05/02/2022 15:11

Après Eric Zemmour à Lille, Marine Le Pen à Reims pour son premier grand meeting de campagne : "Emmanuel Macron n'est pas seulement méprisant, il est aussi déprimant !"

19h06: Marine Le Pen prendre la parole à Reims pour son premier grand meeting de campagne : "Notre point commun c'est l'amour de la patrie. Ce pays, c'est le nôtre ! Notre pays est l'une des plus vieilles nations du monde, l'œuvre de courage, d'audace, de grandeur, d'obstacles aussi. N'oubliez jamais que c'est Emmanuel Macron qui a bradé nos fleurons détruit notre filière énergétique, explosant nos factures d'électricité. Emmanuel Macron n'est pas seulement méprisant, il est aussi déprimant !

C’est aux Français de décider qui peuple la France. C’est aux Français de dire qui peut devenir français. Dès mon élection c’est pas référendum qu’ils le diront, je rendrai aux Français leur pays. Cette immigration est une immigration de peuplement, avec des gens qui vivent chez nous comme ils vivent chez eux, c’est irréversible, c’est une politique voulue sans aucune évaluation financière, sociale ou humaine

Mon engagement est clair, c’est de rendre en moyenne 200 euros par mois à tous les ménages français. La mesure la plus emblématique sera la baisse de la TVA de 20% à 5,5% sur l’électricité, le gaz, le fioul et le carburant."

.

.

18h24: Après Eric Zemmour à Lille, Marine Le Pen va prendre la parole à Reims pour son premier grand meeting de campagne

.

.

17h41: Pendant le discours d'Eric Zemmour, les manifestants continuent de défiler dans le centre-ville de Lille aux cris de "Zemmour casse toi"

.

 

 

.

16h41: Eric Zemmour tient son discours dans une salle pleine à craquer avec la volonté de s'adresser à "la France qui travaille" et non pas celle "des aides sociales"

.

.

16h31: Eric Zemmour fait son entrée en traversant la foule comme il le fait à chaque fois au milieu des encouragements de ses supporters

16h17: Selon les observateurs la salle où doit parler Eric Zemmour est archi-pleine et c'est un succès en nombre de spectateurs.

.

16h08: Ce tweet ironique que Eric Zemmour vient d'envoyer à Martine Aubry en arrivant à Lille. La Maire de Lille a manifesté ce midi contre la venue du candidat à la Présidentielle "Bien arrivé" lui envoie Eric Zemmour le pouce levé et avec un clin d'oeil !

 

 

6h02: Et pendant ce temps à Reims, Marine Le Pen fait le tour des stands régionaux au Parc des expositions de Reims. Sans masque, la candidate RN avance dans une forêt de micros et de militants venus de toute la France pour ce « lancement de campagne ».

15h31: La tension est montée à plusieurs reprises, avec des tirs de gaz lacrymogènes de la police, au départ samedi à Lille d'une manifestation de plusieurs centaines de militants "antifas", de gauche et étudiants contre la tenue d'un meeting d'Eric Zemmour. La police a tiré à deux reprises des gaz lacrymogènes en début d'après-midi. Une première fois pour disperser un groupe d'une vingtaine de manifestants tous vêtus de noir tentant d'empêcher l'extraction par des policiers de l'un d'entre eux, et ensuite quand des manifestants ont brandi des fumigènes. À la deuxième salve, la foule a reflué, avant de se regrouper et se remettre à marcher, plusieurs manifestants renvoyant à coups de pieds les cartouches de gaz vers l'important cordon policier. Les manifestants venaient de se mettre en route pour leur parcours dans le centre-ville, à l'écart du lieu du meeting de Zemmour, derrière une banderole proclamant "Faire Bloc - Les mettre à genoux" et sous des slogans "Tout le monde déteste Zemmour".

.

13h53: Environ 300 manifestants se sont rassemblés samedi matin en présence de la maire PS, Martine Aubry, pour dire "Non au racisme, non à l'extrême-droite" dans le centre de Lille avant un meeting du candidat à la présidentielle , Eric Zemmour. "Nous sommes face à un personnage dont le seul moteur est la haine notamment raciste", "lorsqu'on est face à l'extrême-droite, il faut se lever et contester (...) la logique de haine", a lancé à la foule Dominique Sopo, le président de SOS-Racisme, à l'initiative du rassemblement, soutenu par une vingtaine de partis - EELV, LFI, PC - syndicats et associations.

