11/02 15:41

Convoi de la liberté - Le Premier ministre Jean Castex assure que le gouvernement fera preuve de "fermeté": "S'ils bloquent la circulation ou s'ils tentent de bloquer la capitale, il faut être très ferme" - VIDEO

Le Premier ministre Jean Castex, qui ne veut "en aucun cas laisser associer les attaques virulentes contre la vaccination et le mot liberté", a assuré ce vendredi que le gouvernement ferait preuve de "fermeté" contre les convois autoproclamés "de la liberté". "Je ne peux pas en aucun cas laisser associer ces attaques virulentes contre la vaccination et le mot liberté" car "la liberté, ce n'est pas celle, je l'ai déjà dit dix fois, de contaminer les autres", a averti le chef du gouvernement au JT de France 2.

Pour lui, les revendications de ce mouvement ne sont "pas toujours très claires" mais "surtout à connotation sanitaire, des revendications qu'on connaît depuis longtemps contre la vaccination". "Le droit de manifester et d'avoir une opinion sont un droit constitutionnellement garanti dans notre République et dans notre démocratie. Le droit de bloquer les autres ou d'empêcher d'aller et venir ne l'est pas", a-t-il mis en garde. "J'ai demandé au ministre de l'Intérieur, au préfet de police, de prendre des mesures pour ne pas bloquer Paris comme c'était, semble-t-il, l'intention des manifestants", a rappelé Jean Castex.

"S'ils bloquent la circulation ou s'ils tentent de bloquer la capitale, il faut être très ferme", a-t-il insisté. Partis en "convoi" sur les routes de France, quelques milliers d'opposants au pass vaccinal veulent rallier vendredi soir les abords de la capitale malgré l'interdiction de la préfecture, laissant planer le doute sur leurs intentions pour la suite. "

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Tranquillou et plus
11/février/2022 - 19h33

Et faut-il être ferme contre les politiques qui diminuent les moyens accordés aux hôpitaux ? Et avec les voyous, faut-il être ferme ?

Portrait de Tranquillou et plus
11/février/2022 - 19h32

Et faut-il être ferme contre les politiques qui diminuent les moyens accordés aux hôpitaux ?

Portrait de bozo75
11/février/2022 - 18h24

la solution est simple bulldozers =on écrase ceux qui bloquent  

Portrait de COLIN33
11/février/2022 - 18h13 - depuis l'application mobile

on va voir qui est ferme....

Portrait de Baron Poussiere
11/février/2022 - 17h28

"Il faut être très ferme": les oculistes et les ophtalmos se frottent les mains!!

Portrait de Alexshe
11/février/2022 - 16h59
Cédric Janet a écrit :

C'est surtout avec les racailles et dans les cités qu'il faut être très ferme. 

Faut pas demander ça à des pleutres..