18/01 11:02

La colère du chanteur Gilbert Montagné après les propos d'Eric Zemmour sur les handicapés: "On est très blessé car on veut être inclus dans ce monde là!" - VIDEO

Le candidat à la présidentielle Eric Zemmour s'est attiré une bronca générale, samedi, après avoir dénoncé "l'obsession de l'inclusion" des enfants handicapés et défendu des "établissements spécialisés" pour les scolariser, avant de nuancer ses propos. Des déclarations qui ont provoqué de nombreuses réactions, dont celle de Gilbert Montagné. Invité de la chaîne i24news, le chanteur n'a pas caché sa colère.

"Je reçois des témoignages du monde entier : de francophones, de parents d'enfants handicapés. Ils sont très blessés par les propos d'Eric Zemmour. Dire 'l'obsession de l'inclusion', qu'est-ce que ça veut dire ? Il est évident que l'on veut être inclus dans ce monde là ! Il est évident que l'on veut faire partie de ce monde là. On n'est pas obsédé de l'inclusion", a-t-il déclaré. Et d'ajouter : "On pense que nous avons à apporter au monde. On pense que de nous réduire dans des endroits spécialisés pour l'handicap, ça ne résous rien". 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de renelle
18/janvier/2022 - 23h17

Mr Montagné quand vous êtes aveugle vous pouvez intégrer une école classique pour certains handicaps c'est impossible un parcours du combattant pour de nombreuses  familles trouver un établissement adapté  pour celles qui en ont les moyens c'est direction la Belgique aussi SVP  écouté ces parents démunis  , ils ne critiquent pas les propos E.Z au contraire    

Portrait de canopee3
18/janvier/2022 - 20h14
Paprium a écrit :

J'ai été voir est tu est un putain de mytho. En plus d'être ridicule, tu récidive. La gauche est une maladie mentale. Tu te tape 48 minutes de video pour essayer de choper un bras tendu vers le haut ?  Va voir un match de foot si ca te fait mouiller les bras tendus...

Si vous étiez juste un peu honnête; vous ne mettriez pas tout le monde dans le même panier. Mais visiblement, ça semble inconcevable pour vous.

Portrait de Paprium
18/janvier/2022 - 19h51
Breizh56005 a écrit :

sur cette vidéo, le salut fasciste est tout à fait visible :youtube.com/watch?v=p1tZ_QNkPBE

à la 48ème minute

J'ai été voir est tu est un putain de mytho. En plus d'être ridicule, tu récidive. La gauche est une maladie mentale. Tu te tape 48 minutes de video pour essayer de choper un bras tendu vers le haut ?  Va voir un match de foot si ca te fait mouiller les bras tendus...

Portrait de Pln
18/janvier/2022 - 19h12

Avec ces médias tarés, chaque parole de bon sens est une polémique.

Portrait de Julien92
18/janvier/2022 - 17h16
Breizh56005 a écrit :

je vous concède volontiers qu'on ne peut pas comparer Zemmour avec les décervelés de ce site.

Mais en ce qui concerne l'expression de régime fasciste, Zemmour s'en rapproche fortement dans bon nombre de ces propositions , notamment sur les handicapés, puisque c'est le sujet de ce post

MDR. Tu es dans la merde Brethz. Comme ta copine la simplette koka  nous bassine toute la journée qu'elle hait les fachos, et qu'elle vénère Zemmour ( que tu détestes aussi), tu rames pour lui répondre sans la vexer , mais en même temps pour ne pas passer aux yeux de tes  3 fans pour un un facho toi aussi. Bel exercice d'équilibre mais ça n'est pas gagné.. Tu sais bien au fond qu'elle est complétement à la masse mais tu n'oses pas lui dire.

Alors continues ton numéro d’équilibriste qu'on se marre un peu.

