29/01/2022 12:23

Présidentielle : Bruno Mégret ancien N°2 du FN rejoint Zemmour - Nicolas Bay, cadre du RN, imprécis sur son avenir - Marine Le Pen lance un appel : "Si vous voulez partir, partez maintenant !"

12h20: Après plusieurs défections au sein du Rassemblement national, Marine Le Pen, depuis Madrid, a fermement appelé ceux qui le veulent à quitter son parti: "De manière générale, et ce propos ne vise pas Nicolas Bay, ceux qui veulent partir parte, mais ils partent maintenant."

12h01: Nicolas Bay interrogé sur BFMTV sur son soutien à Marine Le Pen n'a pas clairement précisé s'il la soutiendrait jusqu'au 10 avril : "On ne va pas commenter les propos des uns et des autres, ni les sentiments que moi je peux avoir. Je suis aujourd'hui à Madrid aux côtés de notre candidate et de nos alliés européens pour travailler sur un projet qui dépasse largement ces petites considérations et péripéties politiciennes. Je comprends que les uns et les autres fassent des supputations mais je ne vais pas ajouter mon commentaire aux commentaires"

11h28: L'ancien numéro 2 du Front national, Bruno Mégret, retiré de la vie politique, se reconnaît dans l'aventure individuelle d'Eric Zemmour, à qui il apporte son soutien. Il estime par ailleurs dans l'Express que la stratégie de normalisation de Marine Le Pen n'est pas la bonne pour faire gagner ce qu'il appelle "la vraie droite".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Sivom45000
30/janvier/2022 - 10h09 - depuis l'application mobile

C'est triste à dire mais lorsque l'on voit le reportage de zone interdite à Roubaix et Marseille il n'y a qu'un constat à faire: Le Pen père avait raison depuis 50 ans...

Portrait de Talya
29/janvier/2022 - 18h28
Pluton a écrit :

Si on analyse la situation, les anciens cadres de feu FN, ainsi que les ex membres extrémistes du RN sont partis pour rejoindre Eric Zemmour.

Le RN se libère ainsi de ses membres les plus extrémistes, et je ne suis pas sûr que cela servent Eric Zemmour, car en quittant le RN, cela permet va permettre au RN de s'ouvrir à beaucoup plus de français qui ne voulaient pas voter pour le RN en raison de ces gens.

Les intentions de vote pour Eric Zemmour correspondent à ce qu'avait connu le FN à son temps entre 11% et 13%. Le dernier sondage le donne à 11,5%. Le RN a augmenté ses parts et les intentions de vote,  grâce à une politique plus ouverte de Marine Le Pen tout en conservant certains codes (Hostilité à l'Europe ... ).

Je ne serai pas étonné que Marion Maréchal rejoignent également Eric Zemmour car elle partage cette ligne politique très axé à l'extrême droite. 

La réussite pour Eric Zemmour est de recréer un vrai parti politique d'extrême droite avec d'anciens cadres du FN et ainsi refaire vivre les idéaux d'un certain Jean-Marie Le Pen qui attire ces anciens membres et nostalgique de cette époque.

Je ne suis pas sûr, que cela fasse recette auprès des français, car Eric Zemmour reprend les codes et le programme politique du feu FN des années 90.

Nous serons fixé en avril ou un peu avant.

Contrairement à vous, je pense que le RN n'a pas "ouvert" sa politique, mais ce parti a égaré ses troupes  en changeant complètement d'orientation et en jouant trop la dédiabolisation. Les trahisons sont terribles pour l'ego de Marine Le Pen, mais cela fait les affaires de Zemmour qui n'a plus qu'a attirer dans ses filets certains membres de l'entourage de Pécresse pour réussir sa fameuse union des droites. S'il réussit, on ne pourra plus taxer Reconquête de Parti extrémiste, mais de mouvement de rassemblement. Je crois que c'est cela, le vrai pari politique de Z. : l'union des droites. Sur les idées, il reprend les codes durs du FN sur le volet de l' immigration, il lui faut encore convaincre de sa crédibilité et rassembler sur le volet social et le volet économique. Ce n'est pas encore gagné pour Zemmour et je précise que je ne le soutiens pas sur tous les sujets. Je reconnais simplement que la dynamique de campagne est de son côté (il crée l'évènement et monopolise l'attention dans les médias et dans ses meetings). C'est la vraie surprise de cette campagne présidentielle.

