17/02/2022 07:51

Selon un sondage pour CNEWS, 48% des Français se disent inquiets par l'idée d'un grand remplacement de la population française

Selon un sondage effectué par l’Institut CSA pour CNEWS, 48% des Français se disent inquiets par l'idée d'un grand remplacement de la population française. Cette théorie selon laquelle les populations européennes seraient progressivement remplacées par d’autres, issues de l’immigration, a été amenée au cœur de la présidentielle par Eric Zemmour, le candidat de Reconquête puis citée par Valérie Pécresse.

L’inquiétude est relativement différente selon les tranches d’âge. Ainsi, les 35-49 sont les moins inquiets (43% des personnes interrogées). A l’opposé, les Français ayant 65 ans et plus sont plus préoccupés (55%), et les seuls à l'être en majorité. A noter que cette crainte d’un grand remplacement est plus présente chez les personnes inactives (53%), que chez les CSP+ (46%) et les CSP- (44%). Concernant la situation géographique, les communes rurales seraient les moins soucieuses à l’évocation de cette théorie d’un remplacement d’une civilisation par une autre. En effet, 58% des habitants de ces lieux ont répondu non à la question posée par l’Institut CSA.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
17/février/2022 - 14h26
Pluton a écrit :

Tout à fait,  cette théorie ne repose sur rien de tangible. 

Elle est du même niveau que la théorie qui indique que la terre est plate. 

Allez vous balader dans la rue en ville, et ouvrez les yeux.

Portrait de Orwell2025
17/février/2022 - 10h48

Allez voir le doc :

GRAND REMPLACEMENT : LA PAROLE AUX CITÉS !  sur YouTube , là ce sont les immigrés ou fils et petits fils d'immigrés qui en parlent  
Portrait de ago47
17/février/2022 - 10h05

je me contenterai d'un "petit remplacement" celui du Princesmiley

Portrait de masquécommedansvpourvendetta
17/février/2022 - 08h40
L'Écume des choses a écrit :

???

Portrait de masquécommedansvpourvendetta
17/février/2022 - 08h21
Babeth11 a écrit :

Aucun combat n'est aussi important que celui contre le Grand-Remplacement.

Parce que détruire un peuple ethniquement est la seule chose irréversible. Aucune politique, aucun changement de régime ne pourra réparer ça.

Tout le reste n'est que de la petite gestion en comparaison.

Un bébé sur deux qui nait actuellement en France est africain. Ca veut dire que si on ne réagit pas tout de suite, dans moins d'une génération le peuple français sera minoritaire.

Et être minoritaire au milieu de ces populations signifie être éradiqué.

C'est pour ça que cette élection est la plus importante de toute l'histoire. Si on ne se réveille pas à temps pour élire Zemmour, c'est game over.

 

Quid du néo colonialisme de la France en Afrique au juste ? Zemmour l homme au 12% d intention de vote alors qu il est en campagne depuis 20 ans maintenant ?

Portrait de nina83
17/février/2022 - 08h14

le mot "remplacement" me gêne, à partir du moment où les populations arrivant en France l'aiment et le respectent, il n'y a pas de problème, par contre obtenir la nationalité française devrait être hyper réglementé et surveillé.

Portrait de damic
17/février/2022 - 08h07

c'est juste la réalité de cette "nouvelle france"

Portrait de masquécommedansvpourvendetta
17/février/2022 - 08h02

loool on a demandé leurs avis au amérindiens quand les blancs les ont massacrés ? en Indochine ? en Afrique pendant la colonisation fasciste avec un traitement inégal entre français de souche et français par colonie ? on a fait des sondages aux africains déportés par les blancs en Amérique ? Un sondage aux juifs français qui ont été vendus par leurs voisins blancs pendant l'occupation ? Me rends pas compte

De plus Morandini vous travaillez pour M Bolloré qui pille encore l Afrique et exerce une forme de néo colonialisme donc bon quand ton patron est la raison même du pourquoi les africains viennent en occident car leurs pays est déstabilisés par votre patron on se tait.

Je risque d être bloqué ou d avoir mon message supprimé car la liberté d expression ça va à deux vitesse. Pour les racistes et les islamophobes c est correct mais pour les autres un peu moins.

A quand un sondage pour savoir si les mineurs de - de 15 se pensent en sécurité en votre compagnie M. Morandini ? Hein ?

Je serai banni bisous à tous