Un passager clandestin a fait 9 000 km, entre Johannesburg et Amsterdam, caché dans le train d’atterrissage avant d'un avion cargo, a annoncé la police militaire, qui précise que l'homme a été hospitalisé "dans un état stable".
L'homme, non identifié, se serait glissé à bord de l'avion avant son départ de Johannesburg, a indiqué Joanne Helmonds, porte-parole de la police militaire royale néerlandaise. "L'homme a été retrouvé vivant dans le train avant de l'avion et a été transporté à l'hôpital dans un état stable", a-t-elle détaillé auprès de l'AFP, ajoutant qu'"il est tout à fait remarquable que l'homme soit encore en vie".
Les vols entre Johannesburg et Amsterdam durent en moyenne 11 heures.
Les passagers clandestins sur les vols à destination des Pays-Bas sont rares, selon Joanne Helmonds, qui note que les tentatives précédentes avaient concerné des personnes originaires du Nigeria et du Kenya. L'année dernière, la police des frontières a découvert le corps d'un Nigérian dans le train d'atterrissage d'un avion arrivant à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol.
Vos réactions
Vu le froid et le manque d'oxygene en altitude sur un vol long courrier de ce type, cela releve plus du miracle qu'autre chose. Il reste des éléments à éclaircir selon moi.
En effet. Pour des raisons d’économies de carburant, les longs courriers volent au dessus de 10.000 mètres Je ne vois pas comment il a pu résister -5040° ( même s'il fait un peu moins froid dans le logement du train d’atterrissage, qui ne sont pas pressurisés) mais surtout à l'absence de pression qui fait diminuer drastiquement l' oxygène.
Quelque chose n'est pas très net.
Qui va payer ses soins ?
C’est tout ce qui vous préoccupe après qu’un homme ait failli perdre la vie ? Quelle manque d’humanité… Où va ce monde…
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?