Portrait de AntinemesisBack
18/janvier/2022 - 16h58

@Kuka @Breizh

Les gars, vous vous etes ridiculisés il y a deux jours sur le site en vous rangeant au coté de Darmanin , croyant et pointant du doigt la bouche en choeur au "retour des nazis bras tendus dans les rues de France" alors que n'importe qui d'un peu éclairé et ayant toutes ses facultés mentales avait senti l'arnaque instantanément.Au final, c'etait bel et bien une arnaque (la fameuse video). Vous n'etes ni des visionnaires, ni des types bien malins (ca sent LFI plein pot)...mais pourtant, vous parlez, vous parlez, vous etes là touuuuute la journée (RSA?) avec vos mots "fascisme" , "3eme reich" etc etc comme des couillons d'antifa de 17 ans...a chaque fois que mes yeux ont le malheur de se poser une instant sur ce que vous exprimez, c'est d'une "bétise" affligeante qui n'apporte rien à personne sauf de la polemique sterile et démagogique...je sais que le ridicule ne tue pas , mais de grâce pour l'hygiene mentale de tous, prenez conscience que vous etes au quotidien grotesque et inutile.Vous n'etes pas sur terre pour "penser", pour prendre du recul sur les choses, pour "comprendre".C'est pas pour vous les mecs et il faut que vous vous en rendiez compte.

J'incite toute personne à vous snober cordialement et à ne surtout pas engager la conversation avec de tels idiots car perte de temps totale.

C'est d'ailleurs pour celà que je ne repasse jamais lire les reponses a mes posts et surtout pas les votres.

Portrait de gastonL
18/janvier/2022 - 16h40
DocteurNO a écrit :

Les gens valides peuvent vivre dans un monde adapté aux handicapés physiques. Les handicapés physiques ne peuvent pas vivre dans un monde adapté uniquement aux gens valides. On devrait donc rendre tout accessible aux handicapés physiques. Fin du débat.

Le sujet de la contreverse, c'est plutôt le handicap mental lourd.

Portrait de canopee3
18/janvier/2022 - 16h32
DocteurNO a écrit :

Les gens valides peuvent vivre dans un monde adapté aux handicapés physiques. Les handicapés physiques ne peuvent pas vivre dans un monde adapté uniquement aux gens valides. On devrait donc rendre tout accessible aux handicapés physiques. Fin du débat.

Tout est dit. Bravo.

Portrait de gastonL
18/janvier/2022 - 16h13
Pluton a écrit :

La souffrance des parents c'est surtout le manque de moyen de l'éducation nationale, j'en sais quelque chose un de mes enfants est autiste, il est dans un collège normal et dans une classe spécialisée dont un seul professeur est capable d'assurer les cours, quand il est malade, mon fils doit rester à la maison.

Il est très heureux d'avoir des copains de cours d'école qui ne sont pas handicapés, et ça permet aussi aux autres d'avoir un autre regard sur les enfants handicapés.

Les autres parents de la classe de mon fils préfèrent que leurs enfants soient dans une classe spécialisée au milieu des autres que dans un établissement où il n'y qu'eux..

Un enfant handicapé ne demande qu'à être traité comme les autres, ça leur permet d'oublier leur handicap. 

Ce n'est pas en les mettant encore plus à l'écart et dans un bâtiment où il n'y qu'eux, que ça va améliorer la situation.

Qu'on adapte les écoles avec des meilleurs moyens pour les accueillir et qu'on laisse ces enfants la liberté de pouvoir avoir des copains qui ne sont pas handicapés et d'être traiter normalement avec les dispositions adéquat lié à leur handicap que de les mettre à l'écart des autres.

D'accord, mais avec quel argent ? On dépense déjà plus qu'on ne gagne (voir la dette).

 

Portrait de Rocca
18/janvier/2022 - 15h28

il ferait mieux de la fermer ,car l'lorsqu'il a évoquer qu'il conduisait une voiture  ,n'a t'il pas choqué ce jour là les vrais handicapées 

Portrait de Nerfertiti
18/janvier/2022 - 14h46

Gilbert  Montagné ferait mieux de se contenter de chanter et de ne pas dire de telles d’inepties. 

