
Vive émotion sur les réseaux sociaux avant la diffusion ce soir sur M6 d'un doc sur l'islamisme radical avec des images choc à Roubaix. Un appel au boycott circule contre Zone Interdite. Cet appel était même la deuxième tendance en France hier soir avec le #boycottzoneinterditeM6
Zone Interdite s'intéressait à certains quartiers où l'islamiste radical a pignon sur rue. Dans les Hauts-de-France, la ville de Roubaix (98 000 habitants dont 43% sous le seuil de pauvreté), accueille une importante communauté musulmane. On y compte aujourd’hui sept mosquées, dont une ouvertement salafiste.
Certains quartiers ont basculé dans l’intégrisme et une forme de séparatisme: des restaurants proposent des boxes fermés réservés aux femmes voilées. Il est possible de se procurer des livres prônant le djihad, la guerre sainte contre les non-musulmans.
Et en plein centre-ville, on peut même aujourd’hui acheter des poupées sans visage. Des jouets vendus à des parents soucieux de respecter une version ultra-radicale de l’Islam qui interdit la représentation des êtres humains.
Une vendeuse explique que de telle manière les fabricants se conforment à la demande de l’islam de ne pas reproduire le visage créé par Allah. Elle affirme que les enfants s’y adaptent et que cela "ne les perturbe pas du tout". Un autre magasin vend également des ours blancs en peluche qui n’ont pas d’yeux.
Amine El Bahi, originaire de la ville et juriste en droit public de 25 ans, s’y inquiète de plusieurs manifestations de "communautarisme" qui "nourrissent d’une certaine façon l’islamisme radical". Les auteurs de l’émission expliquent que ce sont "les courants de l’islam radical" qui interdisent toute représentation humaine. Ils montrent ensuite des livres pour enfant vendus dans une librairie. Les personnages illustrés ont également les traits complètement effacés.
Tout est légal dans ces faits sur l’islam radical à Roubaix et si ça existe c’est parce qu’une classe politique l’a permis voire favorisée et la majorité des français n’a rien vu venir. La loi empêche d’empêcher ces dérives alors on fait quoi ? C’est toute la question ! #Roubaix https://t.co/v3tNXNgub8
— Zohra Bitan #SoutienFD0 (@ZohraBitan) January 22, 2022
Les renseignements territoriaux suivent les islamistes considérés comme potentiellement dangereux. Un travail qui a permis de déjouer 37 attentats en France.
— M6 (@M6) January 23, 2022
"Face au danger de l’Islam radical, les réponses de l’État", dimanche à 21.10 dans #ZoneInterdite pic.twitter.com/XyWFP6d1Ic
À Roubaix, certains magasins de jouets vendent des poupées sans visage afin de respecter une version ultra-radicale de l’Islam qui interdit la représentation des êtres humains.
— Zone Interdite (@ZoneInterdite) January 22, 2022
« Face au danger de l’Islam radical, les réponses de l’État »
Demain à 21h10 sur M6 pic.twitter.com/3sHf2S95sR
La quasi intégralité des musulmans de France vit dans le respect des lois et règles communes. Mais une petite minorité radicalisée conteste les lois de la République.
— Zone Interdite (@ZoneInterdite) January 21, 2022
"Face au danger de l’Islam radical, les réponses de l’État"
Dimanche à 21h10 sur M6 pic.twitter.com/YDxpcTb8p7
Le hashtag #boycottzoneinterditeM6 est en tendance France sur Twitter.
— RECONQUÊTE ! (@Reconquete_Z) January 23, 2022
En effet, ce soir, sur M6, une émission nommée : « Face au danger de l’Islam radical, les réponses de l’État. »
Nous vous laissons imaginer pourquoi certains appellent à boycotter M6 ce soir...
