
Nike, qui commercialisera cette nouvelle tunique mardi, a opéré une nette rupture avec l'époque Adidas avec un maillot totalement bleu (entre le bleu nuit et le bleu azur) et très épuré, les motifs rouges ayant disparu. Seuls l'emblème de la FFF et le logo de Nike sont en blanc.
Le nouveau contrat avec la FFF va lui assurer un véritable jackpot sur plusieurs saisons: 320 millions d'euros sur sept saisons et demie entre le 1er janvier 2011 et la fin de la saison sportive 2017-2018, plus une dotation en équipements de 2,5 millions d'euros par an et des primes de résultats lors des grandes compétitions internationales.
La FFF a déjà étrenné ses nouvelles couleurs à l'occasion des 32e de finale de la Coupe de France avec des ballons, les tenues des équipes amateurs et des arbitres siglés Nike. Ces derniers, qui réclament à la FFF une part du contrat Nike et une augmentation de leurs revenus, avaient finalement renoncé à leur boycott. Les négociations sont toujours en cours entre les deux parties.
En prise à des difficultés financières (déficit de 1,36 million d'euros sur la saison 2009-10), la FFF pouvait difficilement refuser une offre mirobolante (300% d'augmentation) qui fait du maillot de l'équipe de France le plus cher de la planète football. Au grand dam d'Adidas, le partenaire historique, qui n'a pas souhaité surenchérir.
Pour Nike, il s'agit de damer le pion à son grand rival Adidas et de devenir le leader du marché mondial du football d'ici 2014, date de la Coupe du monde au Brésil.
Vos réactions
je reve mé c un t-shirt ce maillot! 1er maillot de Nike en equipe de france vraiment bof bof
mais c'est carrément moche !!!!!! berkkkkavec les chaussettes rouges !!! du mauvais gout !!!!
Adidas quelque soit le club ils font de meilleur maillot.
Là c'est très banal voir trop ! on dirait qu'ils ont prit un polo et qu'ils ont mis les deux logos et pis voilà :s
Vive Adidas !
moi perso c'est pas ma came, un simple polo qui va couter dans les 80€
Il n'est pas beau :twisted:
il est quand meme beaucoup plus classe !!!! Nike fait de superbes maillots !!! esperons que ca soit pas pour des bras cassés cette fois ci
Avec ce que l'on a brillamment montré en juin....je préfère a la limite m'acheter le maillot de foot de l'équipe Moldave :mrgreen: :lol: :lol:
Et des revers...y en aura d'autres aussi...:mrgreen:
Moi je veux le futur maillot floqué Anelka :mrgreen:
Attends avec les futures dérouillées qu'ils vont prendre...va bientot etre soldé ce maillot:mrgreen:
Souriez, vous êtes photographiés... lol... On peut pas dire qu'ils semblent bien heureux, ces petits gars... Ils calculent ou quoi ? :mrgreen:
Et pas Adidas ! Non ils font fabriquer leur maillot dans un grand atelier Place Vendome à Paris par les petites mains recrutées chez Chanel à 250 Euros pièce ! Parce que c'est comme ça il y a les mauvais méchants américains et les Européens, nous qui sommes si différents des autres horribles profiteurs et esclavagistes............
Comme le monde est si simple !
Lu dans la presse :
On connaissait les banderoles «footballeurs, trop payés !», le CEO d’Adidas vient de pointer du doigt les nouveaux barons de l'industrie sportive: les ouvriers chinois. Herbert Hainer a en effet déclaré dans le journal WirtschaftsWoche que son entreprise envisageait de délocaliser sa production chinoise vers des pays plus compétitifs : «Les salaires qui sont fixés par le gouvernement, sont progressivement devenus trop élevés» estime-t-il. Le numéro deux mondial des équipements sportifs produit pour le moment la moitié de ses chaussures en Chine. Mais cette proportion «va reculer». C’en est donc fini du Made in China. Adidas regarde plutôt du côté du Vietnam, du Cambodge, du Laos et des anciens pays de l’Est.
:lol: :lol: :lol:
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?