Portrait de Nerfertiti
29/janvier/2022 - 18h06
••Gaston de Phœbus•• a écrit :

Ehhhh bé ! Quel week-end ! 

Faut avouer que le grand écart Ciotti/UDI de Pécresse, qui voudrait nous faire croire à une cohérence politique, est quand même difficile à avaler.

Perso je ne suis pas fan des alliances type de la carpe et du lapin

Tout à fait.

Ciotti et Pécresse n’ont rien en commun et même chez les LR, ils commencent tous à  sentir  l’arnaque

 

Portrait de emsuppl_50
29/janvier/2022 - 15h58

En se maintenant, les 2 candidats d'extrême droite font surtout le jeu de Macron...!

Portrait de Nerfertiti
29/janvier/2022 - 15h11

Gilles platret, porte parole de Pécresse vient de démissionner de sa campagne, la jugeant trop molle concernant la sécurité et l’immigration

D’ici qu’il rejoigne Zemmour, il n’y a pas des kilomètres 

Portrait de ago47
29/janvier/2022 - 15h03
babou751 a écrit :

ca c'est L'ANCIENNE POLITIQUE!!! 

la nouvelle politique se fera par referendum pour les grandes reformes et donc, avec l'approbation des francais pour appliquer son programme!

p.s et zemmour veut AUSSI que le bonheur des francais et qu'ils vivent en securité!!

On verra.... je regarde tout ça avec beaucoup d'attention et de préoccupation.

Je ne doute pas un instant que Z veuille notre bonheur.Entre vouloir et pouvoir il y  a une grande marge. Et je suis pas certain que ce soit avec de vieux chevaux de retour opportuniste comme Mégret qu'il y arrive. 

Portrait de Amandecroquante
29/janvier/2022 - 14h58
Le zoologue a écrit :

Je ne vois pas de quoi vous parlez.

Je ne suis pas vacciné et j'ai encore bu une Chouffe dans un bar hier.

Et bah alors, c’est quoi le problème tu as la même vie qu’avant ?

Portrait de ago47
29/janvier/2022 - 14h51
babou751 a écrit :

ce qui vous importe, c'est ces médiocres politiques qui ne touchent à rien et que le déclin continu en vérité!!! mdr!!

j'espère que les Français s'en rendront compte de plus en plus du vieux système rouillé qu'il est temps enfin de changer!!

Bien sur que non ma chère Babou. Ce qui m'importe c'est de voir mon pays heureux et prospère. J'ai (hélas) trop vu de" politiques "promettre tout et n'importe quoi (même des intelligents et talentueux!!) et une fois au château se foutre de nous. Le dernier en date :Le Petit Prince

Portrait de ago47
29/janvier/2022 - 14h39
••Gaston de Phœbus•• a écrit :

Lors de ce débat, Bruno Le Maire a été pris en flagrant délit de mensonge sur les chiffres qu'il avançait. Et pourtant c'est lui qui tient la "queue de la poêle". 

ai je dit que tenir la queue de la poêle donnez forcement raison ??

Portrait de Amandecroquante
29/janvier/2022 - 14h38
Le zoologue a écrit :

Ah, vous parlez du truc dont tout le monde se branle à part les boomers macronistes ?

Mais tu es un enfant ou quoi? il y a une loi qui est passé, on est d’accord ou pas ?

Portrait de ago47
29/janvier/2022 - 14h34
babou751 a écrit :

face à bruno Lemaire, j'ai pas eu du tout l'impression qu'il n'était pas à la hauteur!! meme le contraire, d'ailleurs Lemaire a dû encore sortir le joker de l'extrémisme pour essayer de le décrédibiliser!! 

revoyez le débat et vous verrez qu'il a assuré en économie!! mais ca demande de la bonne foi pour cela!!

zemmour, LUI, n'a peur d'aucun debat, et d'aucun candidat!!! ce qui n'est pas le cas des autres!! EUX, se cachent, en voulant gagner du temps et ne pas affronter leur programme!!

J'ai vu ce débat. Il ne m'a pas impressionné du tout. Et c'est toujours facile quand on ne tient pas la "queue de la poêle". 

