26/01 11:16

Le président du Conseil scientifique Jean-François Delfraissy explique pourquoi il a choisi de ne plus porter de masque à la télévision: "Il faut qu’on recommence à voir nos visages" - VIDEO

Invité de Franceinfo pour faire le point sur la situation sanitaire en France, le président du Conseil scientifique est apparu sans masque, alors que depuis deux ans Jean-François Delfraissy porte à chaque fois un masque quand il intervient dans les médias. "Je porte un masque tout le temps. Là, j'ai décidé de ne pas le mettre parce qu'il y a un niveau d'expression qui n'est pas le même derrière un masque", a-t-il confié.

Et d'ajouter : "C'est un signe aussi qu'il faut commencer à anticiper ce qui nous attend à partir de la mi-mars (...) Néanmoins il faut que l'on recommence quand même à voir nos visages un tout petit peu".

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de remarques
26/janvier/2022 - 17h30
Le--Grinch a écrit :

C'est beau quand on voit les retournements de vestes au fur et à mesures que les vérités sortent smiley

Tout à fait, ils sentent le vent tourner en leur défaveur !

Portrait de Le--Grinch
26/janvier/2022 - 16h32

C'est beau quand on voit les retournements de vestes au fur et à mesures que les vérités sortent smiley

Portrait de Le morticole
26/janvier/2022 - 12h10

C'est du bon sens, pour un rhume, faut laisser faire l'immunisation collective, ça plaid pas à ceux qui ont intérêt et des intérêts !

Portrait de Harriet
26/janvier/2022 - 11h26

Bien sûr, on en a assez de ces masques mais est-ce vraiment un signal/conseil à donner actuellement ?

500 000 contaminations , hier, en réalité probablement le double ... 467 décès , record funeste depuis bien longtemps ... smiley