27/01 07:16

Bouches-du-Rhône : Un adolescent de 16 ans a été blessé de plusieurs coups de couteau au flanc et à la colonne vertébrale alors qu'il était dans un bus à Arles

Un adolescent de 16 ans a été blessé par arme blanche dans un bus, à Arles (Bouches-du-Rhône), mardi 25 janvier, a-t-on appris ce mercredi de sources concordantes. Il a été secouru par les pompiers des Bouches-du-Rhône en fin de journée. L’adolescent a été pris à partie lors de son trajet. Il aurait été poignardé «à la suite d’une rixe» avec un groupe de 6 à 7 autres jeunes, a rapporté une source policière à France 3.

Constatant le déchaînement de violence, le chauffeur de bus s'est arrêté afin de faire sortir les protagonistes du véhicule.

«Ce jeune homme habite un autre quartier, mais selon les premiers éléments, ses agresseurs ne seraient pas des inconnus», a précisé la source.

Blessé de plusieurs coups de couteau au flanc et à la colonne vertébrale, il a pu être pris en charge à 18h41 et a été évacué vers le centre hospitalier de Nîmes (Gard) dans un état grave avant d'être opéré.

Ses agresseurs ont quant à eux pris la fuite. La piste d'une dispute qui aurait dégénéré est la thèse privilégiée par la police à ce stade de l’enquête. Les investigations ont été confiées à la brigade de sûreté urbaine du commissariat d’Arles. Le visionnage des images de vidéosurveillance pourrait éclairer les circonstances de cette agression.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Greenday2013
27/janvier/2022 - 13h57

Des adolescents avec des couteaux sur eux ?