Les gauchistes veulent boycotter cette émission pour cacher la réalité. Ça sent le record d'audience du coup mdr . #boycottzoneinterditeM6
— Duc Gilbert De La Sucrière (@DucSucriere) January 23, 2022
Pourquoi ce sont toujours des descendants d’immigrés (et en plus de contrées musulmanes) qui s’engagent dans des luttes contre leurs racines ? Aux yeux des patriotes vous resterez les arabes de service. Inutile de gaspiller votre énergie. #boycottzoneinterditeM6 https://t.co/rLLI5PKU9q
— Ma9arouna stan account (@chuiuncrack) January 23, 2022
Le #boycottzoneinterditeM6 va inciter les gens â regarder l’emission pic.twitter.com/OQrsR81f4E
— swaggy_ccp3 (@swaggy_ccp3) January 23, 2022
ou est la France cosmopolite qu’on aimez tant ? Moi qui soit chinois, juif, italien ou arabe ne m’a jamais déranger, ni même que sa pratique leur religion. La France est RACISTE envers les arabes particulièrement. C un CONSTAT #boycottzoneinterditeM6
— Kadaux (@Kadaux1Kadaux) January 23, 2022
Non pas de #boycottzoneinterditeM6 il faut voir la réalité. L islamisation de la France https://t.co/ZgmMCIZU6I
— Sachat Lechapardeur (@LechapardeurS) January 23, 2022
Vos réactions
"Un appel au boycott"
Oui, continuons à avoir des oeillères...
1 - Il faudrait déjà pouvoir le prouver car l'islam sur les 2000 dernières années n'est pas en reste (vous oubliez l'esclavage je pense, ainsi que l'empire Ottoman).
2 - C'est aussi pour ça qu'il y a à peu près 200 ans nous avons séparer le pouvoir politique et religieux, chose que l'islam ne fait pas.et c'est bien là le problème.
L'islam, 2000 ans? Ne serait ce pas plutôt 1400 ans?
Et la separation de l'eglise et de l'etat c'était il y a 117ans
Ha !
C'est donc pour ça que quand on les filme on floute toujours leur visage ?
Hélas la religion la plus meurtrière depuis 2000 est la Chrétienne. N'oublions jamais que Benito et Adolf étaient catholiques. Mais Z est Juif, donc tout va bien.
1 - Il faudrait déjà pouvoir le prouver car l'islam sur les 2000 dernières années n'est pas en reste (vous oubliez l'esclavage je pense, ainsi que l'empire Ottoman).
2 - C'est aussi pour ça qu'il y a à peu près 200 ans nous avons séparer le pouvoir politique et religieux, chose que l'islam ne fait pas.et c'est bien là le problème.
je n'oublie rien du tout, tous les exemples que vous citez ne concernent pas le sujet de l'article, la question sur vos exemples est , cela est il interdit par la loi ? a partir du moment ou la loi le permet il n'y a aucune raison de l'interdire, un exemple les écoles : l'école est obligatoire dès 3 ans, il existe des écoles maternelles, juives, catholiques, musulmanes... les catholiques enseignent le catéchisme dès l'age de 7 ans pendant 5 ans et peu de gens trouvent a y redire, en France je vois peu de femmes musulmanes contester leurs conditions de vie, c'est que cela doit leur plaire. que cela vous choque c'est possible comme l'omniprésence de la religion catholique en France peut heurter un athée.
Donc vous oubliez les livres vendus dans ces mêmes magasins qui eux sont interdits.
Vous vous focalisez sur les petites poupées autorisées mais vous laissez de côté les livres, normal, tout va bien, on continue comme ça.
Vous oubliez (volontairement ?) les livres "interdits" présents dans ces magasins dans lesquels on y explique les devoirs, les droits et obligations des femmes envers leurs maris (On est loin de l'égalité des sexes).
Vous oubliez les écoles hors la loi qui enseignent la religion dès le plus jeune âge (2 ans dans le reportage), la langue arabe avec pour seul support le coran, ou la musique qui n'est pas enseignée (Sheitan aux yeux des radicaux) sans même parler de l'art.
Vous oubliez les subventions touchées par ces établissements non conformes, les femmes qui y travaillent illégalement sans être payées.
Vous oubliez les mosquées fermées par l'état qui sont toujours ouvertes.
Vous oubliez ce chauffeur de la ratp qui ne veut pas encaisser de l'argent des mains d'une femme.
