03/02/2022 16:52

Face à la rue - Echange tendu ce matin entre Nicolas Dupont-Aignan et Rose Ameziane, présidente de Mouvterritoires, sur les banlieues: "On continue à avoir du mépris et de la stigmatisation pour les habitants"

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro de "Face à la rue" sur CNews avec Nicolas Dupont-Aignan depuis le marché de Bobigny (Seine-Saint-Denis). Au cours de l'émission, le candidat Debout la France à l'élection présidentielle a eu un échange avec Rose Ameziane, présidente de Mouvterritoires.

"Ce qui me gêne avec le programme de Nicolas Dupont-Aignan, c'est qu'il ressemble à celui du Rassemblement national, à celui de Reconquête et celui qui est concocté par Eric Ciotti pour Les Républicains (...) Vous n'avez pas que des dealers et des délinquants dans les quartiers populaires. Des millions de personnes qui vivent dans ces territoires ne sont pas des délinquants", a-t-elle débuté.

Et d'ajouter : "Ni vous, ni d'autres hommes politiques ne disent clairement qu'ils aiment ces territoires et les habitants alors qu'on les a tous félicités pendant la crise du covid. C'est grâce à ces habitants que le pays a continué de tourner. Personne ne continue à leur dire 'je t'aime'. On continue à avoir du mépris pour eux".

"Dire qu'on aime pas les banlieues, j'en ai marre de ce procès permanent ! Je les aime plus que vous ne le croyez. Je ne fais pas de l'amour en bandoulière. Vous êtes très bonne la-dessus", a répondu l'homme politique dans cet extrait que Jeanmarcmorandini.com vous propose de (re)découvrir (voir vidéo ci-dessus).

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de cochepa
3/février/2022 - 19h55

Suis ENTIEREMENT d'accord avec toi jilou j'ai eu le même sentiment ...elle a fait son bus ! Il n'y a pas eu d'échange !vu l'émission ... Ou l'on sait quils sont pris par le temps  même e plateau ... Dupond aignant n'a.pas pu développer ses idées ! 

Comment peut on accuser quelqu'un de venir racoller alors qu'il. N'a jamais été au pouvoir ? Le faire a l'encontre de gens qui l'ont déjà été ok ... ! Mais a se niveau la non ! Surtout que ses ides comme bon nombres d'autres hommes politiques sont publiées sur leur site ! Bref on sent dans cette émission que l'on fait un procès a des gens qui ne sont pour rien a la situation actuelle de la France ! Alors que Cela concerne  des gens qui n'iront jamais se cofronter a la populace ! Htag gouvernement ! Et dire qu'il sera reélu par des veaux ! Pauvre France !! 

J'hallucine !!! Tout n'a été. Que mensonge durant son quinquennat ... 

Bref votez mais surtout pas pour se type ! On a essayé l'autre pays du frommage changé pour quelque chose de différent ...avec quelqu'un hors du moul politique ... Résultat ... Jamais on nous a autant menti .... Alors ? ??? La France va t elle se diriger au final vers des extrêmes ??? 

Du coup jme pose la question .... Pourquoi a un certain moment  certains pays finissent par voter les extrêmes ...? Bin on a la réponse !!! Non ? Si ce n'est pas dans la prochaine élection ... Il est a parier que 2027 se sera la bonne !!!!

A suivre

 

 

Portrait de Jilou1994
3/février/2022 - 17h28

Après trois minutes trente de monologue Rose Améziane est en mode colère et ne laisse pas répondre N.D-A., dommage car cela discrédite son propos !