Si je comprend bien, pour lui, un enfant non voyant par exemple peut aller en cours dans une classe normale 

C’est techniquement impossible. Donc qu’il arrête de raconter des conneries 

Portrait de Canopee
18/janvier/2022 - 13h45
Kuka a écrit :

Le mytho est de sorti

Heu ça me fait mal de défendre ce personnage mais sur le coup je trouve votre commentaire particulièrement déplacé.

Portrait de seb2746
18/janvier/2022 - 13h24
Babeth11 a écrit :

On va nous dire que c'est bien de mettre un prof muet pour enseigner à des aveugles, au nom de l'inclusion.

Ca s'arrête où ces conneries ? Les parents d'handicapés sont d'accord avec Zemmour, les profs sont d'accord avec Zemmour, tout le monde est d'accord avec Zemmour en vérité. Bien évidement que les enfants handicapés ont besoin d'établissements adaptés.

A force d'essayer de monter des polémiques sur Zemmour chaque semaine, on va finir cette campagne en l'accusant d'avoir dit que le ciel est bleu.

Euh, c'est justement l'inverse, personne sur le terrain n'est d'accord avec cet extrémiste dangereux.

 

Nous avons des établissements parfaitement adaptés mais un manque de personnel qualifié actuellement MAIS les handicaps trop lourds ne sont fait soit qu'a la maison, soit dans les hôpitaux. Là avec son discours, il faudrait mettre un simple malentendant (donc avec appareillage possible) avec les sourds, les aveugles, les handicapés physiques lourds et autres formes de handicap donc dans des endroits pas adaptés du tout pour eux car faut les cacher dans un établissement spécialisé... Bref encore une fois, il ne connait pas son sujet, balance n'importe quel mensonge /quoi pour faire réagir histoire de chopper des voix.

Portrait de vincente2020
18/janvier/2022 - 13h24

le sentimentalisme n'a rien à faire en politique ! on ne fait pas de la politique pour préserver les petites sensibilités de chacun, mais c'est quoi ce monde de fragile out tout le monde y va de son petit coup de gueule, de sa petite larmichette? on fait de la politique pour rendre notre société plus viable, pas pour redorer l'égo de chaque individu !

Portrait de axl59
18/janvier/2022 - 13h10

Il faut des établissements spécialisés pour certains handicap. J'ai fait un stage dans un centre spécialisé pour les sourds et malentendants, les enfants étaient très heureux, ils pouvaient interagir entre eux en langue des signes notamment, c'est plus compliqué dans une école classique.  

Portrait de DixèmeDose
18/janvier/2022 - 12h33
GDG a écrit :

Durant la Seconde Guerre Mondiale, 13e division SS Handschar des nazis était uniquement composée de musulmans volontaires. Tu veux faire beaucoup de raccourcis grossiers encore ? smiley

Il eu même une division Indou ,La légion indienne des volontaires de la Waffen SS ,en allemand : Indische Freiwilligen Legion der Waffen SS , est une unité de volontaires indo-pakistanais !

Portrait de DixèmeDose
18/janvier/2022 - 12h24
Cubalibre21 a écrit :

Zemmour est un salaud nostalgique de Pétain! Rien d étonnant à cela, vu que le traitre à la nation, pétain, a fait les caprices de l'occupant qui n'étaient pas tendres avec les handicapés! :

Pendant l’occupation allemande de la France de 1940 à 1945, on estime à au moins 43.000 les internés en hôpitaux psychiatriques morts d’une « famine lente ». Mais comment cela s’est-il produit, quel mécanisme a présidé au rationnement alimentaire drastique ? Traduit-il une volonté du régime collaborationniste de Vichy d’exterminer des personnes considérées comme socialement inutiles ? L’Allemagne nazie avait, dès la prise de pouvoir par Adolf Hitler en 1933, lancé la stérilisation forcée de ses ressortissants lourdement handicapés puis, à partir de 1940, un programme d’extermination baptisé T4

A ce niveau la psychiatrie ne peut plus rien pour toi ,il ne te reste plus qu'une solution ! 

