20/01/2022 15:55

Pétain "sauveur" des Juifs: La cour d'appel de Paris a rejeté la demande déposée par Eric Zemmour pour le renvoi de son procès pour contestation de crime contre l'humanité

La cour d'appel de Paris a rejeté jeudi la demande de renvoi du procès du candidat d'extrême droite à la présidentielle Eric Zemmour, jugé en appel pour contestation de crime contre l'humanité après avoir soutenu en 2019 que le maréchal Philippe Pétain avait "sauvé" les juifs français. Son avocat, Olivier Pardo, qui avait demandé le renvoi du procès, a aussitôt quitté la salle d'audience de la cour, dénonçant une décision "inique". "Dans ces conditions, j'ai décidé que je ne suis pas en état d'assurer la défense" d'Eric Zemmour, a souligné Me Pardo. Le président de la cour d'appel a précisé que la décision de sa cour ne serait rendue qu'après l'élection présidentielle des 10 et 24 avril prochains.

L'audience a débuté sans le prévenu ni son avocat. Me Pardo demandait que le procès en appel de son client soit renvoyé après le second tour pour "des raisons de sérénité". "Les débats d'opinion doivent avoir lieu dans l'arène politique, ils ne doivent pas occuper le prétoire", a-t-il soutenu. Les avocats des parties civiles ont de leur côté dénoncé "une manoeuvre" de la défense d'Eric Zemmour pour éviter d'être jugé. "Je suis candidat et +so what?+. Candidat ou pas, M. Zemmour reste un justiciable comme un autre", a dit Me Alain Jakubowicz, l'avocat de l'Union des étudiants juifs de Frances (UEJF). Ce nouveau rendez-vous judiciaire intervient trois jours après la condamnation d'Eric Zemmour pour provocation à la haine par le tribunal de Paris, pour sa sortie sur les mineurs migrants isolés. Il a aussitôt fait appel. Dans l'affaire des propos sur Pétain "sauveur" des Juifs, l'ex-chroniqueur vedette de CNews avait été relaxé en février 2021, le tribunal estimant qu'ils avaient été prononcés "à brûle-pourpoint lors d'un débat sur la guerre en Syrie".

Le tribunal avait néanmoins reconnu que ses mots contenaient "la négation de la participation (de Pétain) à la politique d'extermination des juifs menée par le régime nazi". Le parquet avait fait appel. Les propos avaient été tenus en 2019 lors d'un débat sur CNews face au philosophe Bernard-Henri Lévy. "Un jour, dans une autre émission, vous avez osé dire que Pétain avait sauvé les Juifs français. C'est une monstruosité, c'est du révisionnisme", s'était emporté "BHL". "C'est encore une fois le réel, je suis désolé", avait répondu le polémiste. A l'audience en première instance en décembre 2020, Eric Zemmour s'était défendu de toute contestation de crimes contre l'humanité et avait estimé que le débat sur le rôle de Vichy envers les citoyens juifs français devait être tranché par les historiens et non par la justice.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Pln
21/janvier/2022 - 12h35
Cubalibre21 a écrit :

Normal votre diatribe merdique provenant d'un négationiste! Cet homme de 94 ans, lui a vécu l'innommable que votre gourou de merde a eu la chance de ne pas vivre! heureusement pour votre gourou qu'il n'a pas vécu dans les années 30/40, il aurait été cramé lui et sa famille! Quant à votre antisémitisme, vous pouvez vous le carrez là ou je pense!

Epargne nous ton petit numéro d'indignation forcée dont tout le monde se fout.

Ce sont les faits qui comptent. Zemmour a donné les chiffres des juifs français qui ont survécu sous Vichy. Ces chiffres il ne les sort pas de son cul, mais de livres de sommités qui ont passé leur vie à bosser le sujet sont pour la plupart juifs eux-mêmes.

Ce que dit Zemmour tu le trouves dans le livre d'Alain Michel, Vichy et la shoah, préfacé par le président du CRIF. C'est pas vraiment des sources négationnistes. 

Et au passage, si Zemmour avait vécu dans les années 40, vivant en Algérie, lui et sa famille ne risquaient rien des nazis. Leur principal souci bien concret c'était l'hostilité de la population musulmane.

