08/02 14:21

JO 2022: La ministre des Sports Roxana Maracineanu annonce être positive au Covid-19 - Elle ne se rendra pas à Pékin pour soutenir les athlètes français

La ministre déléguée chargée des Sports Roxana Maracineanu a annoncé mardi avoir été testée positive au Covid-19 et être contrainte d’annuler son déplacement à Pékin, prévu du 11 au 15 février, pour les Jeux olympiques d’hiver. « J’ai été testée positive au Covid dans le cadre du protocole obligatoire avant le départ aux Jeux olympiques d’hiver. J’ai le coeur lourd de ne pas pouvoir aller soutenir nos athlètes et leur dire notre considération. Mes pensées sont avec eux. Je poursuis mes missions à distance », a tweeté la ministre.

Roxana Maracineanu était la seule membre du gouvernement français à aller aux Jeux olympiques d’hiver de Pékin (4-20 février). Aucun officiel français n’a assisté à la cérémonie d’ouverture ni n’assistera à la cérémonie de clôture. La ministre avait déclaré lundi sur RMC qu’elle comptait se rendre en Chine « sans état d’âme ». « Aujourd’hui nous sommes en dialogue avec les pays du monde entier », avait-elle affirmé. «

Ce n’est clairement pas un boycott, le président de la République s’est exprimé sur le sujet. Nous sommes dans le dialogue, nous voulons affirmer les positions de la France sur tous les sujets vis-à-vis de la Chine », avait-elle ajouté. Plusieurs pays, les Etats-Unis en tête, ont décidé un boycott diplomatique des Jeux pour dénoncer les violations des droits humains en Chine et n’enverront pas de responsables à Pékin.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de valeryapple
8/février/2022 - 17h02 - depuis l'application mobile

Il a beau dos le covid vive la chine honte à la dictature française

Portrait de valeryapple
8/février/2022 - 17h02 - depuis l'application mobile

Il a beau dos le covid vive la chine honte à la dictature française

Portrait de COLIN33
8/février/2022 - 14h59 - depuis l'application mobile

Comme c'est bizarre !!!

Portrait de MICMAH458
8/février/2022 - 14h45

Je préfère cette excuse Covid pour ne pas y aller, plutôt que d'y aller pour faire des courbettes et des ronds de jambes devant les dirigeants chinois.

Portrait de bergil
8/février/2022 - 14h44

Maladie " diplomatique " comme Estanguet !

Portrait de Orwell2022
8/février/2022 - 14h40

L'excuse "Covid" ,MDR !

Portrait de seb2746
8/février/2022 - 14h36

Au - nos représentants FR ont le mérite d'avoir de l'humour, tous Covid pour pas devoir aller là-bas, pour une fois qu'on a une excuse "crédible".

 

C'est certainement mieux que de risquer un froid avec le gouvernement chinois en disant qu'on viendra pas vu les conditions inhumaines là-bas.