19/02 13:58

Voici les nouvelles photos du policier soupçonné d'avoir tué sa compagne fin janvier à Paris et recherché depuis trois semaines - Son père lui demande d'arrêter sa cavale et de se rendre - Vidéo

La police a diffusé ce midi un nouvel appel à témoin avec deux nouvelles photos du policier soupçonné d'avoir tué sa compagne fin janvier à Paris et recherché depuis trois semaines.

Le gardien de la paix de 29 ans est recherché depuis le 28 janvier, jour de la découverte dans son appartement du XIXe arrondissement de Paris du corps de sa compagne, âgée de 28 ans et décédée par strangulation, selon l'autopsie. Le corps avait été découvert dans la salle de bain par des policiers parisiens venus au domicile du suspect, affecté au Blanc-Mesnil (Seine-Saint-Denis).

Le père d’Arnaud B., policier en fuite et soupçonné du meurtre de sa compagne, s’est exprimé sur BFMTV, demandant à son fils d’arrêter sa cavale : « Si tu me vois, si tu m’entends, si tu vois ce message, je te demande de te rendre sans délai dans un commissariat ou une gendarmerie le plus proche. Je demande aussi aux personnes qui ont pu t’aider dans cette fuite inutile de se manifester le plus rapidement possible aussi (…) Fais-le pour Amanda, pour ses parents, sa famille, on a besoin de savoir ». Il explique par ailleurs avoir rencontré la compagne de son fils à plusieurs reprises, la qualifiant d’« un rayon de soleil, toujours souriante, adorable ».

Evoquant son fils, il parle d’un homme qui peut être « un brin possessif », qui « n’a jamais été colérique ».

Le texte publié ce midi invite à «ne pas intervenir mais prévenir la police immédiatement» via un numéro vert, 0800 00 27 08 (7j/7, 24h/24), ou par courriel à [email protected]

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de LISCO
20/février/2022 - 09h48
Nono75 a écrit :

Le Yakafokon façon MaxiTête de Canal Plus ! smiley

Tiens le gars a encore une tête différente sur son Instagram et son profil Linkedin sous réserve que ce soit bien sa photo.

Je ne suis pas sur qu'ils le fassent voire qu'ils ont le droit.

Ils font des portraits robot. Pour les jeunes disparus on trouve des photos vieillies (mais je ne sais pas si c'est la police qui les photoshope), etc.

Le mec peut changer de coupe, se laisser pousser la moustache, la barbe, la tailler dans plein de styles possibles, se teindre ou se décolorer, mettre des lunettes, etc. Et après on fait quoi ? On fait une retouche pour tout ? Je te laisse imaginer la tronche des avis de recherches.

Vous faites un joyeux mélange de plein de choses, la police a tous les droits en matière de diffusion de l'information et bien sur que ce sont les services spécialisés qui travaillent sur les photos publiées. La photo permet d'identifier le suspect (qui rappelons le est un policier soupçonné de meurtre ) a un instant T,  il lui est bien sur possible de modifier son aspect ensuite. Le fait de n'avoir fait aucun effort pour reconstituer un visage me laisse penser qu'ils n'ont peut être pas le temps, les moyens ou la volonté de le faire.

Portrait de LISCO
20/février/2022 - 08h28

si la photo avec le masque est plus récente que l'autre il suffit de fusionner les deux pour avoir un visage reconnaissable, il existe des dizaines de logiciels de retouche qui permettent cela, après tout dépend de la volonté de la police et du temps qu'elle souhaite consacrer a cette affaire.

Portrait de veronique corlobe
19/février/2022 - 18h00
Elizabeth11 a écrit :

Très utile la photo avec le masque. Il n'y en aurait pas une où il est de dos ?

il me semble que le masque est encore obligatoire en interieur .....c'est utile de le voir ainsi, , vous êtes decidemment de plus en plus sotte