15/01/2011 13:46

Un journaliste de M6 refusé au congrès du FN

Un journaliste de M6, Azzeddine Ahmed-Chaouch, auteur d'un livre sur le Jean-Marie Le Pen qui avait déplu à la direction du Front national, s'est vu refuser l'accès au congrès du mouvement qui s'est ouvert samedi à Tours, a-t-on appris de sources concordantes.

Malgré l'accréditation qui lui avait été fournie par le mouvement, le journaliste a rapporté à l'AFP s'être vu interdire d'accéder au Palais des Congrès de la ville par le directeur de la communication du FN, Alain Vizier.  

Interrogé, ce dernier a expliqué qu'Azzeddine Ahmed-Chaouch avait commis un livre "abominable" sur Jean-Marie Le Pen et qu'il craignait pour sa sécurité au congrès. "Je ne voudrais pas qu'il y ait de problèmes avec les militants", a-t-il expliqué.

Il a également assuré avoir prévenu plusieurs jours auparavant le journaliste qu'il était indésirable dans l'enceinte du congrès.   Les journaux de la mouvance d'extrême droite Minute et Rivarol s'étaient également vu refuser leur accréditation pour couvrir le prochain congrès du Front national, Jean-Marie Le Pen justifiant sa décision par "leur volonté de nuire" au parti.

Rivarol avait ardemment pris fait et cause pour Bruno Gollnisch, en menant une campagne virulente contre Marine Le Pen, jugée diffamatoire par son camp.Minute publie régulièrement des articles critiques sur le fonctionnement de l'appareil frontiste.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de le mal aimé
16/janvier/2011 - 19h48

Non mais des clés de bras oui

Portrait de Laurent13
Laurent13 (non vérifié)
16/janvier/2011 - 17h51

Il crache sur le pen et il faudrait que celui-ci lui cire les pompes?

Portrait de lapeste_45
16/janvier/2011 - 10h39

récipiendaire ??? que voulez-vous dire ? un récipiendaire est une personne qui reçoit une décoration ou un diplôme, je pense que le mot n'est pas adéquat et enlève le sens de votre phrase.

Portrait de candygirl83
16/janvier/2011 - 10h09

quand un type me crache dessus le lundi je vais pas l'inviter a mon anniversaire le mardi.. y a rien de choquan là; y en a vraiment qui cherchent les polemiques, deja que lepen en tien une sacré couche, il est plus le seul; y a azzedine aussi

Portrait de MikeTWeiss26
15/janvier/2011 - 16h50

raaaa du FN tout craché

Portrait de marla77
15/janvier/2011 - 15h19

Vive la liberté de parole!
Vive la Démocratie!

Principes que le FN n'a jamais eu:mrgreen: :mrgreen::twisted: :evil:

Portrait de SylvainParis
15/janvier/2011 - 14h03

C'est n'importe quoi. Qu'on aime ou qu'on aime pas Le Pen, c'est pas une raison pour lui refuser l'accès au Parti. Ce journaliste ne fait que son travail !