25/01 13:01

Coronavirus - Pfizer et BioNTech débutent l'essai clinique d'un vaccin spécifiquement ciblé contre le variant Omicron

L’alliance Pfizer-BioNTech a débuté le recrutement pour un essai clinique qui vise à tester, sur des adultes de 55 ans et moins, la sécurité et la réponse immunitaire de leur vaccin contre le Covid-19 qui vise spécifiquement le variant Omicron, ont annoncé mardi les deux entreprises.

Le patron du laboratoire américain Pfizer, Albert Bourla, avait déclaré début janvier que le géant pharmaceutique pourrait être prêt à demander les autorisations du nouveau vaccin, qui vise ce variant du Covid-19, dès le mois de mars. Si les données actuelles indiquent que les doses de rappel du vaccin original protègent contre les formes graves d’Omicron, l’entreprise préfère agir par excès de prudence, a estimé la responsable des vaccins chez Pfizer, Kathrin Jansen, dans le communiqué.

« Nous reconnaissons l’importance d’être prêt dans le cas où cette protection diminuerait avec le temps, et d’aider à faire face à Omicron et d’autres variants dans le futur », a-t-elle déclaré. Pour le PDG de l’entreprise allemande BioNTech Ugur Sahin, la protection du vaccin initial contre les formes légères ou modérées du Covid-19 semble disparaître plus rapidement contre Omicron.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
25/janvier/2022 - 13h57

Pfizer a trouvé "la poule aux oeufs d'or"... Il arrose grassement des politiques, des médecins véreux et d'autres personnalités bien placées (UE, Ars, gouvernement etc.), grâce à cela, il va continuer à vendre à prix d'or une poudre de perlimpinpin inefficace et peut-être même dangereuse. Pour Pfizer, c'est mieux que le loto, il gagne à tous les coups.

J'aimerais voir qui va faire la démarche d'aller se faire vacciner contre Omicron, qui est parfaitement bénin ? Cela en dira long sur le pourcentage de lobotomisés en France.

Portrait de FrenchDreamer
25/janvier/2022 - 13h21
Le vétérinaire a écrit :

Rien à foutre, c'est un rhume mdr

Pulco pulco pulcoooOooOO