Je vous accorde volontiers qu'il ne refuse aucun débat et qu'il y est plutôt bon (c'est son job). Vous inquiétez pas. Ils arriveront les débats. 

 

Portrait de Amandecroquante
29/janvier/2022 - 14h28
Le zoologue a écrit :

De quoi parlez-vous ?

L'immunité naturelle dure des années.

Ok, si vous voulez…

mais le pass dure désormais 4 mois pour les positifs, Non?

Portrait de Amandecroquante
29/janvier/2022 - 14h24
Le zoologue a écrit :

Non mais lors de la prochaine vague de covid, je propose de ne confiner que les + de 65 ans smiley

Mais on est pas confiné… il te suffit de choper le rhume tous les 4 mois et tu as la belle vie

Portrait de Amandecroquante
29/janvier/2022 - 14h20
Le zoologue a écrit :

Un héritage implique un décès.

Et les boomers refusent de mourir.

Quitte à sacrifier les jeunes générations.

Ah oui, tu voudrais les tuer pour devenir riche… elle est cool ta fable 

Portrait de ago47
29/janvier/2022 - 14h17
babou751 a écrit :

me concernant, aucune chance que MLP passe! elle a perdue les régionales à Marseille alors qu'elle aurait dû gagner!!

ensuite, ses compétences sont vraiment pas à la hauteur de ce que demande le poste de Président!! elle ne sait jamais donné la peine de travailler sur l'économie, c'est un signe de laisser aller pour moi, de manque d'ambition

C 'est vrai que Zemmour est un économiste reconnu...!!!!! Enfin maintenant qu'il a Mégret avec lui, clair que les portes de L'Elysée lui sont grandes ouvertessmiley

Portrait de Amandecroquante
29/janvier/2022 - 14h15
Le zoologue a écrit :

L'écrasante majorité des + de 65 ans vote Macron.

C'est son socle électoral.

Les vieux possédants.

par exemple concernant l’héritag, vous pensez que quel programme est le plus avantageux entre Macron et Zemmour ?

Portrait de joselito
29/janvier/2022 - 14h12
JARRIVE71 a écrit :

Moi je ne suis pas boomer et je vais voter Macron ou Pecresse . D'ailleurs les boomers avec une bonne retraite sont le socle de Zemmour , les autres plutôt MLP. 

 

Au moins vous annoncez la couleur!

Vous allez voter Macresse ou Pecron . smiley

Portrait de Amandecroquante
29/janvier/2022 - 13h59
Le zoologue a écrit :

On peut imaginer un second tour Macron - MLP ou Macron - Zemmour avec un appel à l'union des droites.

C'est d'ailleurs le discours actuel de l'excellent Stéphane Ravier.

Mais les stupides boomers vont voter Macron comme un seul homme.

Je ne suis pas d’accord.

Les boomers voient bien comment ce qu’ils devaient laisser à leurs enfants a changé. Zemmour a un discours qui pourrait leur plaire.

encore faut-il qu’il obtienne les signatures 

Portrait de dakota
29/janvier/2022 - 13h46
Le zoologue a écrit :

On peut imaginer un second tour Macron - MLP ou Macron - Zemmour avec un appel à l'union des droites.

C'est d'ailleurs le discours actuel de l'excellent Stéphane Ravier.

Mais les stupides boomers vont voter Macron comme un seul homme.

Pour ce qui concerne les résultats des présidentielles, c'est, fort malheureusement, pratiquement déjà plié d'avance.

Mais !!! ce qui risque d’être bien plus intéressant, ça va être les législatives qui vont suivre, et les conséquences du résultat pour le président fraichement élu.

Portrait de ago47
29/janvier/2022 - 13h40
babou751 a écrit :

je suis étonné que thierry mariani n'est pas encore rejoint zemmour, lui qui crie depuis des années l'union de la droite...mais j'imagine bientôt!

Rassurez vous il viendra. Il est plus à une désertion prêt.

Portrait de Amandecroquante
29/janvier/2022 - 13h10

je ne m’intéresse pas vraiment à cela, donc peut-être que tout le monde le sait déjà, mais est-ce que son pere la soutient ?

Portrait de carino
29/janvier/2022 - 12h27

Il existe encore celui là ....tout ce qu'il est comme sa rivale et tous les autres  ... un arriviste ...