24/01/2022 07:05

Islamisme radical à Roubaix : Revoir cette séquence choc diffusée hier soir sur M6 avec des magasins qui vendent des poupées sans visage "pour respecter Allah" - Vidéo

Vive émotion sur les réseaux sociaux avant la diffusion ce soir sur M6 d'un doc sur l'islamisme radical avec des images choc à Roubaix. Un appel au boycott circule contre Zone Interdite. Cet appel était même la deuxième tendance en France hier soir avec le #boycottzoneinterditeM6

Zone Interdite s'intéressait à certains quartiers où l'islamiste radical a pignon sur rue. Dans les Hauts-de-France, la ville de Roubaix (98 000 habitants dont 43% sous le seuil de pauvreté), accueille une importante communauté musulmane. On y compte aujourd’hui sept mosquées, dont une ouvertement salafiste.

Certains quartiers ont basculé dans l’intégrisme et une forme de séparatisme: des restaurants proposent des boxes fermés réservés aux femmes voilées. Il est possible de se procurer des livres prônant le djihad, la guerre sainte contre les non-musulmans.

Et en plein centre-ville, on peut même aujourd’hui acheter des poupées sans visage. Des jouets vendus à des parents soucieux de respecter une version ultra-radicale de l’Islam qui interdit la représentation des êtres humains.

Une vendeuse explique que de telle manière les fabricants se conforment à la demande de l’islam de ne pas reproduire le visage créé par Allah. Elle affirme que les enfants s’y adaptent et que cela "ne les perturbe pas du tout". Un autre magasin vend également des ours blancs en peluche qui n’ont pas d’yeux.

Amine El Bahi, originaire de la ville et juriste en droit public de 25 ans, s’y inquiète de plusieurs manifestations de "communautarisme" qui "nourrissent d’une certaine façon l’islamisme radical". Les auteurs de l’émission expliquent que ce sont "les courants de l’islam radical" qui interdisent toute représentation humaine. Ils montrent ensuite des livres pour enfant vendus dans une librairie. Les personnages illustrés ont également les traits complètement effacés.

Interrogé sur le sujet par Zone Interdite, le sociologue Bernard Rougier y voit "une manière de montrer que dès l’enfance on va être meilleur musulman que les autres et sous-entendu, les autres ne sont pas des bons ni des vrais musulmans". Donc, "c’est l’introduction d’un principe idéologique dans le monde de l’enfance" ce qui est "assez inquiétant".

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
24/janvier/2022 - 19h34

Ha !

C'est donc pour ça que quand on les filme on floute toujours leur visage ?

Portrait de Bruno13
24/janvier/2022 - 16h56

Que les pouvoirs publics n'aient pas pris pas les mesures les plus strictes pour que s'arrête cette islamisation de la république est honteux. Maintenant que ces atteintes à notre mode de vie sont connues de tous, il faut désormais réagir le plus fermement et le plus rapidement possible. Rien ne doit entraver les fermetures de ces magasins, de ces écoles qui embrigadent les enfants musulmans pour en faire plus tard des ennemis de notre nation laïque. Il faut combattre cette islamisation radicale par une radicalité nationale sans faille

Portrait de blagounette
24/janvier/2022 - 14h27

Voir ça en France je dis Non,  Non et Non. Mes parents, grands parents se sont battus pour une France libre, une vraie France avec sa culture et ses traditions. Je voterai Marine le Pen ou Zemmour comme beaucoup de français  et je me fous de ce que les gens pensent.Je vote qui je veux et je vote pour l'extrême droite pour dire Non à toute cette islamisation et ce qui en découle.  Vive la France, vive le drapeau français!

Portrait de Pln
24/janvier/2022 - 13h31

La vérité c'est que le reportage de zone interdite ne ferait pas aussi peur si tous les germes qui ont conduit à la situation dramatique de Roubaix ne se développaient pas dans des centaines d'autres villes françaises aux quatre coins du territoire.

Portrait de Hola2
24/janvier/2022 - 11h27

Islamisme radical = pléonasme. Restons simple, c'est Islamisme tout court.

Portrait de Orwell2023
24/janvier/2022 - 11h14
COLLARD.2022 a écrit :

Le Z aussi est polygame non ?

Ton rendez-vous pour ton psy c'est à quelle heure ?