Tout ceci est illégale, mais comme l'ont fait nos politiques depuis plusieurs décennies, vous l'oubliez !
je n'oublie rien du tout, tous les exemples que vous citez ne concernent pas le sujet de l'article, la question sur vos exemples est , cela est il interdit par la loi ? a partir du moment ou la loi le permet il n'y a aucune raison de l'interdire, un exemple les écoles : l'école est obligatoire dès 3 ans, il existe des écoles maternelles, juives, catholiques, musulmanes... les catholiques enseignent le catéchisme dès l'age de 7 ans pendant 5 ans et peu de gens trouvent a y redire, en France je vois peu de femmes musulmanes contester leurs conditions de vie, c'est que cela doit leur plaire. que cela vous choque c'est possible comme l'omniprésence de la religion catholique en France peut heurter un athée.
Que les pouvoirs publics n'aient pas pris pas les mesures les plus strictes pour que s'arrête cette islamisation de la république est honteux. Maintenant que ces atteintes à notre mode de vie sont connues de tous, il faut désormais réagir le plus fermement et le plus rapidement possible. Rien ne doit entraver les fermetures de ces magasins, de ces écoles qui embrigadent les enfants musulmans pour en faire plus tard des ennemis de notre nation laïque. Il faut combattre cette islamisation radicale par une radicalité nationale sans faille
Voir ça en France je dis Non, Non et Non. Mes parents, grands parents se sont battus pour une France libre, une vraie France avec sa culture et ses traditions. Je voterai Marine le Pen ou Zemmour comme beaucoup de français et je me fous de ce que les gens pensent.Je vote qui je veux et je vote pour l'extrême droite pour dire Non à toute cette islamisation et ce qui en découle. Vive la France, vive le drapeau français!
vous avez raison en ce qui concerne le prosélytisme de la religion catholique en pays musulman, mais l'article ne traite pas de ce sujet il traite du fait que des magasins vendent des objets en rapport avec la religion musulmane et en France, cela peut choquer, mais ils ont parfaitement le droit comme les catholiques font du prosélytisme pour leur religion.
Vous oubliez (volontairement ?) les livres "interdits" présents dans ces magasins dans lesquels on y explique les devoirs, les droits et obligations des femmes envers leurs maris (On est loin de l'égalité des sexes).
Vous oubliez les écoles hors la loi qui enseignent la religion dès le plus jeune âge (2 ans dans le reportage), la langue arabe avec pour seul support le coran, ou la musique qui n'est pas enseignée (Sheitan aux yeux des radicaux) sans même parler de l'art.
Vous oubliez les subventions touchées par ces établissements non conformes, les femmes qui y travaillent illégalement sans être payées.
Vous oubliez les mosquées fermées par l'état qui sont toujours ouvertes.
Vous oubliez ce chauffeur de la ratp qui ne veut pas encaisser de l'argent des mains d'une femme.
Tout ceci est illégale, mais comme l'ont fait nos politiques depuis plusieurs décennies, vous l'oubliez !
La vérité c'est que le reportage de zone interdite ne ferait pas aussi peur si tous les germes qui ont conduit à la situation dramatique de Roubaix ne se développaient pas dans des centaines d'autres villes françaises aux quatre coins du territoire.
Islamisme radical = pléonasme. Restons simple, c'est Islamisme tout court.
Le Z aussi est polygame non ?
Ton rendez-vous pour ton psy c'est à quelle heure ?
Je pense que vous oubliez un léger détail quand vous comparez avec Lourdes : cette ville est en France, sur le territoire de la République. Essayez de faire, dans les pays musulmans, ce que j'appellerai du prosélytisme ostentatoire pour la religion catholique, et nous en reparlerons.
vous avez raison en ce qui concerne le prosélytisme de la religion catholique en pays musulman, mais l'article ne traite pas de ce sujet il traite du fait que des magasins vendent des objets en rapport avec la religion musulmane et en France, cela peut choquer, mais ils ont parfaitement le droit comme les catholiques font du prosélytisme pour leur religion.
Le Z aussi est polygame non ?
Non !
Il est n'est pas marié avec deux femmes..
Selon la loi française, la polygamie c'est de contracter un second mariage sans avoir mis fin au premier, article 147 du Code civil.
