29/07/2011 04:06

Un journaliste tabassé au Congrès du Front National ?

Selon des informations révélées, ce matin, par la chaine iTélé, un journaliste de France 24 affirme avoir été "tabassé" hier soir au Congrès du Front National à Tours.

Le journaliste, Michaël Szamez de France 24 a témoigné peu après 9h, ce matin sur la chaine d'information du Groupe Canal Plus.

Il raconte:

"Hier soir, à 23h, nous nous sommes rendus dans un lieu où se déroulait une fête entre des membres du Front National en présence de Jean Marie Le Pen et Marine Le Pen.
Il s'agissait d'une réunion à huis-clos, mais je me suis présenté comme journaliste. Je suis allé voir les Le Pen et je leur ai proposé une interview, tout s'est très bien passé.
Puis j'ai tourné des images de Jean Marie et Marine en train de danser ensemble.
A ce moment là, 7 ou 8 gros bras me sont tombés dessus. Ils m'ont emmené dans une pièce à part. J'ai eu droit à des clefs de bras, ma montre a été détruite et j'ai eu droit à de nombreuses insultes. Mon nom étant à connotation juive, j'ai été traité de "sale juif", de "journaliste de merde"... Ma carte de presse m'a été volée.
De nombreuses insultes racistes m'ont été lancées au visage. Je vais donc porter plainte pour agression et vol.

Selon iTélé, le responsable de la communication du Front National ne souhaite pas s'exprimer dans l'immédiat mais a affirmé que visiblement "tout cela ne serait qu'un mensonge" !

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de stromboli
16/janvier/2011 - 13h51

Une église a été partiellement endommagée par un incendie criminel dimanche à Hérouville-Saint-Clair, de la banlieue de Caen, dans un acte qui a "ciblé des objets religieux", a-t-on appris auprès du parquet. "Le feu a apparemment été mis à une crèche qui était remisée dans une annexe et une grande croix a été déplacée et brisée", a déclaré un magistrat à l'AFP.

L'incendie, qui s'est déclaré vers 6H00, s'est propagé en interne à d'autres annexes sans toutefois atteindre le corps principal de l'église Saint-François ni l'extérieur des bâtiments, selon de premières constatations.
"Il est manifeste que le ou les auteurs ont ciblé des objets religieux", a précisé cette source judiciaire.

L'enquête a été confiée à la Sûreté départementale et l'église a été fermée au public. Une messe prévue dimanche matin s'est tenue dans une autre église de la localité, a indiqué un responsable municipal.

on attend l'indignation des associations et des politiques ainsi que des journalistes. On va attendre longtemps......

Portrait de phfr
16/janvier/2011 - 13h26

et comment faire parler de soi en racontant un vieux mensonge trop drole

Portrait de Boite de six
16/janvier/2011 - 13h15

Mais tout le monde n'a pas besoin ou envie de faire de hautes études pour s'épanouir , sinon cela se saurait !
Donc a te lire tout ce qui n'en on pas fait sont de parfait incultes qui se complaisent de surcroît dans leur ignorance :roll:

La culture ne passe pas forcement par l'éducation nationale , d'autres critères rentrent en ligne de compte en commençant par être ouvert d'esprit et l'envie d'apprendre mais peut etre pas huit heures assis sur un siège a écouter plusieurs profs :!:

Perso j'en ai appris bien plus dans le monde actif que pendant mes années d'études :roll: ;)

Portrait de kevin
16/janvier/2011 - 13h01

Merci de rester corrects dans vos messages !

Portrait de Marc17
16/janvier/2011 - 12h59

Les méthodes de tabassage ont changé. Cet homme ne porte aucune marque et semble se porter comme une fleur. Si c'est bien lui sur la photo.
Etrange.

Portrait de gazelle50
16/janvier/2011 - 12h59

Amis blogueurs, prenez du recul. Le titre de cette news se termine par un point d'interrogation !!! Donc, c'est juste une question que se pose le blog. Je me demande ce que faisait ce journaliste au Congrès du FN, à part venir y semer la zizanie ? .... La bagarre, d'après la presse, avait lieu à quelques centaines de mètres de là et les forces de l'ordre faisaient face aux manifestants.

Portrait de Boite de six
16/janvier/2011 - 12h56

Perso j'attend de voir la vidéo et puis un journaliste de France 24 qui déboule alors que ce congrès s'est déroulé a huis clos , ça ressemble plus a du Elfassi qu'autre chose :!: ;)

Portrait de gazelle50
16/janvier/2011 - 12h54

Aujourd'hui : grève des modérateurs sur JMM.com !

Portrait de doisnel
16/janvier/2011 - 12h51

"Change d'humour ta race" ?
Etonnante réplique. Surtout sur un topic consacré au FN...

Portrait de doisnel
16/janvier/2011 - 12h50

Que t'arrive-t-il, Superdesh ?

Portrait de COMEONSON
16/janvier/2011 - 12h45

Vous êtes totalement dans le procès d'intention, je n'ai tenu aucun propos du genre que vous me prêtez. Pour vous convaincre de la véracité des points de mon argumentation; je vous invite à regarder sur les sites des grandes écoles françaises les débouchés et les emplois occupés par les diplômés de ces écoles. Il n'est nul part fait mention de métiers manuels.