 

Portrait de MICMAH458
24/janvier/2022 - 09h16
BOULOU nounou a écrit :

La liberté de culte est elle libre en France ? oui.... a partir de ce principe il n'est pas anormal que ceux qui pratiquement une religion développent ce qui a trait a celle ci, en l'occurrence des lieux de culte, mosquées... des vêtements conseillés, des objets ou jouets qui sont "adaptés" et une éducation de leurs enfants dans ce principe, tant que cela reste compatible avec les lois de la république.

La religion catholique fait de même il suffit d'aller faire un tour a Lourdes pour s'en convaincre.

Je pense que vous oubliez un léger détail quand vous comparez avec Lourdes : cette ville est en France, sur le territoire de la République.  Essayez de faire, dans les pays musulmans, ce que j'appellerai du prosélytisme ostentatoire pour la religion catholique, et nous en reparlerons.

Portrait de kylun2004
24/janvier/2022 - 09h01

cet islamiste radicale doit être interdit, tous bonnement. faut pas chercher plus loin

Portrait de IHS
24/janvier/2022 - 08h36 - depuis l'application mobile
abendi. a écrit :

 

Une bonne séquence pour faire réagir tous les racistes et les extrémistes et faire la semaine sur CNews -) -) -)

Moi je prends un feutre et je dessine un joli sourire et de beaux yeux. Un peu d'imagination les râgeux smiley 

@L'Écume.des.choses
Vous savez très bien que les enfants qui reçoivent ces poupées ont interdiction de leur dessiner un visage.
C’est écœurant, scandaleux.
Ces poupées voilées sans visage sont à vous dégoûter d’être une fille alors qu’il n’y a rien de mieux que d’être une fille en France.
C’est la liberté totale, celle de porter ce qu’on veut, des jupes, des robes, des pantalons, les cheveux longs, courts, de la couleur qu’on veut.
Les chaussures plates, ou bien à talons….
Faire le métier qu’on veut, aimer qui on veut.
C’est un vrai bonheur d’être une fille en réalité.

Portrait de IHS
24/janvier/2022 - 08h22

Le reportage dans l’école est très parlant.

Les petites filles sont voilées dès le CP, les filles et les garçons sont séparés et la maîtresse explique que les enfants apprennent à vivre sans avoir de contact avec le genre opposé, pour respecter une contrainte religieuse.

J’attends avec impatience le moment où les islamo gauchos façon Sandrine Rousseau vont venir leur expliquer qu’il n’y a pas de genre et que Mohammed a tout à fait le droit de porter des robes et de se faire appeler Fatima.

Leurs convictions incompatibles avec leur électorat chouchou va leur péter à la gueule, un vrai bonheur.

Portrait de Julien92
24/janvier/2022 - 08h13
Cortex a écrit :

Je suis en train de regarder. Au départ j'avais un à priori en me disant "houlà, les muslims vont encore en prendre plein la tête" mais finalement, jusqu'à présent, je trouve que c'est plutôt objectif, non stigmatisant envers la communauté musulmane et que ça reflète plutôt bien les choses :

Oui il y a des extrémistes totalement fous mais, selon mon analyse à chaud, il y a surtout une énorme majorité de musulmans qui sont des gens tout à fait respectables ! Je n'en doutais pas mais ça fait du bien de le voir.

J'imagine que les rageux/haineux ne seront pas de mon avis et diront que j'ai de la mer*e dans les yeux...

Pourrais tu de temps en temps éviter de terminer tes posts  par des insultes (haineux, rageux etc.). Car tous ceux, et ils sont nombreux, qui ne partagent pas tes idées sont automatiquement à stigmatiser? Tu es persuadé d' avoir raison sur tout. Mais ce n'est que ton point de vue; et tout le monde ne le partage pas.

Portrait de KERCLAUDE
24/janvier/2022 - 07h45

Et les politiques ils en pensent quoi de ce changement en cours???

Portrait de Nerfertiti
24/janvier/2022 - 07h43
Enjoyyourlife a écrit :

J'habite Tourcoing à la frontière de Roubaix, et malheureusement, cette situation est bien réelle. Il est impossible de se balader dans le quartier de l'Alma seul, encore moins en pleine nuit, si vous n'êtes pas musulman ni d'origine maghrébine. Ce n'est pas comme ça partout bien entendu, et ça concerne une minorité de personnes. Mais le quartier de l'Epeule et l'Alma, sont les deux quartiers les plus craignos de Roubaix. Il est recommandé de verrouiller ses portières si vous conduisez tard le soir dans ce quartier seul. C'est triste mais c'est bien la réalité.