"Zemmour a le droit de s'exprimer mais nous avons le droit et le devoir de nous réunir pour dire que nous combattons tout ce qu'il est, ce qu'il dit, ses thèses", lui a fait écho Martine Aubry, qui avait appelé ses concitoyens à rallier le rassemblement en déclarant que le candidat n'était "pas le bienvenu".

"Cet homme ne marche que par la haine (...) il porte et entraine la violence", "prenons l'engagement de ne plus le laisser dire ces horreurs", a-t-elle encore lancé, sous les applaudissements.

Ce rassemblement ouvrait le bal des contestations de la présence du candidat Reconquête!, avant une manifestation "antifa" qui doit démarrer en début d'après-midi à quelque 800m du Grand Palais accueillant le meeting.

Avec jusqu'à 8.000 participants attendus, Eric Zemmour doit y tenir dans l'après-midi une deuxième démonstration de force après le meeting du 5 décembre à Villepinte, marqué par des violences.

12h49: "Le rassemblement contre le racisme et l'extrême droite "vise à rappeler que Monsieur Zemmour est un candidat de la haine et donc nous nous rassemblons pour dire non au racisme qu'il porte dans cette campagne", a expliqué Dominique Sopo, président de SOS Racisme. "On peut même dire que c'est son seul sujet, même s'il fait semblant de parler de ruralité, du pouvoir d'achat, à chaque fois on voit bien que le sujet revient sur des catégories de Français ou d'étrangers qu'il faudrait détester", a-t-il poursuivi. 

.

11h50: Mené par SOS Racisme, un rassemblement anti extrême droite a lieu en ce moment à Lille. La maire, Martine Aubry, vient d’arriver sur place, elle qui avait estimé plus tôt dans la semaine que « Zemmour n’était pas le bienvenu à Lille ». Elle avait invité les Lillois à participer à ce rassemblement et y est, elle même, présente.

.

11h25 : Deux mois après Villepinte, où il avait réuni 10.000 personnes, et malgré les incidents survenus (intrusion de militants de SOS Racisme), le candidat déclaré Eric Zemmour entend donc marquer à nouveau les esprits. Car si la dynamique des ralliements lui est favorable, il stagne toujours dans les sondages. L’entourage du candidat a informé que ce meeting devait mettre l’accent sur les questions économiques et sociales.

Guillaume Peltier, ancien numéro 2 de LR désormais soutien d’Eric Zemmour, a indiqué à l’AFP que la stratégie serait également «d’installer le match entre Valérie Pécresse et nous», car «c’est la plus fragile» parmi les concurrents à une qualification au second tour de la présidentielle.

Le combat à distance avec la président du RN Marine Le Pen, qui organise de son côté une «convention présidentielle» à Reims, ce samedi également, n'aura-t-il donc pas lieu ? Rien n’est moins sûr, d'autant que les échanges ont gagné en virulence ces derniers jours entre les deux équipes. Les proches du polémiste veulent aussi éviter les débordements.

La présence de manifestants contestataires, qui doivent se réunir à proximité du lieu de l’évènement, est annoncée. La maire de Lille, Martine Aubry, a par ailleurs déjà lancé les hostilités en estimant que le candidat n’était «pas le bienvenu» dans sa ville.

.

10h52: Les équipes de la candidate Rassemblement national (RN) l’ont annoncé, ce rendez-vous important, qui doit réunir 3.000 personnes, est une «convention présidentielle». Il ne s’agira pas de faire du spectacle ou de «chauffer les militants», mais bien de présenter le projet concret qui doit l’amener à l’Elysée. Du sérieux, donc, pour assurer à ses électeurs et à ceux qu’elle cherche à séduire que son programme est travaillé et chiffré.

De quoi appuyer un peu plus la nouvelle image affichée par Marine Le Pen, avec un discours plus souple sur certains points et l’accent mis sur le pouvoir d’achat des Français et le social. Cependant, afin de rassurer tout de même ses partisans les plus radicaux, la candidate a préparé un évènement spécial, avec la diffusion d’une vidéo dans laquelle Viktor Orban, le Premier ministre nationaliste hongrois, souvent décrié, va lui apporter son soutien.