Portrait de vincente2020
21/janvier/2022 - 03h28

Bonjour, je vais choquer les pros Zemmour et je vais choquer les pros Le Pen,

Mais j'ai beau regarder des vidéos, des interviews, des reportage, je n'arrive absolument pas à les départager, je n'arrive pas à savoir auquel des deux je vais donner mon vote, est-ce que quelqu'un d'objectif, sans lancer de pique à l'autre, sans glorifier l'un ou descendre l'autre, peux m'expliquer les différences fondamentales des projets 2022 de l'un et de l'autre ? Et qu'on ne vienne pas m'embrouiller avec des détails du passé, les palmarès positif ou négatif, ça je m'en fous, je veux comprendre les subtilités qu'il est différencie au niveau de leurs programmes et de la politique qu'ils comptent mener entre 2022 et 2027 si ils sont élus merci par avance.

Portrait de Pln
20/janvier/2022 - 18h44
COLLARD.2022 a écrit :

 

Ça lui apprendre au Z à réécrire l'Histoire comme ça l'arrange MDR. Vive Robert PAXTON.

Depuis 1 mois, le Zozo enchaîne les boulettes et s'effondre dans les sondages. Au prochain il sera battu par Mélenchon. C'est très moche.

Tchao l'artiste et bisous à Sarah smiley

Mais tu sais qu'ils sont de plus en plus hilarants tes trolls. 

Vas y fais nous le truc où tu prends à peu près le même pseudo que quelqu'un. C'est tellement original et pas du tout malaisant smiley

Explique nous aussi l'envers du décors. Combien d'heures par jour à créer des mails, créer des comptes, imaginer quelle connerie écrire, trouver ou copier des avatars, penser à bien éditer les messages pour les remonter ? Tu utilises un VPN ? Tu es sous quels anxiolytiques ? Est ce que tu te réveilles parfois la nuit avec une idée de trollage et tu la notes pour pas oublier ?

Tout ce travail m'a l'air passionnant. 

Portrait de Pln
20/janvier/2022 - 18h22
grounddd a écrit :

Pour etre pere d'un enfant autiste aussi, je suis de mon point de vue en accord total avec zemmour, comme dailleurs l'intégralité des parents d'élèves concernés avec qui j'ai échangé sur le sujet ces deux derniers jours, sans aucune exception.

Apres il faut dire que j'ai soustrait mon fils de l'ecole publique pour le mettre (a mon grand soulagement) en établissement spécialisé, comme tous les parents avec qui jai pu echangé.

J'imagine du coup que mon avis est biaisé, mais nous avons tous été décu par la maniere dont l'école publique prenait en charge nos enfants

C'est un bon exemple de la perfidie des médias. Zemmour dit une évidence, ils arrivent à le remixer et de l'hystériser pour faire croire que ce qu'il a dit est criminel. Et c'est comme ça pour tout.

Portrait de grounddd
20/janvier/2022 - 18h18
Pln a écrit :

Il faut préciser aussi pourquoi Zemmour ne sera jamais condamné pour révisionnisme.

Les propos qui lui sont reprochés viennent entre autre du livre de l'historien israélien Alain Michel, "Vichy et la shoah" préfacé par Richard Prasquier, président du CRIF en personne.

Alain Michel n'est pas le seul historien éminent qui dit les faits historiques qu'on reproche à Zemmour, on peut citer Robert Aron, Raoul Hilberg, Marc Ferro, Léon Poliakof etc.

Zemmour n'invente rien et ne réinvente rien. Zemmour lit et connait l'histoire sur le bout des doigts.

Ceux qui ont l'habitude de remixer l'histoire pour diaboliser leur ennemis, ce sont précisément les ennemis de Zemmour. Lui n'a rien à se reprocher.

Le révisionnisme, dieu merci, n'est nullement puni par la loi.

Vous confondez avec le négationnisme (qui n'est qu'une infime sous partie du révisionnisme)

Portrait de grounddd
20/janvier/2022 - 18h14
Pluton a écrit :

Il y a 3 jours : Ses propos sur les enfants handicapés ont eu une répercussion importante pour toutes les personnes handicapés et côtoyant les handicapés, je suis moi même père d'un enfant autiste.