La liberté de culte est elle libre en France ? oui.... a partir de ce principe il n'est pas anormal que ceux qui pratiquement une religion développent ce qui a trait a celle ci, en l'occurrence des lieux de culte, mosquées... des vêtements conseillés, des objets ou jouets qui sont "adaptés" et une éducation de leurs enfants dans ce principe, tant que cela reste compatible avec les lois de la république.
La religion catholique fait de même il suffit d'aller faire un tour a Lourdes pour s'en convaincre.
Je pense que vous oubliez un léger détail quand vous comparez avec Lourdes : cette ville est en France, sur le territoire de la République. Essayez de faire, dans les pays musulmans, ce que j'appellerai du prosélytisme ostentatoire pour la religion catholique, et nous en reparlerons.
Pas un mot de cela dans les JT ni sur les chaines infos, pourquoi on nous cache la réalité, merci à M6 de le dire ! Et tous ceux qui les défendent sont des traites et des collabos, je parle de ces fous de dieux mais pas des vrais muz qui ne pose aucun problème et qui sont normaux !
L'Islam autorise la polygamie. Je suis pour. Par contre la barbe non taillée, ça fait un peu dégueulasse
cet islamiste radicale doit être interdit, tous bonnement. faut pas chercher plus loin
La liberté de culte est elle libre en France ? oui.... a partir de ce principe il n'est pas anormal que ceux qui pratiquement une religion développent ce qui a trait a celle ci, en l'occurrence des lieux de culte, mosquées... des vêtements conseillés, des objets ou jouets qui sont "adaptés" et une éducation de leurs enfants dans ce principe, tant que cela reste compatible avec les lois de la république.
La religion catholique fait de même il suffit d'aller faire un tour a Lourdes pour s'en convaincre.
considérez vous ces musulmans comme des Français?? considérez vous ces musulmans comme des ennemis intérieurs, capable de créer une guerre civile?? considérez vous que ce mode de vie, ce mode de pensée est compatible avec la France??7
allez, un peu de courage, arrêtez la TAKIA!! je comprends bcp mieux votre position d'etre anti zemmour systématique!! et zemmour est l'extrémiste mais pas ces musulmans, c'est ca???
Vous devez confondre Morandini avec Larousse ,l'essentiel est de comprendre !!
Merci tous ces gouvernants successifs ,d'ici une dizaine d'années, ce ne sera pas un quartier de Roubaix qui sera comme cela ,mais une bonne partie de la France ,et pendant ce temps là Darmanin joue le KEKE !!
Une bonne séquence pour faire réagir tous les racistes et les extrémistes et faire la semaine sur CNews -) -) -)
Moi je prends un feutre et je dessine un joli sourire et de beaux yeux. Un peu d'imagination les râgeux
@L'Écume.des.choses
Vous savez très bien que les enfants qui reçoivent ces poupées ont interdiction de leur dessiner un visage.
C’est écœurant, scandaleux.
Ces poupées voilées sans visage sont à vous dégoûter d’être une fille alors qu’il n’y a rien de mieux que d’être une fille en France.
C’est la liberté totale, celle de porter ce qu’on veut, des jupes, des robes, des pantalons, les cheveux longs, courts, de la couleur qu’on veut.
Les chaussures plates, ou bien à talons….
Faire le métier qu’on veut, aimer qui on veut.
C’est un vrai bonheur d’être une fille en réalité.
Le reportage dans l’école est très parlant.
Les petites filles sont voilées dès le CP, les filles et les garçons sont séparés et la maîtresse explique que les enfants apprennent à vivre sans avoir de contact avec le genre opposé, pour respecter une contrainte religieuse.
J’attends avec impatience le moment où les islamo gauchos façon Sandrine Rousseau vont venir leur expliquer qu’il n’y a pas de genre et que Mohammed a tout à fait le droit de porter des robes et de se faire appeler Fatima.
Leurs convictions incompatibles avec leur électorat chouchou va leur péter à la gueule, un vrai bonheur.
Je suis en train de regarder. Au départ j'avais un à priori en me disant "houlà, les muslims vont encore en prendre plein la tête" mais finalement, jusqu'à présent, je trouve que c'est plutôt objectif, non stigmatisant envers la communauté musulmane et que ça reflète plutôt bien les choses :
Oui il y a des extrémistes totalement fous mais, selon mon analyse à chaud, il y a surtout une énorme majorité de musulmans qui sont des gens tout à fait respectables ! Je n'en doutais pas mais ça fait du bien de le voir.
