18/02 18:33

Regardez Me Fabien Rajon, l'avocat de la mère de Maëlys, s'exprime avec les larmes aux yeux, à l'issue du procès de Nordahl Lelandais: "J’ai été particulièrement fier de défendre cette famille" - VIDEO

C'est avec émotion que MeFabien Rajon, avocat de la famille maternelle de Maëlys, s'est exprimé à l'issue du procès.  "La justice est passée", -a-t-il confié. Et d'ajouter: "C’est une satisfaction, la justice est passée, de manière sereine, implacable, intransigeante et impartiale dans un État de droit, devant des crimes d’une telle abjection.

La justice ne doit pas être faible et elle a fait preuve de force, ce qui est juste est fort et ce qui est fort est juste, ce verdict honore notre justice. "

Avant de poursuivre: "J’ai été particulièrement fier de défendre cette famille, de Colleen, une ado exemplaire, de défendre une maman digne et combattant un grande dame,  une lionne, voilà une famille française, des gens de bien, qui ne demandent rien heureux et fier d'être à leurs côtés pendant quatre ans et demi."

La cour d'assises de l'Isère a condamné vendredi Nordahl Lelandais à la réclusion criminelle à perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans pour le meurtre de la petite Maëlys en août 2017.Cette condamnation est conforme aux réquisitions de l'avocat général, qui avait qualifié l'accusé de "danger social absolu". Debout dans son box, Nordahl Lelandais a réagi calmement à l'énoncé du verdict, de même que la famille de Maëlys.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
19/février/2022 - 07h41

Il faut dire aussi qu'il était certain de gagner. De surcroit, il a l'air  plus humain que son adversaire qui lui,  n’attire pas vraiment la sympathie.