Une façon d’exposer sa crédibilité sur la scène européenne, mais aussi de montrer qu’elle possède des soutiens de poids. Ces derniers temps, les défections au sein du RN pour rejoindre Eric Zemmour se sont multipliées.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Atchoum.19
5/février/2022 - 21h14

 

Marine le Pen a été bien meilleure que Zemmour aujourd'hui. On ne parle que d'elle dans les médias et sur les réseaux ce soir.

Bravo Marine. Ce soir tout le monde s'accorde à dire qu'elle a marqué des points. Même moi -)

Portrait de FF95
5/février/2022 - 20h40
babou751 a écrit :

personne ne retirera ses billes, si ils sont de bonne foi, ils accepteront, ils n'ont rien à gagner de nous mépriser!! 

zemmour aura une attitude à la trump avec l'appui des francais!! donc, ils ont interet de nous respecter

Vous êtes remplis de naïveté et d'illusions. C'est dingue.

Portrait de FF95
5/février/2022 - 20h32
babou751 a écrit :

il l'a expliqué....tous ces pays n'auront pas le choix si ils veulent continuer à avoir des rapports avec la France

Ah bon parce que tu crois que tous ces pays vont s'effondrer si la France retire ses billes dans ces pays  ? On n'est plus en 1960, la France n'a plus le même poid politique, économique ou diplomatique qu'elle avait à une époque. Si les quelques entreprises françaises encore bien présentes en Afrique n'investissent plus 1 euro, les chinois prendront rapidement la place. C'est déjà le cas dans beaucoup de regions.

C'est terrible mais c'est la triste réalité. 

Même au Sahel où nos militaires sont présents depuis longtemps, les pays concernés nous font comprendre qu'il faut maintenant plier bagage. Il y a quelques jours on voyait des images de manifestations contre la France (au Burkina Fasso si je ne me trompe pas)

Portrait de ago47
5/février/2022 - 20h30
babou751 a écrit :

ca se fera apres le deuxieme tour, je pense que zemmour est plus apte à battre macron!!

lepen n'a pas les competences pour rivaliser avec macron, c'est pour ca qu'on a fait croire à un nouveau match macron-lepen.

elle est sûr de perdre!!!! zemmour a une intelligence, un courage que macron n'aura jamais!!

sauf qu'il sera pas au 2éme tour. Je vois déjà beaucoup de personnes qui sont fatiguées de cette rivalité stupide qui ne voteront pas. Macron passera tranquillou à cause de ça.

Portrait de ago47
5/février/2022 - 20h18
babou751 a écrit :

pour faire cette remarque, dites nous quel est votre profil?

zemmour et lepen parlent de leur inquiétude sur l'avenir de la France. c'est quoi qui vous dérange tant pour les traiter de racistes??!! c'est leur envie de régler ce qui ne va pas qui vous dérange??

Alors, puisque que vous reconnaissez LEUR envie de régler ce qui ne va pas chez nous, pourquoi se tirer dans les pattes et diviser les votes. Pourquoi ne pas avoir fait un parti unique???? Ils vont juste faire repasser Le Prince. Merci les deux.

Portrait de ago47
5/février/2022 - 19h52
Babeth11 a écrit :

Personne n'a jamais aussi bien compris les français, les problèmes, les enjeux. Zemmour a la réponse à chaque problème. Tout est parfaitement cohérent, intelligent, plein de bon sens. On aura jamais eu un président aussi bon.

A ce stade, ne pas voter Zemmour c'est soit être un traitre soit totalement irrationnel.

Je résume : 

On est pour Zemmour on est des fachos

On est contre on est des traitres.

Pauvre de nous....!!!!!!smiley

Portrait de FF95
5/février/2022 - 19h37
Babeth11 a écrit :

Personne n'a jamais aussi bien compris les français, les problèmes, les enjeux. Zemmour a la réponse à chaque problème. Tout est parfaitement cohérent, intelligent, plein de bon sens. On aura jamais eu un président aussi bon.

A ce stade, ne pas voter Zemmour c'est soit être un traitre soit totalement irrationnel.

De toute évidence, toi, le bon sens il te manque

Portrait de Galileo.
5/février/2022 - 19h31
DPurple a écrit :

Cette affiche, Zemmour à Lille, avec son bras droit levé, il ne vous fait pas penser à quelqu'un ?

En effet c'est flagrant !!!