Quand vous additionnez les minorités de ces personnes dans chaque ville, cela commence à ressembler à une majorité 

Comme on dit :

1 c’est un cas isolé, 10, cette une bande, 1 000, c’est une armée 

Portrait de Nerfertiti
24/janvier/2022 - 07h32

Le problème, c’est que certaines personnes ont eu le cerveau lavé à coups de "touche pas à mon pote" de pasdamalgame etc...et ne voient pas la vérité et la réalité qui est juste devant leur nez et son les idiots utiles de ces gens dangereux 

Tant que certains auront des œillères, ça s’agravera 

Dire que ce reportage est à charge est stupide. Ils filment la réalité telle qu’elle est et pas telle que certains veulent la voir et ne comprennent rien à ce qu’il se passe et c’est bien pour ça qu’on est est arrivé là.

Portrait de xavierdu2944
24/janvier/2022 - 06h21
L'Écume.des.choses. a écrit :

A force de regarder le monde par le petit bout de la lorgnette on devient borgne. La vie ne s'arrête pas à votre environnement professionnel. Il faut aussi lire la rubrique faits divers de votre journal régional.

Mais justement, par rapport à ce que vous dites, aussi bien au niveau télévisuel que dans les journaux régionaux et autres, je ne dis pas que cela n'existe pas.

Je dis simplement est-ce que à partir d'un fait divers ou alors de quelque chose que l'on nous montre dans un reportage TV ou même à la radio, est-ce que tu connais pas la possibilité d'avoir notre propre capacité de réflexion, et ne pas mettre tout le monde dans le même panier.smiley

Ce n'est pas parce que l'on voit un reportage faut que l'on lis un article avec un fait concret, que de notre propre côté on a pas la possibilité de prendre du recul et de ne pas faire une généralité de certains cas précis... enfin c'est mon point de vuesmiley

Portrait de xavierdu2944
24/janvier/2022 - 05h22

Un truc que je ne comprend pas trop... J'ai regardé la premiere demie heure de cette emission et j'ai arreté apres car je trouvais qu'elle etait horriblement parti-pris, avec beaucoup de négatif et de peur ( en tout cas c'est la vision que j'avais en voyant cela)...smiley perso je n'etais plus du tout à l'aise au bout d'un moment

Mais à coté de cela, pourquoi boycotter ou vouloir interdire cette emission? c'est une vision d'un média precis, avec un point de vue précis peut etre orienté... J'ose encore espérer croire que les gens ont la possibilité de faire la part des choses et ne pas se baser QUE sur un écran TV et une emission pour avoir un point de vue societal concert?

Perso j'ai des amis et collegues de boulot de toutes origines ethniques et orientations sexuelles et à 40 ans je n'ai pas besoin de voir une emission pour me faire un point de vue objectif sur une vie en soiétésmiley

Portrait de Julien92
23/janvier/2022 - 23h37
Pluton a écrit :

M6 est très réputée pour faire des documents 'choc' afin de vendre et faire de l'audience. C'est une marque de fabrique du groupe M6 sur l'ensemble de leurs chaines (Drogue, sexe, délinquance, islamisme...). Cela me rappel un ami qui me disait si on passe ses journées à regarder les chaines d'informations, on fini par croire qu'il y a la 3ème guerre mondiale dans chaque ville et village de notre planète.  

Je ne suis pas spectateur de ce genre de programme mais je peux comprendre qu'il y a des gens qui aiment passer leur soirée en les regardant.

Les gens qui ne veulent pas regarder, ne regarderons pas... 

Pas besoin d'appeler au boycott pour ça, chacun est libre de regarder ce qu'il veut à la télévision.

On dirait bien que ça t'emmerde . Nous n'avons pas besoin de tes conseils pour regarder ou ne pas regarder ce que l'on veut.

Portrait de IHS
23/janvier/2022 - 23h22
Cortex a écrit :

Sujet sensible lorsqu'on rentre dans l'Histoire de l'Alsace avec un alsacien. 

