16/02/2022 11:58

Soupçonné d’espionnage par le Rassemblement national, Nicolas Bay annonce qu'il va déposer plainte pour diffamation

L'eurodéputé et membre dirigeant du RN Nicolas Bay a décidé de poursuivre en justice son ancien parti, le Rassemblement national, qui l’a suspendu de ses fonctions hier en raison de soupçons d’espionnage pour le compte d’Éric Zemmour. Selon Le Parisien, il souhaite déposer plainte pour diffamation.

Pour mémoire, Nicolas Bay a été suspendu hier de ses fonctions au sein du parti, qui l'accuse de «sabotage» au profit du rival de Marine Le Pen, ce que l'intéressé a aussitôt démenti. «Nous avons eu confirmation que Nicolas Bay, profitant de sa présence dans les plus hautes instances de la campagne, transmet depuis des mois des éléments stratégiques et confidentiels à notre concurrent direct Eric Zemmour», a écrit le bureau exécutif (BE, direction) du RN dans un message aux cadres du mouvement.

Nicolas Bay a aussitôt réfuté sur Twitter l'accusation jugée «grossière». «Ne participant à aucune instance de la direction de campagne, comment aurais-je pu connaître et transmettre de prétendues “informations stratégiques” !?», interroge-t-il. Quelques minutes auparavant l'élu, qui est aussi membre du bureau exécutif, avait réclamé dans un tweet une «explication» de la direction du parti sur les récents départs du mouvement vers Eric Zemmour. «J'ai demandé la réunion du bureau exécutif du RN: une explication franche est non seulement nécessaire, mais aussi urgente. La direction du RN ne peut pas continuer à ignorer la crise que nous traversons», avait tweeté Nicolas Bay.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ago47
16/février/2022 - 14h43
Babeth11 a écrit :

Marine a menti pour le virer avant qu'il ne la quitte, pensant qu'elle sauve la face.

Elle est finie et ne poursuit sa campagne que pour toucher les remboursements de ses frais. C'est pathétique.

Elle se fout du destin de la France tant qu'elle peut toucher de quoi payer sa caisse de champagne quotidienne. 

allégations gratuites et stupides.

Portrait de IHS
16/février/2022 - 13h13 - depuis l'application mobile
leaf1 a écrit :

Judas !

@leaf1
Laissez Judas en dehors de ça.

Ça vous dépasse.

Sans Judas, pas d’accomplissement des Écritures, pas de crucifixion, pas de résurrection, pas de Christ.