11/02/2022 12:08

Violent accrochage entre Jean-Marc Morandini et Me Di Vizio ce matin sur CNews: "Vous n’insultez pas les gens sur ce plateau autrement vous partez immédiatement !" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Morandini Live" en direct sur CNews avec une page spéciale consacrée au "convoi de la liberté". Au cours de l'émission, le journaliste Eric Revel est intervenu et a débuté son intervention en interpellant maitre Fabrice Di Vizio, présent sur le plateau.

"Je suis content de voir que Me Di Vizio s'est trouvé un nouveau cheval de bataille pour exister médiatiquement. Ce qui est quand même dingue, c'est d'entendre un avocat expliquer qu'il ignore qu'il y a des articles dans le Code de la Route qui empêchent les gens de bloquer et d'assurer le fluidité du trafic, c'est quand même juste hallucinant. Peut-être qu'il est là aussi pour récupérer 500 parrainages pour monsieur Philippot. C'est possible", a déclaré Eric Revel.

Des propos qui ont fait réagir Maitre Fabrice Di Vizio. "Excusez-moi Monsieur. Ca vous arrive d'ouvrir la bouche pour raconter autre chose que des conneries ?", a-t-il lancé. "Ca c'est violent ! Vous n'insultez pas les gens sur ce plateau. Il ne vous a pas insulté. C'est un dialogue. Vous n'insultez pas les gens ou vous partez !", a poursuivi Jean-Marc Morandini. Et d'ajouter : "C'est la règle sur ce plateau. Il y a deux solutions : soit vous êtes poli avec les gens, soit vous partez !".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de PierreB75
13/février/2022 - 11h32
Dij21 a écrit :

Tout est dit et bien dit! Quand à Monsieur Morandini, il a eu raison de le remettre à sa place: les délirium tremens de ce di vizio, çà suffit!

Di Vizio a totalement tort de perdre son calme, c'est une grande faiblesse de perdre son calme, et ça le discrédite. Mais face à ce visage de trompeusement bienveillant qui lui ricane de manière condescendante et méprisante au lieu de tenter d'être dans un débat ouvert, constructif et bienveillant. Mais bon, il n'y a rien a espérer de ceux qui ne remarquent pas l'attitude condescendante initiale de ce Eric, ces gens-là sont aveuglés par la haine et ne verront que de la haine chez les autres.

Portrait de PierreB75
13/février/2022 - 11h14
Dij21 a écrit :

J'ai regardé la bio de ce di vizio et voici ce que j'ai appris:

En 2015, il est condamné en appel à six mois avec sursis d'interdiction d'exercice de la profession d'avocat par le conseil de discipline du barreau de Paris, pour avoir présenté une collaboratrice comme avocate alors qu'elle ne l’était pas encore, et pour ne pas avoir averti le bâtonnier de son activité en Italie5.

En 2016, il est l’avocat de Jacques Furlan, médecin accusé d’escroquerie à la Caisse primaire d'assurance maladie (CPAM) et d’avoir alimenté un trafic de Subutex entre la Moselle et l’Allemagne6. Son client est condamné en appel à deux ans de prison avec sursis, 50 000 € d’amende et une interdiction d’exercer la médecine pendant deux ans7.

Bref ce gars là est un vrai escroc!

Wikipedia est à l'encyclopédie, ce que Twitter est à l'essai en littérature, càd un ramassis de ragots de politicards pseudo-documentés par de médiocres perroquets

Portrait de CALMOS
12/février/2022 - 12h34

REVEL appartient au même sérail médiatique que MORANDINI : il a forcément raison ! (lol)

Portrait de AR89
11/février/2022 - 22h45 - depuis l'application mobile

Ont dit Toujours que insulter les gens gratuitement était toujours les plus faibles

Portrait de pomme d'api
11/février/2022 - 20h52

et dire que c'est un avocat

Portrait de Amandecroquante
11/février/2022 - 17h02

une Retraite médiatique qui commence le 15 septembre 2021 et qui se termine déjà. C’est bien d’avoir des convictions smiley

Portrait de emsuppl_50
11/février/2022 - 14h49

Le terme " conneries " est un terme partagé par beaucoup de monde sur les plateaux télé et studios de radio. F Di Vizio n'est ni le 1er ni le dernier à l'utiliser !