
Un passager clandestin a fait 9 000 km, entre Johannesburg et Amsterdam, caché dans le train d’atterrissage avant d'un avion cargo, a annoncé la police militaire, qui précise que l'homme a été hospitalisé "dans un état stable".
L'homme, non identifié, se serait glissé à bord de l'avion avant son départ de Johannesburg, a indiqué Joanne Helmonds, porte-parole de la police militaire royale néerlandaise. "L'homme a été retrouvé vivant dans le train avant de l'avion et a été transporté à l'hôpital dans un état stable", a-t-elle détaillé auprès de l'AFP, ajoutant qu'"il est tout à fait remarquable que l'homme soit encore en vie".
Les vols entre Johannesburg et Amsterdam durent en moyenne 11 heures.
Les passagers clandestins sur les vols à destination des Pays-Bas sont rares, selon Joanne Helmonds, qui note que les tentatives précédentes avaient concerné des personnes originaires du Nigeria et du Kenya. L'année dernière, la police des frontières a découvert le corps d'un Nigérian dans le train d'atterrissage d'un avion arrivant à l'aéroport d'Amsterdam-Schiphol.
Vos réactions
Vu le froid et le manque d'oxygene en altitude sur un vol long courrier de ce type, cela releve plus du miracle qu'autre chose. Il reste des éléments à éclaircir selon moi.
En effet. Pour des raisons d’économies de carburant, les longs courriers volent au dessus de 10.000 mètres Je ne vois pas comment il a pu résister -5040° ( même s'il fait un peu moins froid dans le logement du train d’atterrissage, qui ne sont pas pressurisés) mais surtout à l'absence de pression qui fait diminuer drastiquement l' oxygène.
Quelque chose n'est pas très net.
Qui va payer ses soins ?
C’est tout ce qui vous préoccupe après qu’un homme ait failli perdre la vie ? Quelle manque d’humanité… Où va ce monde…
Vu le froid et le manque d'oxygene en altitude sur un vol long courrier de ce type, cela releve plus du miracle qu'autre chose. Il reste des éléments à éclaircir selon moi.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?