19/02/2022 18:29

Eric Zemmour : Nicolas Bay ex du Rassemblement National devient vice-président du parti Reconquête! aux côtés de l'ex des Républicains Guillaume Peltier

A peine demis de ses fonctions au sein du RN, Nicolas Bay obtient une place de choix dans le parti du candidat à l'élection présidentielle Eric Zemmour. Son nouveau poste : vice-président du parti Reconquête ! aux côtés de l'ex-LR Guillaume Peltier. L’occasion pour Nicolas Bay d’accueillir sur ses terres d’origine, le candidat à la présidentielle en visite en Normandie, ce samedi 19 février.

Eric Zemmour s'est d’ailleurs rendu à Port-en-Bessin-Huppain pour rencontrer des pêcheurs et quelques militants avant son meeting au Mont-Saint Michel. Accusé par le RN de «déloyauté», Nicolas Bay explique dans les colonnes du Figaro que la «vraie infidélité» à l’égard des électeurs est de «renoncer à dénoncer le carcan de la Cour européenne des droits de l’homme, à la sortie de Schengen, à la fin de la binationalité, accepter la PMA sans père ».

Le nouveau vice-président a aussi porté plainte contre le RN pour diffamation. En effet, le parti d’extrême droite l'accuse d'avoir «transmis des éléments stratégiques et confidentiels» à Éric Zemmour.

Un «sabotage» que Nicolas Bay conteste dans un tweet : «L'accusation est grossière: ne participant à aucune instance de la direction de campagne, comment aurais-je pu connaître et transmettre de prétendues informations stratégiques.»

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ago47
20/février/2022 - 09h37
ricou75 a écrit :

vous devriez savoir que "l'union des traitres" se passe dans tous les partis!

un salarié change bien d'entreprise, est ce être pour autant "un traitre"?? je ne crois pas, donc, c'est une réflexion bien inutile

Pas du tout inutile puisqu'elle vous a permis de vous exprimer et me donner votre point de vue. Et comparer à un salarié qui quitte son entreprise,fallait y penser.

Portrait de Capri
20/février/2022 - 06h41
edwin69 a écrit :

Un nouvel amalgame douteux, Pelletier comme c'est indiqué vient des LR et Bay du RN.

Dans les 2 cas ce n'est pas qu'ils étaient incompétents, c'est plutôt que leurs compétences n'étaient pas exploitées dans leurs partis respectifs.C'est chose faite avec Z désormais et il va falloir vous y faire c'est plus que crédible, ce n'est que le début...ça va bien se passer.

Oui et Z rassemble les gens. C’est important et essentiel en politique pour gagner. Il y avait eu le « rassemblement de la gauche » qui l’avait conduit au pouvoir en 1981… La, c’est le « rassemblement de la droite » que fait Z, tout simplement.

Nicolas Bay a un ancrage en Normandie. Guillaume Peltier a un ancrage dans les Pays de la Loire. Il ne manque plus que Marion Marechal qui a un ancrage à Lyon avec son école et qui aurait dû gagner la Région PACA si le PS ne s’était pas désisté en faveur de LR… Ça commence a faire une belle équipe smiley Nicolas Bay a beaucoup œuvré au niveau européen pour rapprocher le RN et M. Le Pen en particulier des partis conservateurs de l’Europe de l’Est, qui ne voulaient pas siéger dans le même groupe qu’elle, alors que MLP et son père ont été élus européens pendant des années.

Portrait de edwin69
20/février/2022 - 02h36
Mickojay a écrit :

Quand tous les incompétents du RN deviennent les cadres du parti de Zob, il est légitime de se poser la question de la crédibilité de ce nouveau parti Reconquête.

Un nouvel amalgame douteux, Pelletier comme c'est indiqué vient des LR et Bay du RN.

Dans les 2 cas ce n'est pas qu'ils étaient incompétents, c'est plutôt que leurs compétences n'étaient pas exploitées dans leurs partis respectifs.C'est chose faite avec Z désormais et il va falloir vous y faire c'est plus que crédible, ce n'est que le début...ça va bien se passer.

Portrait de abendi
19/février/2022 - 20h49
ago47 a écrit :

et une vrai union des traitres ??? Bay, Pelletier etc....!!!!!

En la matière, ils n'arrivent pas à la cheville de Valérie Traitresse !! smiley

Portrait de ago47
19/février/2022 - 19h24
Elizabeth11 a écrit :

Une fausse union des droites avait suffit à faire élire le gauchiste Sarkozy.

La vraie union des droites fera élire triomphalement Zemmour, qui lui, l'incarne réellement.

Parce qu'un français lucide ne peut être que dégouté par la gauche pour tout ce qu'elle nous a fait. Et la masse de français lucides qui était déjà suffisante en 2007 n'a fait que grandir en 15 ans.

Zemmour a déjà fait voler en éclat la vieille stratégie machiavélique de la gauche qui nous a divisé pour régner. 

et une vrai union des traitres ??? Bay, Pelletier etc....!!!!!