24/01 11:02

Un passager clandestin a fait 9.000 km, entre Johannesburg et Amsterdam, caché dans le train d’atterrissage avant d'un avion cargo - Il a été hospitalisé "dans un état stable"

Un passager clandestin a fait 9 000 km, entre Johannesburg et Amsterdam, caché dans le train d’atterrissage avant d'un avion cargo, a annoncé la police militaire, qui précise que l'homme a été hospitalisé "dans un état stable". 

L'homme, non identifié, se serait glissé à bord de l'avion avant son départ de Johannesburg, a indiqué Joanne Helmonds, porte-parole de la police militaire royale néerlandaise. "L'homme a été retrouvé vivant dans le train avant de l'avion et a été transporté à l'hôpital dans un état stable", a-t-elle détaillé auprès de l'AFP, ajoutant qu'"il est tout à fait remarquable que l'homme soit encore en vie".

Les vols entre Johannesburg et Amsterdam durent en moyenne 11 heures. 

Les passagers clandestins sur les vols à destination des Pays-Bas sont rares, selon Joanne Helmonds, qui note que les tentatives précédentes avaient concerné des personnes originaires du Nigeria et du Kenya. L'année dernière, la police des frontières a découvert le corps d'un Nigérian dans le train d'atterrissage d'un avion arrivant à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Julien92
24/janvier/2022 - 13h06
Maximo123 a écrit :

Vu le froid et le manque d'oxygene en altitude sur un vol long courrier de ce type, cela releve plus du miracle qu'autre chose. Il reste des éléments à éclaircir selon moi.

En effet. Pour des raisons d’économies de carburant, les longs courriers volent au dessus de 10.000 mètres Je ne vois pas comment il a pu résister -5040° ( même s'il fait un peu moins froid dans le logement du train d’atterrissage, qui ne sont pas pressurisés)  mais surtout à l'absence de pression qui fait diminuer drastiquement l' oxygène.

Quelque chose n'est pas très net.

Portrait de Ziaaa
24/janvier/2022 - 12h55
Babeth11 a écrit :

Qui va payer ses soins ?

C’est tout ce qui vous préoccupe après qu’un homme ait failli perdre la vie ? Quelle manque d’humanité… Où va ce monde… 

Portrait de Maximo123
24/janvier/2022 - 12h02

Vu le froid et le manque d'oxygene en altitude sur un vol long courrier de ce type, cela releve plus du miracle qu'autre chose. Il reste des éléments à éclaircir selon moi.