Il s'est mit à dos des associations et parents d'handicapés, et des handicapés (les premiers concernés),  Il a du rectifier le tir et a du se réexpliquer. Je n'appel pas ça un flop.

Il y a 2 jours : Il a été condamné sur ses propos sur les mineurs isolés, car ce qu'il a dit n'est justement pas la vérité, je doute que vous soyez mieux placé que ses avocats qui ont plaidés sa cause devant la Cour avec des meilleurs arguments, son image en a prit un coup, comme cette affaire avec Pétain, cela l'éloigne des 500 parrainages. Je n'appel pas ça un flop.

Vous avez parfaitement raison qu'il faut éviter de prendre les gens pour des "cons", en déformant la réalité comme Eric Zemmour avec l'Histoire. smiley

Pour etre pere d'un enfant autiste aussi, je suis de mon point de vue en accord total avec zemmour, comme dailleurs l'intégralité des parents d'élèves concernés avec qui j'ai échangé sur le sujet ces deux derniers jours, sans aucune exception.

Apres il faut dire que j'ai soustrait mon fils de l'ecole publique pour le mettre (a mon grand soulagement) en établissement spécialisé, comme tous les parents avec qui jai pu echangé.

J'imagine du coup que mon avis est biaisé, mais nous avons tous été décu par la maniere dont l'école publique prenait en charge nos enfants

Portrait de Pln
20/janvier/2022 - 18h06
Cortex a écrit :

C'était bien le sens de mon propos. M. Zemmour a toujours dit que ses parents étaient français puisqu'à l'époque, l'Algérie était française.

Cependant, je réitère : il dit, dans le même temps, que les personnes de l'époque de ses parents, n'étaient pas français.

En résumé : ses parents = français, les musulmans = algériens. Ce n'est pas moi qui le dit, c'est lui !

La famille de Zemmour était française depuis le décret Crémieux, des générations avant sa naissance. La plupart des musulmans d'Algérie étaient des indigènes.

Portrait de Pln
20/janvier/2022 - 17h44
Pluton a écrit :

Il y a 3 jours : Ses propos sur les enfants handicapés ont eu une répercussion importante pour toutes les personnes handicapés et côtoyant les handicapés, je suis moi même père d'un enfant autiste.

Il s'est mit à dos des associations et parents d'handicapés, et des handicapés (les premiers concernés),  Il a du rectifier le tir et a du se réexpliquer. Je n'appel pas ça un flop.

Il y a 2 jours : Il a été condamné sur ses propos sur les mineurs isolés, car ce qu'il a dit n'est justement pas la vérité, je doute que vous soyez mieux placé que ses avocats qui ont plaidés sa cause devant la Cour avec des meilleurs arguments, son image en a prit un coup, comme cette affaire avec Pétain, cela l'éloigne des 500 parrainages. Je n'appel pas ça un flop.

Vous avez parfaitement raison qu'il faut éviter de prendre les gens pour des "cons", en déformant la réalité comme Eric Zemmour avec l'Histoire. smiley

Tu vis dans une dimension qui s'appelle BFMTV.

Portrait de ago47
20/janvier/2022 - 17h40
Babeth11 a écrit :

La dernière fois que les juges rouges se sont acharnés sur un candidat, c'était quand Fillon était sur le point de gagner la présidentielle en 2017.

Ca ne fait que confirmer que Zemmour est beaucoup plus haut qu'on nous le dit dans les intentions de votes.

Le système est en panique.

Vous avez raison. En effet, dans les intentions de votes il est dans le haut....du bas.

Portrait de Pln
20/janvier/2022 - 17h35
Tempura a écrit :

Si monsieur Zemmour était révisionniste, il aurait été condamné pour ça.

La loi française est la plus sévère au monde à ce sujet.

Ils ne peuvent pas le condamner pour ces propos et il ne sera pas davantage condamné en appel. Le but n'est pas de le condamner mais de l'accabler sous une montagne de procès pendant sa campagne. Stratégie habituelle de la magistrature de gauche pour influencer les élections.

