
Jean-Marie Le Pen a jugé "naturel", dimanche, de soutenir sa fille Marine à l'élection présidentielle française d'avril et exhorté sa petite-fille Marion Maréchal à l'imiter, même s'il dit éprouver de la "sympathie" pour Eric Zemmour.
Cette mise au point intervient après que la nièce de Marine Le Pen a dit ces derniers jours songer à appuyer la candidature de l'ancien journaliste du Figaro, rival à l'extrême droite de la candidate du Rassemblement national.
"Si justement les programmes sont parallèles, tout doit la porter à être du côté de sa tante plutôt que du côté d'un inconnu, si sympathique soit-il", a déclaré Jean-Marie Le Pen sur BFM TV.
Un ralliement de Marion Maréchal à Eric Zemmour serait "choquant", a-t-il dit. "Je ne comprendrais pas."
"Bien sûr, je soutiens ma fille qui est la candidate du Rassemblement national, c'est assez naturel", a encore souligné sur LCI l'ancien président du Front national, âgé de 93 ans. "C'est la candidate qui a le plus de chances de succès, qui est partie depuis longtemps, (...) il me semble que c'est elle qui doit recevoir l'appui de tous les amis qui pensent comme moi".
Vos réactions
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?