Merci de ne pas trop énerver notre alsacien de service. Il risquerait de nous faire une crise d'apoplexie.

Allez hop, ce soir, tournée générale gratuite de flammekueche et en dessert des bretzels ! smiley

Une Forêt Noire en dessert plutôt.

C’est délicieux en plus.

Portrait de Azrael68
23/janvier/2022 - 23h16 - depuis l'application mobile

Depuis quand les bretzels sont des desserts ? Un apéro oui !

Portrait de Azrael68
23/janvier/2022 - 22h35 - depuis l'application mobile

Pourquoi boycotter ? Ça vous fait mal de voir la réalité de ce qui se passe dans ce pays ?

Portrait de Sivom45000
23/janvier/2022 - 22h20 - depuis l'application mobile

J'espère que ce reportage, qui concerne une minorité de musulmans radicalisés, va permettre aux musulmans de se rebeller contre cette mouvance. je suis de tout cœur avec eux.

Portrait de phfr
23/janvier/2022 - 21h11

 pour le boycotte c un appel a regarder merci je n etais pas au courant voila ma ma soirée  !!!!

Portrait de COLIN33
23/janvier/2022 - 21h01 - depuis l'application mobile

Très bien de le montrer et le dénoncer, notre société régresse a cause de la façon insidieuse dont l'islamisme y pénètre, les interdits constatés jour après jour en sont la preuve......

Portrait de YVESM
23/janvier/2022 - 20h33
•Gaston de Phœbus• a écrit :

Pas que la gauche même si elle a joué l'accélérateur. C'est un peu plus complexe que cela. Le centre droit y a aussi une grande responsabilité à commencer par VGE et son regroupement familial qu'il a avoué regretter bien tardivement. 

Et comme le souligne si bien IHS, c’est sur le ventre mou de la laïcité que la conquête progresse.  

Pas mieux. Et avec la laïcité, c’est en effet le pompon.

Portrait de YVESM
23/janvier/2022 - 20h30
Babeth11 a écrit :

Je n'en voudrai jamais aux musulmans d'avoir profité de notre faiblesse pour nous envahir.

Mais jusqu'à mon dernier souffle je maudirai chaque gauchiste de leur avoir ouvert la porte pour détruire notre magnifique civilisation.

Non, désolé, ils ne font, avec d’autres, que la laisser grande ouverte.

Le portier qui l’a laissée grande ouverte, en cassant la serrure, s’appelait : VGE.

Portrait de IHS
23/janvier/2022 - 19h47

Donc Allah a aussi autorité sur l’aspect des visages des poupées en chiffons…..

Quelle bande de tarés.

Ca me fait penser au témoignage d’un musulman qui s’est converti au christianisme : « j’ai quitté l’Islam parce que je n’avais aucune relation avec Allah. J’en avais peur, c’est tout ».

Portrait de Jeje82000
23/janvier/2022 - 19h36

Bienvenue en France et on laisse faire ça quel honte!! On devrais tous se réunir et bloquer ces rue islamistes et faire fermer ces boutiques on est en train de se faire sadamiser 

Portrait de IHS
23/janvier/2022 - 19h21
paulhubert a écrit :

" au napalm tout ça ", vous appelez au meurtre ?

C’est une conquête. Vous pensez que ça va se terminer comment ?

Que la laïcité va les empêcher de gagner du terrain ?

Justement non, c’est sur le ventre mou de la laïcité que la conquête progresse.

Portrait de clemi59
23/janvier/2022 - 19h07
Paprium a écrit :

appel au boycot made by : 1/ Des musulmans.  2/ Des gauchistes collabos qui fantasment sur les musulmans.

exactement ce que je pensais. Ce boycott a du être lancer par qqn pour qui ce documentaire dérange car il dit la vérité et je parie pour ceux que vous citez.

Portrait de clemi59
23/janvier/2022 - 18h54

Ce documentaire est identifiant. Mais on sait tous que Roubaix ne fait plus partie de la France depuis belle lurette. Elle est même devenu la première ville islamique de France. Cette émission fera peut être réagir nos politiques même si je crains que ce ne soit trop tard. En tt cas cela va faire monter les extrêmes au vue des prochaines élections. En tt cas je me demande bien quelle est origine du premier tweet car je parie que l'émission dérange mais j'espère que cela aura l'effet inverse et que bcp de monde va la regarder