Les propos de Zemmour dérangent les prêt-à-penser historiques mais ne sont pas du révisionnisme, même la justice l'a reconnu.

Il faut préciser aussi pourquoi Zemmour ne sera jamais condamné pour révisionnisme.

Les propos qui lui sont reprochés viennent entre autre du livre de l'historien israélien Alain Michel, "Vichy et la shoah" préfacé par Richard Prasquier, président du CRIF en personne.

Alain Michel n'est pas le seul historien éminent qui dit les faits historiques qu'on reproche à Zemmour, on peut citer Robert Aron, Raoul Hilberg, Marc Ferro, Léon Poliakof etc.

Zemmour n'invente rien et ne réinvente rien. Zemmour lit et connait l'histoire sur le bout des doigts.

Ceux qui ont l'habitude de remixer l'histoire pour diaboliser leur ennemis, ce sont précisément les ennemis de Zemmour. Lui n'a rien à se reprocher.

Portrait de vixen87
20/janvier/2022 - 17h21
Cortex a écrit :

M. Zemmour est clairement un révisionniste et pas que s'agissant de Vichy. Il réécrit toutes les Histoires en omettant systématiquement ce qui ne l'arrange pas.

Preuve en est : ses parents. Ils n'étaient pas algériens mais français. Tandis que les autres (de la même époque) n'étaient pas français mais algériens. Et c'est comme cela sur à peu près tous les sujets.

Oui, M. Zemmour est un révisionniste. Entre autres...

Il est révisionniste, la preuve est que ses parents n'étaient pas algériens mais français ?

Cela n'a aucun sens.

Portrait de vixen87
20/janvier/2022 - 17h19
DocteurNO a écrit :

Zemmour a voulu donner des garanties à son électorat d'extrême droite, quitte à tenter de falsifier l'histoire. Pas sûr que ce soit un bon calcul au final.

L'extreme droite antisémite ne votera jamais pour Zemmour.

Portrait de Pln
20/janvier/2022 - 16h53

Il y a 3 jours, les médias essayaient de faire croire que Zemmour veut tuer les handicapés. Ca a fait flop.

Il y a 2 jours, les juges l'ont condamné pour avoir dit la stricte vérité sur les mineurs isolés. Ca a fait flop.

Il y a 1 jour, les journalistes lui ont envoyé les milices antifa pour provoquer des violences autour de son rassemblement. Ca a fait flop.

Aujourd'hui c'est à nouveau le tour des juges, demain ça sera autre chose et encore une fois ça sera un flop.

Il faut arrêter de prendre les gens pour des cons qui ne voient pas les ficèles, elles sont trop grosses.

Portrait de Julien92
20/janvier/2022 - 16h47
fvilet a écrit :

Ce délinquant multi-récidiviste d'origine algérienne qui sort avec une fille qui pourrait être sa petite fille alors qu'il est marié, dehors, je te mettrai ça dans le premier bateau qui vient moi.

je te mettrai ça dans le premier bateau qui vient moi.

Qu'est ce qu'on peut retrouver comme vantards sur internet.

Portrait de Tempura
20/janvier/2022 - 16h16
Cortex a écrit :

M. Zemmour est clairement un révisionniste et pas que s'agissant de Vichy. Il réécrit toutes les Histoires en omettant systématiquement ce qui ne l'arrange pas.

Preuve en est : ses parents. Ils n'étaient pas algériens mais français. Tandis que les autres (de la même époque) n'étaient pas français mais algériens. Et c'est comme cela sur à peu près tous les sujets.

Oui, M. Zemmour est un révisionniste. Entre autres...

Si monsieur Zemmour était révisionniste, il aurait été condamné pour ça.

La loi française est la plus sévère au monde à ce sujet.

Ils ne peuvent pas le condamner pour ces propos et il ne sera pas davantage condamné en appel. Le but n'est pas de le condamner mais de l'accabler sous une montagne de procès pendant sa campagne. Stratégie habituelle de la magistrature de gauche pour influencer les élections.

Les propos de Zemmour dérangent les prêt-à-penser historiques mais ne sont pas du révisionnisme, même la justice l'a reconnu.