L'armée algérienne annonce régulièrement avoir arrêté ou tué des «terroristes», terme utilisé par les autorités pour désigner des islamistes armés restés actifs depuis la guerre civile (1992-2002).

Cette «décennie noire» a fait officiellement 200.000 morts. Malgré la Charte pour la paix et la réconciliation de 2005 censée permettre de tourner la page des violences, des groupes armés continuent de mener des opérations sporadiques.

Le 1er janvier, le ministère de la Défense avait indiqué que 23 «terroristes» avaient été tués et 222 personnes soutenant des groupes armés islamistes avaient été arrêtées lors d'opérations menées par l'armée durant l'année 2021.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de veronique corlobe
20/février/2022 - 12h15
•GASTON De PHŒBUS• a écrit :

Rhoooo ! Mais quel scandale !

L'armée Algérienne serait raciste ?

vous allez bien? ce commentaire n'a aucun sens, et si c'est de l'ironie, raté!