On dirait l'affiche électorale de Macron qui a fuitée la semaine dernière, avec Macron le bras droit levé et le slogan "Avec Vous" ! smiley

Portrait de ago47
5/février/2022 - 19h26
VE680 a écrit :

il va falloir vous réveiller, et ça risque d'etre difficile, car avec 13% ou meme 15, ce qui me surprendrait, il n'est pas pret d'etre élu, ni dejà au 2eme tour

Et contre Macron 62/38 plus mauvais que Pécresse et Le Pen. Courage..!!!!

Portrait de FF95
5/février/2022 - 19h01
babou751 a écrit :

pour les autres candidats, on peut douter d'avoir le courage de le faire, pas avec zemmour...

alors oui, il va y avoir des frictions avec le maghreb et certains pays africains, mais il faut passer par là, chacun sa m....!!!

ya pas à se soucier d'eux puisque eux ne se soucient pas de nous!

Concrètement, si ces pays ne sont pas d'accord pour accueillir ou reprendre les indésirables, il fait quoi Zemmour  ? Il les mets dans un airbus et quand il est au dessus de l'Algérie ou de je ne sais quel autre pays, il ouvre les portes de l'avion et il balance les gens avec un parachute accroché sur le dos ? C'est ça la solution ?  Tant pis pour eux, ils n'avaient qu'à pas venir ?

Et quand tu ne connais pas le pays d'origine, ce qui est le cas de beaucoup de clandestins, tu choisis un pays au hasard, c'est ça  ? 

Faut pas rêver, la solution miracle n'existe pas. C'est triste à dire mais c'est comme ça.

Portrait de FF95
5/février/2022 - 18h51
luciep a écrit :

Chaque année c'est un nombre impressionnant et croissant de jeunes diplômés qu'on laisse (fait ?) partir à l'étranger où ils trouvent plus de soutien qu'en France !

 

Et donc ? Ces jeunes diplômés, il va falloir les embaucher de force ? Fin avril, il va y avoir miraculeusement 1000 nouveaux médecins potentiels qui vont tomber du ciel  ? Et ils vont accepter, le sourire aux lèvres, qu'on leur impose une zone géographique pour faire plaisir au maître Zemmour  ??? Quelle demagogie...

Portrait de Pln
5/février/2022 - 18h37
babou751 a écrit :

le meeting de lepen n'a meme pas commencé...mdr!!! vérifie au moins!!!! et essaye de voir la différence avec le meeting de zemmour, pour voir si tu y arrives!!

tu me feras un rapport!!

Mdr les antizem sont vraiment d'une mauvaise foi ahurissante 

Portrait de Atchoum.19
5/février/2022 - 18h26

 

Le meetting de marine était beaucoup plus intéressant. On sent bien que Zemmour n'a aucune expérience en politique. Il ne maitrise aucun chiffre, avec lui le pays cours à la ruine et à la guerre civile.

MARINE 2022 smiley

Portrait de IHS
5/février/2022 - 18h16
Karim el_Karim a écrit :

c'est son métier d'être polémiste heureusement qu'il est bon dans ce rôle, par contre celui de président a part déclencher une guerre civile je n'y crois pas

S’il est élu, c’est la Gauche qui la déclenchera, la guerre civile.

A coup de grèves des transports, de coupures de gaz et d’électricité, de menaces de morts, de violences et d’attentats.

On verra à l’œuvre la violence du soit disant « camp du Bien » comme on ne l’a jamais vue.

Portrait de FF95
5/février/2022 - 18h03
babou751 a écrit :

je repete à chaque fois....OUBLIEZ les sondages!!! c'est juste pour donner du grain à moudre aux medias, rien de plus!! 

ce que pense le peuple, personne ne peut le sonder!!!

Ok on en reparle au mois d'avril. On verra bien si les sondages sont bidons... Ceci dit, à ce moment là, tu nous expliqueras peut-être que les élections ont été truquées.

J'espère surtout que tu feras profil bas et qu'on t'entendra beaucoup moins.

Portrait de VE680
5/février/2022 - 17h54
babou751 a écrit :

je repete à chaque fois....OUBLIEZ les sondages!!! c'est juste pour donner du grain à moudre aux medias, rien de plus!! 

ce que pense le peuple, personne ne peut le sonder!!!

vous avez raison, il peut avoir beaucoup moins

Portrait de VE680
5/février/2022 - 17h51

ici, Zemmour a son site officiel

Portrait de FF95
5/février/2022 - 17h50

Je suis devant son discours. Et ça confirme ce que je  pense depuis le début  : nous sommes au sommet de la démagogie...

