24/01 17:31

Découvrez les revenus impressionnants des influenceurs aux millions d’abonnés les mieux payés de la plateforme TikTok

C'est l'application prisée des plus jeunes à travers le monde. Quatre ans après son lancement, le réseau social TikTok affirme compter plus d'un milliard d'utilisateurs actifs. En ce début d'année, le site Forbes a établi le classement des influenceurs les mieux payés du monde grâce à la plateforme en 2021.

A la première marche, on retrouve Charli d’Amelio (133 millions d'abonnés) qui a empoché l'année dernière 17,5 millions de dollars. La jeune femme âgée de 17 ans est loin devant sa soeur Dixie D'Amelio (57 millions d'abonnés), qui a gagné, elle, 10 millions de dollars. Addison Rae (86 millions d'abonnés) se hisse à la troisième marche avec 8,5 millions de dollars suivie par Bella Poarch et Josh Richard (5 millions de dollars) et Kris Collins et Avani Gregg (4,75 millions de dollars).

"Deux tiers des revenus des influenceurs sont issus de partenariats. Les marques font signer aux influenceurs les plus populaires des contrats sur un an pour qu’ils deviennent leur égérie", indique Cyril Attias, fondateur d’agencedesmédiassociaux.com, au Figaro qui précise que les TikTokeurs les mieux payés du monde empochent entre 100.000 et 250.000 dollars pour une vidéo de quelques secondes. Une autre spécialiste interrogée par nos confrères indique que "en France, le système du marketing d’influence est le même qu’outre-Atlantique. Seulement les revenus sont dix fois moins conséquents".

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de djelloul
25/janvier/2022 - 07h38

c est ca:: les jeunes veulent etre tous youtubeur  et chez moi il n y a plus de ramassages scolaires pcq  ils ne  trouvent pas de conducteurs de bus.................

Portrait de quentin61400
24/janvier/2022 - 19h23

j'ai 31ans et je me sens deja dépasser par tout ça c'est dingue, tous les 2 ans ces des modes, des language différents cest fou 

Portrait de Kesnhi74
24/janvier/2022 - 18h20
tourtel a écrit :

Mouais. Dans les années 60 quand les anciens voyaient des hippies à poil ils devaient dire la même chose. On peut parler de Samantha dans la piscine aussi dans les années 80, les collaro girls ou la douche de Véronique et Davina.

Question d'époque

Je pense que tu voulais parler de "Sabrina" plutôt que "Samantha" et le titre "boys",.Mais oui c'est la même chose, comme les hottubs voir plus classiquement les streameuses twitch au décolleter bien ouvert... Le cerveau des jeunes garçons (généralisation : 14 / 25 ans) est malade c'est pas possible je comprend pas...Je suis moins d'accords pour les hippies ou le mouvement est plein de revendications (et non pas pour se faire de l'argent en se servant de leurs corps/nudité).

Portrait de Kesnhi74
24/janvier/2022 - 17h44

Comment faire de l'agent en 2022 ? Soit une fille, bien foutu, et soit un objet pseudo-sexuel vidéoludique pour tous les jeunes chiens de France et de Navarre. Ce monde part en vrille... On est quasi dans la définition de la prostitution...