18/02/2022 12:57

Brigitte Macron assigne en justice deux femmes qui ont propagé la rumeur selon laquelle la Première dame était en réalité un homme

Brigitte Macron, l’épouse du président français, a assigné devant le tribunal judiciaire de Paris deux femmes ayant propagé sur Internet de fausses nouvelles selon lesquelles elle était une femme transgenre, a-t-on appris vendredi de source judiciaire. Dans cette procédure civile, une première audience a été fixée au 15 juin devant la 17e chambre du tribunal de Paris, a précisé cette source à l’AFP, confirmant une information de la chaine de télévision M6.

L’action civile au fond de Brigitte Macron s’appuie sur le fondement des dispositions du code civil relatives à la vie privée, a indiqué cette source. Contacté, l’avocat de Mme Macron n’avait pas répondu aux sollicitations de l’AFP.

Les deux femmes assignées par Brigitte Macron se présentent comme une « médium » et une « journaliste indépendante » qui a été un des principaux relais de cette fausse nouvelle. Elles avaient diffusé sur la chaîne YouTube de la « médium », le 10 décembre, des photos de la Première dame et de sa famille. Selon M6, les trois enfants de Brigitte Macron ainsi que son frère se sont joints à cette assignation notamment pour des faits d’atteinte à la vie privée, atteinte au droit de la personnalité, violation du droit à l’image.

Depuis plusieurs mois, des messages essaiment sur les réseaux sociaux pour clamer que Brigitte Macron, née Trogneux, serait en réalité une femme transgenre dont le prénom de naissance était Jean-Michel. Un vaste complot serait à l’oeuvre pour masquer ce changement d’état civil, à en croire cette fake news qui s’est également déclinée en accusations, plus graves, de pédocriminalité portées contre la Première dame.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tudo
19/février/2022 - 09h02

La question majeure à se poser c'est : qui va payer les avocats ? La même source que le maquillage, la vaisselle, les tapis, les robes, les sacs Louis Vuitton, les conseillers de madame Brizitte, la Marie Antoinette du 21 ème siècle ? Ces gens là sont sans vergogne et s'il y a eu quelques rumeurs on ne va pas le plaindre, ces suceurs de sang.

Portrait de MOI57500
18/février/2022 - 20h14
Jean-Mich'Much' a écrit :

Va comploter plus loin stp...  va verifier que la covid est une maladie grave

smiley  t'es a fond là ???  mdr

Portrait de MOI57500
18/février/2022 - 20h08
Jean-Mich'Much' a écrit :

T'as vraiment créé un compte pour écrire ça ?

Ptdr

Va comploter plus loin stp...  va verifier que la terre est plate 

Portrait de MOI57500
18/février/2022 - 19h59

Elle a raison .. Comme ça la voyante en mousse  et la journaliste devront justifier de leurs débilitées .. Ca fermera la bouche a tout les complotistes de FBOOK .. bande de teubés

Portrait de mbagnick
18/février/2022 - 13h31

Elle réclame quoi en fait? Du pognon? Une pendaison publique? Le suicide de Natasha Rey qui subit des représailles depuis des mois maintenant?

Portrait de fifeur
18/février/2022 - 13h30

Formidable, on se fait pourrir ou escroquer sur le net, la police ne peut jamais rien faire. Mais là c'est immédiat, c'est retrouvé et en jugement!

Un jeune est paraplégique après agression et ses agresseurs sont libres. Le monarque se fait gifler, le gifleur est en taule.

etc...

Y en a assez de cette élite pour laquelle tout est possible!!