Ils veut renvoyer au pays des centaines de milliers d'étrangers  (clandestins, détenus,...). Si le pays d'origine n'est pas d'accord ca va être bien compliqué.  C'est déjà pour cette raison qu'aujourd'hui beaucoup de personnes ne sont pas expulsées. Et puis bien souvent, pour un grosse partie des clandestins, on ne sait même pas quel est le pays d'origine...

Autre proposition complètement ahurissante qu'il vient d'évoquer  : dès son arrivée il recrute en urgence 1000 medecins salariés pour les installer dans les déserts médicaux... Il les trouve où les 1000 médecins ? ??  Il les sort de son chapeau magique  ???

Et il sort des trucs comme ça plus irréalisables les uns que les autres.

C'est consternant de bêtises !!!!

Portrait de VE680
5/février/2022 - 17h48
babou751 a écrit :

j'adore voir LA DETRESSE des anti zemmour, des anti France!!! de plus en plus de francais vont rejoindre zemmour!! ca va etre dur mais courage!!!

il va falloir vous réveiller, et ça risque d'etre difficile, car avec 13% ou meme 15, ce qui me surprendrait, il n'est pas pret d'etre élu, ni dejà au 2eme tour

Portrait de Cfoutoutca
5/février/2022 - 17h45
babou751 a écrit :

macron a toutes les autres chaines avec lui!! faut pas etre si jaloux si il est si mauvais que ca...n'ayez pas si peur!!! courage les anti zemmour...patience!

C'est clair, il fait peur a la macronie.

La surprise sera aux elections tu verras....

 

Portrait de Cfoutoutca
5/février/2022 - 17h41

Je ne suis pas partisan mais lui au moins il parle des vrais preocupations.

Ce sont les discussions d'amis ou meme a la machine a café.

 

Portrait de jcfrom06
5/février/2022 - 17h27

zemmour, le pantin de boloré, bénéficie de l'aide médiatique de son maitre (cnews, c8 et ce site )

il est temps qu'il se fasse dégager au 1° tour.

Portrait de Pln
5/février/2022 - 17h25

Son discours est extraordinaire.

Zemmour a ciblé tout ce qui nous appauvrit. Son élection va vraiment tout changer pour le mieux.

Portrait de klue57
5/février/2022 - 16h50

Oui bah Zemmour donne moi un travaille pas très loin de chez moi et qui paye bien, y'a pas de problème

Portrait de FrenchDreamer
5/février/2022 - 16h46
L' ÉCUME DES CHOSES a écrit :

il faut éradiquer cet individu, et il le sera dès le 1 er tour

Ah ca ton RSA il va être éradiqué, t'inquiètes pas et serre tes fesses dans HLM pourri

Portrait de Jeje82000
5/février/2022 - 16h04

Ces dans ces moment la que tu rêve d'être a la place des CRS  pour casser de lantifa ,tous ces déchets de la société 

Portrait de Nerfertiti
5/février/2022 - 16h03

Martine Aubry s’en est pris plein le gencives par Collard smiley

Portrait de Nerfertiti
5/février/2022 - 15h43

Quand on a que 2% pour les élections Présidentielles, on se raccroche aux branches pourries des antifas et de SOS racisme dont le président Sopo est mis en examen pour injures racistes. Quelle dégringolade ! Quel naufrage

Portrait de Julien92
5/février/2022 - 15h39
Rhume.19 a écrit :

 

Et quand tous les cathos de droite manifestaient par milliers toutes les semaines contre le Mariage pour Tous. Ils voulaient empêcher des gens de se marier librement. En quoi ça les dérangeaient ? Où était la Démocratie ? 

Marion, Zemmour, Pécresse... Ils étaient tous dans les cortèges de la manif pour tous. On oublie pas.

Tu as raison ils vont trop loin. Ils voudraient même empêcher les zoophiles d'épouser leur chèvres!!! Un vrai scandale.

Portrait de Rhume.19
5/février/2022 - 15h18
Citoyen87 a écrit :

Vouloir empêcher quelqu'un de s'exprimer librement, c'est ça leur vision de la démocratie au P.$. ?

 

Et quand tous les cathos de droite manifestaient par milliers toutes les semaines contre le Mariage pour Tous. Ils voulaient empêcher des gens de se marier librement. En quoi ça les dérangeaient ? Où était la Démocratie ? 

Marion, Zemmour, Pécresse... Ils étaient tous dans les cortèges de la manif pour tous. On oublie pas.