Catherine Lucey En intervention hier soir vers 21h dans la cité Paul-Valéry à Montpellier, un policier de la BAC a été gravement blessé lorsque l'homme qu'il contrôlait à bord de son véhicule, l'a percuté en enclanchant une marche arrière avant de prendre la fuite. D'après les informations obtenues par CNEWS le fonctionnaire de police, âgé de 45 ans, accroché à la porte conducteur, a été traîné sur plusieurs dizaines de mètre. Il a pu se libérer quand il s'est retrouvé coincé contre un véhicule en stationnement.
Ce drame lui a occasionné une plaie importante à l'arrière de l'une de ses cuisses, au niveau de l'artère fémorale. Dans l'attente de l'arrivée du SAMU, ses collègues ont pu juguler l'hémorragie naissante en établissant un point de compression qui s'est avéré salvateur.
Le policier a finalement été conduit en urgence au centre hospitaliser de Dax, où il a pu être sauvé après avoir subi une intervention chirurgicale.
Son agresseur, manifestement un voleur de véhicules, a été placé en garde à vue. Une enquête de flagrance confiée à la direction territoriale de la police judiciaire de Montpellier a été ouverte pour tentative d’homicide volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique.
Vos réactions
mélanchon, le grand courageux matamore, fort en gueule, n'a pas osé venir présenter son programme anti flic devant le syndicat Alliance, aujourd'hui !...
Il manque de cojones le prétendant!... Fort avec une protection de ses gardes du corps, mais tremblotant devant ses interlocuteurs !... NUL, quoi
Heu; En realité le syndicat ne l'avait pas invité. Il est plutôt mal vu par la police. Et si un jour il a besoin d'eux en urgence, ils viendront en vélo. Il n'a vraiment aucun respect pour eux. En fait il n'en n'a pour personne.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?