09/02/2022 10:31

Rhône: Après des projectiles lancés contre un établissement de Vaulx-en-Velin, des menaces de mort visant le directeur de l'école ont été taguées sur le mur - VIDEO

Après des projectiles lancés contre un établissement de Vaulx-en-Velin, dans le Rhone, des menaces de mort visant le directeur de l'école ont été taguées sur le mur. Les entrées et sorties des écoliers se font sous surveillance policière. Les faits remontent à la semaine dernière. Des trafiquants de drogue installés aux abords de l'école sont probablement à l'origine de ces actes. 

«Je ne minimise pas la question du trafic des stupéfiants. Toutes les 6 semaines, nous avons une réunion avec le préfet, le procureur ainsi que les policiers pour que les points de deal soient démentelés et qu'ils ne se reconstituent pas», affirme la maire de la ville, Hélène Géoffroy.

Depuis plusieurs années, les trafiquants de drogue se multiplient à Vaulx-en-Velin. Une situation qui pousse même les habitants à abandonner leur appartement ou déménager. 

«On est devenu une zone de non-droit. Il y a des gens, dans des quartiers, qui n'arrivent plus à avoir leur appartement (...) car c'est squatté par des dealers», déplore Christine Bertin, élue d'opposition. 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
9/février/2022 - 16h59
l'ÉCUME DES CHOSES a écrit :

contre la drogue deux solutions:

- supprimer l'offre en s'attaquant aux dealers et autres revendeurs

- supprimer la demande en s'attaquant aux clients, mais eux font partie de la bonne société

Il y en a une troisième: supprimer les dealers.smiley

Portrait de YVESM
9/février/2022 - 10h55

Chouette !

« J’aurai voulu être ministre de l’intérieur » - Darmanin et « J’aurai voulu être premier ministre » -Blanquer vont pouvoir faire leur numéro de claquettes.

Le monde du spectacle fait par des spectateurs politiques, voilà  la Macronie.

N’en reprenons pas pour 5 ans.

Ne vous abstenez pas, votez.