J'imagine que les rageux/haineux ne seront pas de mon avis et diront que j'ai de la mer*e dans les yeux...
Pourrais tu de temps en temps éviter de terminer tes posts par des insultes (haineux, rageux etc.). Car tous ceux, et ils sont nombreux, qui ne partagent pas tes idées sont automatiquement à stigmatiser? Tu es persuadé d' avoir raison sur tout. Mais ce n'est que ton point de vue; et tout le monde ne le partage pas.
magnifique mais c'est trop tard. Ca changera pas comme après les attentats, ya rien qui est fait et on peut rien faire. Cette population est française. On va pas faire des camps. Vous voulez que les politiques fassent quoi? Ils ont pieds et poings liés et puis c'est de l'électorat facile et pas très futé
Et les politiques ils en pensent quoi de ce changement en cours???
J'habite Tourcoing à la frontière de Roubaix, et malheureusement, cette situation est bien réelle. Il est impossible de se balader dans le quartier de l'Alma seul, encore moins en pleine nuit, si vous n'êtes pas musulman ni d'origine maghrébine. Ce n'est pas comme ça partout bien entendu, et ça concerne une minorité de personnes. Mais le quartier de l'Epeule et l'Alma, sont les deux quartiers les plus craignos de Roubaix. Il est recommandé de verrouiller ses portières si vous conduisez tard le soir dans ce quartier seul. C'est triste mais c'est bien la réalité.
Quand vous additionnez les minorités de ces personnes dans chaque ville, cela commence à ressembler à une majorité
Comme on dit :
1 c’est un cas isolé, 10, cette une bande, 1 000, c’est une armée
Le problème, c’est que certaines personnes ont eu le cerveau lavé à coups de "touche pas à mon pote" de pasdamalgame etc...et ne voient pas la vérité et la réalité qui est juste devant leur nez et son les idiots utiles de ces gens dangereux
Tant que certains auront des œillères, ça s’agravera
Dire que ce reportage est à charge est stupide. Ils filment la réalité telle qu’elle est et pas telle que certains veulent la voir et ne comprennent rien à ce qu’il se passe et c’est bien pour ça qu’on est est arrivé là.
A force de regarder le monde par le petit bout de la lorgnette on devient borgne. La vie ne s'arrête pas à votre environnement professionnel. Il faut aussi lire la rubrique faits divers de votre journal régional.
Mais justement, par rapport à ce que vous dites, aussi bien au niveau télévisuel que dans les journaux régionaux et autres, je ne dis pas que cela n'existe pas.
Je dis simplement est-ce que à partir d'un fait divers ou alors de quelque chose que l'on nous montre dans un reportage TV ou même à la radio, est-ce que tu connais pas la possibilité d'avoir notre propre capacité de réflexion, et ne pas mettre tout le monde dans le même panier.
Ce n'est pas parce que l'on voit un reportage faut que l'on lis un article avec un fait concret, que de notre propre côté on a pas la possibilité de prendre du recul et de ne pas faire une généralité de certains cas précis... enfin c'est mon point de vue
Un truc que je ne comprend pas trop... J'ai regardé la premiere demie heure de cette emission et j'ai arreté apres car je trouvais qu'elle etait horriblement parti-pris, avec beaucoup de négatif et de peur ( en tout cas c'est la vision que j'avais en voyant cela)...
perso je n'etais plus du tout à l'aise au bout d'un moment
Mais à coté de cela, pourquoi boycotter ou vouloir interdire cette emission? c'est une vision d'un média precis, avec un point de vue précis peut etre orienté... J'ose encore espérer croire que les gens ont la possibilité de faire la part des choses et ne pas se baser QUE sur un écran TV et une emission pour avoir un point de vue societal concert?
Perso j'ai des amis et collegues de boulot de toutes origines ethniques et orientations sexuelles et à 40 ans je n'ai pas besoin de voir une emission pour me faire un point de vue objectif sur une vie en soiété
Pages
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?