
C'est l'application prisée des plus jeunes à travers le monde. Quatre ans après son lancement, le réseau social TikTok affirme compter plus d'un milliard d'utilisateurs actifs. En ce début d'année, le site Forbes a établi le classement des influenceurs les mieux payés du monde grâce à la plateforme en 2021.
A la première marche, on retrouve Charli d’Amelio (133 millions d'abonnés) qui a empoché l'année dernière 17,5 millions de dollars. La jeune femme âgée de 17 ans est loin devant sa soeur Dixie D'Amelio (57 millions d'abonnés), qui a gagné, elle, 10 millions de dollars. Addison Rae (86 millions d'abonnés) se hisse à la troisième marche avec 8,5 millions de dollars suivie par Bella Poarch et Josh Richard (5 millions de dollars) et Kris Collins et Avani Gregg (4,75 millions de dollars).
"Deux tiers des revenus des influenceurs sont issus de partenariats. Les marques font signer aux influenceurs les plus populaires des contrats sur un an pour qu’ils deviennent leur égérie", indique Cyril Attias, fondateur d’agencedesmédiassociaux.com, au Figaro qui précise que les TikTokeurs les mieux payés du monde empochent entre 100.000 et 250.000 dollars pour une vidéo de quelques secondes. Une autre spécialiste interrogée par nos confrères indique que "en France, le système du marketing d’influence est le même qu’outre-Atlantique. Seulement les revenus sont dix fois moins conséquents".
Vos réactions
c est ca:: les jeunes veulent etre tous youtubeur et chez moi il n y a plus de ramassages scolaires pcq ils ne trouvent pas de conducteurs de bus.................
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?