18/01 13:30

La colère du député En Marche Jean Terlier contre le Républicain David-Xavier Weiss dans "Morandini Live": "Arrêtez de venir au soutien d'Eric Zemmour" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait un nouveau numéro en direct de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, avec ses invités, le journaliste est revenu sur la condamnation à 10.000 euros d'amende d'Eric Zemmour pour provocation à la haine. Le candidat à l'élection présidentielle a déclaré être "victime d'une justice politique".

"Le parquet requiert en fonction des éléments qui sont dans le dossier et qui permettent de retenir et de qualifier une infraction. Les juges sont indépendants", a déclaré le député Jean Terlier, porte-parole des députés LREM à l'Assemblée nationale, avant que David Xavier Weiss, maire adjoint de Levallois-Perret, précise que "les juges ne sont pas indépendants". "Ne mentez pas aux Français ! Mettez un peu de modération et de pédagogie dans vos propos", a ajouté l'élu LR.

"Ce n'est pas le parquet qui juge, mais ce sont les juges qui vont rendre à la fin leurs décisions. Arrêtez de venir au soutien d'Eric Zemmour !", a rétorqué le député LREM. "Vous mentez aux Français !", lui a lancé David Xavier Weiss en indiquant "ne pas soutenir Eric Zemmour". "La justice en France n'est pas pleinement indépendante puisque les juges sont nommés par le parquet. Sur les dossiers dits sensibles, vous avez des dossiers signalés et un rapport régulier sur le bureau du Garde des Sceaux quel qu'il soit", a continué le maire-adjoint de Levallois.

 

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vraimentcompliqué2
18/janvier/2022 - 13h47

Le problème permanent, au fil des émissions, avec M.Terlier, c'est qu'il énonce des contre-vérités énormes. Il faudrait systématiquement mettre en place une cellule de fact-checking uniquement pour lui.