Portrait de COMEONSON
16/janvier/2011 - 12h34

Rassurez vous, je ne n'ai encore rien senti. Mais pourquoi alors avez vous utilisé un argument parfaitement absurde ??

Portrait de COMEONSON
16/janvier/2011 - 12h29

"plus sérieusement, faire des études, ça ne signifie rien dans l'absolu. si vous voulez être artisan, plombier, comptable, a quoi bon faire science po?"

Regardez le ridicule de votre argumentation, un jeune futur plombier, comptable ne fera pas de lycée général et ne passera pas le concours IEP.
Ce qui nous amène au mépris que vous dégagez envers les diplômés pour user d'arguments aussi fallacieux .

Portrait de doisnel
16/janvier/2011 - 12h26

Et réciproquement, bien entendu ! :)

Cela dit, les diplômes en eux-mêmes ne veulent rien dire. Beaucoup d'entreprises souffrent aujourd'hui d'une baisse de productivité à cause d'ingénieurs sur-diplômés incapables d'aligner deux phrases sans faire des fautes de syntaxe et donc incapables de transmettre une information cohérente.

Portrait de Seven45
16/janvier/2011 - 11h59

Ou vas-tu chercher que je suis un électeur FN ???:shock:
si je reprend tes chiffres ....il y a 76% de sans diplômes (donc des incultes d'après toi ) qui sévissent dans les autres partis ...ça fait peur !!:lol:

Portrait de stromboli
16/janvier/2011 - 11h28

[Plusieurs centaines de personnes, 1800 selon la police, 3000 selon les organisateurs, ont défilé dans le calme cet après-midi à Tours pour dénoncer les valeurs du Front National qui tient son congrès dans cette ville mais des incidents ont eu lieu en fin de cortège, selon un journaliste de l'AFP.

La dispersion de la manifestation a été accompagnée de nombreux tirs de grenades lacrymogènes, après qu'une poignée de manifestants dont certains cagoulés eurent lancé pavés, canettes, pétards et fumigènes en direction des forces de l'ordre repliées derrière des murs anti-émeutes.

Trois manifestants ont été interpellés. Malgré les consignes de dispersion, quelques dizaines de manifestants ont continué à faire face aux forces de police peu après 16H30.

Le cortège s'était ébranlé peu avant 15H00 en direction de la place Jean-Jaurès derrière une grande banderole proclamant "Ensemble contre l'extrême droite". Cette place centrale de Tours est située à quelques centaines de mètres du centre des congrès où s'est ouvert ce matin le congrès national du FN.

La manifestation était organisée par un collectif d'environ 25 associations, syndicats et partis de gauche. Les autorités, pour prévenir toute violence de la part de groupes extrémistes, avaient mis en place un impressionnant dispositif de sécurité, notamment autour du centre des congrès. Plusieurs centaines de CRS et gendarmes mobiles ont été appelés en renfort pour le week-end et les abords du centre des congrès ont été bouclés.

Portrait de Micky88
16/janvier/2011 - 11h23

Je vais vous étonner mais ça ne leur nuira en aucune façon ! Bien au contraire... ;(

Portrait de Seven45
16/janvier/2011 - 10h15

je ne suis ni partiale ...et encore moins FN !...et si je remets en cause la déclaration du journaliste c'est qu'il est très mal venu pour le FN de se faire remarquer en ce moment par des faits pareils où ils ont plutôt intérêt à faire profil bas sur ce genre d'exaction s'ils veulent garder une crédibilité ..."quand tu veux abattre ton chien , tu l'accuses de la rage"...la curée ne fait que commencer !...et plus il y en aura , plus les gens se poseront de questions sur le bien fondé ...

Portrait de MikeTWeiss26
16/janvier/2011 - 10h03

une bonne raison pour matter la 2 :mrgreen:

Portrait de Seven45
16/janvier/2011 - 09h58

d'après son récit , il n'est pas venu seul ("nous nous sommes rendus")..et les faits ce seraient déroulés devant les Le Pen...et 7 à 8 gros bras ne passent pas inaperçus....les amis du journalistes n'ont rien vus ??:shock:

Portrait de farah1
16/janvier/2011 - 09h56

Beaucoup de gens l'oublie mais le front national c'est aussi çà

ce journaliste a bien fait de porter plainte

La haine de l'autre et cela ne choque plus cette dame monte dans

les sondages................HONTEUX, j'assume de le dire mais si moi aussi je

risque de me faire insulter tant pis c'est mon point de vue

farah

Portrait de Seven45
16/janvier/2011 - 09h48

Oui ! lamentable !!...autant si c'est vrai de la part du FN ...ou si c'est faux de la part du journaliste :s

Portrait de wydook66
16/janvier/2011 - 09h44

C'est clair que le FN va être attaqué de toute part jusqu'aux élections, c'est pas des bâtons dans les roues qu'ils vont avoir, ce sont de gros troncs d'arbres :mrgreen:

Portrait de Seven45
16/janvier/2011 - 09h43

c'est bizarre cette histoire !...même si on sait qu'ils ne sont pas très nets au FN ,de là à agresser un journaliste dans leurs locaux, c'est vraiment donner la corde pour se pendre ...surtout en ce moment :roll:

Portrait de samoa
16/janvier/2011 - 09h31

Encore un qui va faire de la provoque et qui prend, c'est bien fait, il cherche, il trouve, maintenant il est heureux, il fait du buzz