21/01 17:31

Un homme déguisé en livreur de pizza braque une bijouterie à Neuilly-sur-Seine , réussissant à faire main basse sur 50.000 euros de bijoux

Un homme – déguisé en livreur de pizza – a braqué une bijouterie de l'avenue Charles-de-Gaulle, à Neuilly-sur-Seine (Hauts-de-Seine) , réussissant à faire main basse sur 50.000 euros de bijoux. Quelques minutes plus tôt, un vrai livreur s'était fait voler son scooter.

Coïncidence ? Rien n'est moins sûr. Les faits remontent à mercredi soir selon Le Parisien, alors qu'un vrai livreur Domino's Pizza porte plainte après s'être fait voler son scooter, lors d'une livraison dans le 16e arrondissement de Paris, qui s’avère finalement être un guet-apens. Quelques minutes plus tard, c'est un bijoutier de Neuilly-sur-Seine (92), qui se fait braquer par un homme qui conduit un scooter ciglé aux couleurs de Domino's.

Muni d'un casque, d'un masque, de gants et d'une pizza, ce dernier réussit à pénétrer dans la bijouterie, où il se retrouve seul avec le gérant de la boutique, qui a plus de 45 ans de métier derrière dont 16 passées à cette adresse. Sans se démonter, celui-ci reste très calme face au voleur qui semble, selon ses dires, «désorganisé» mais finit, sous la menace d'un pistolet automatique, par lui ouvrir une vitrine où se trouvent des bijoux.«Il semblait assez déstabilisé par mon calme», a en effet confié le bijoutier au Parisien, qui a raconté que ces coffres – que le voleur avait exigé d'ouvrir – étaient vides et que le voleur est reparti avec un butin estimé à environ 50.000 euros. Ce dernier a d'ailleurs quitté les lieux à pieds, laissant le scooter Domino's Pizza sur place.

Aucun blessé n'est à déplorer dans cette affaire.

Ailleurs sur le web

Vos réactions