Rarement vu et lu une diatribe aussi tarée ,donc Zemmour qui est juif est un Nazi,( National SOCIALISTE) ,pour rappel c'est le criminel de masse ,de guerre et contre l'humanité ,le dictateur , communiste, Staline qui exigeait et ordonnait que les National SOCIALISTE soient designer par le nom et adjectif Nazi pour ne pas citer le mot SOCIALISTE et aujourd'hui, encore, ses disciples continuent à le faire  !  

Portrait de Jilou1994
18/janvier/2022 - 12h18

C'est évident que l'handicap à un certain niveau devient un nouvel handicap pour une classe comme pour l'handicapé. Il n'y a qu'à écouter les parents d'handicapés mentaux sévères pour s'en rendre compte. Il faut vraiment être très égocentrique pour croire le contraire. Mais bon on est habitué à cette démarche inclusive à l'excès qui génère plus de problèmes qu'elle n'en résout. Mais comme cela coûte énormément pour un accompagnement plus personnalisé, on fait de l'à peu près faute de mieux.

Portrait de soly
18/janvier/2022 - 11h55
Pluton a écrit :

Votre opinion n'engage que vous et bien des parents ayant des enfants handicapés ne partage absolument pas votre avis. Abstenez vous de juger les gens qui ne sont pas de votre avis en indiquant qu'ils ne connaissent pas le souci des handicapés.

J'ai moi même un fils handicapé et je suis plus à même de savoir ce qui est bon pour lui que vous, et ressentir ses besoins.

Beaucoup de parents d'enfants en situation de handicap pensent aussi comme moi, donc je peux vous dire la même chose : votre opinion n'engage que vous.

Portrait de soly
18/janvier/2022 - 11h44

Ils ont sorti Gilbert Montagné de la naphtaline pour aller contre Zemmour, c'est vraiment pathétique. Zemmour a raison, l'inclusion est une erreur. Les enfants en situation de handicap seraient mieux dans une école spécialisée avec des profs formés pour cela. Ces enfants seraient plus heureux plutôt que dans la "jungle" scolaire classique. Dire le contraire c'est méconnaître les difficultés que rencontrent ces enfants dans une école classique. Mais la bien-pensance trouve toujours à redire... 

Portrait de joselito
18/janvier/2022 - 11h34
L Écume Des choses . a écrit :

Entre 1939 et 1945,

près de 300 000 malades et handicapés  ont été tués sous couvert d’ "euthanasie" dans les territoires allemands.

Les opérations "Aktion T4" et "Aktion 14f13 " sont les plus connus de cette politique.

Ces "vies indignes d’être vécues ": application radicale et meurtrière du temps du 3e Reich allemand et dans les territoires occupés: Zemmour est nostalgique

3e reich et Zemmour  même socle: L'eugénisme 

 

Les gamins collectionnent les vignettes Panini.

Vous, vous collectionnez les points Godwin !  smileysmileysmiley

Portrait de Paprium
18/janvier/2022 - 11h28

Je pense qu'il ne "voit pas" de quoi Zemmour parle.

Portrait de DixèmeDose
18/janvier/2022 - 11h20

Discutant vendredi avec des professeurs à Honnecourt-sur-Escaut dans l’Aisne, Éric Zemmour avait été interpellé par une enseignante confrontée à la souffrance des enfants handicapés dans ses classes. L’ancien chroniqueur lui avait répondu « qu’il faut effectivement des établissements spécialisés, sauf pour les gens légèrement handicapés évidemment », avant d’ajouter : « pour le reste, oui, je pense que l’obsession de l’inclusion est une mauvaise manière faite aux autres enfants et à ces enfants-là, qui sont, les pauvres, complètement dépassés par les autres enfants. Donc je pense qu’il faut des enseignants spécialisés qui s’en occupent. » Il a depuis précisé qu’il ne parlait pas du handicap physique et craindre que « l’obsession égalitariste soit le paravent de l’abandon des écoles spécialisées. »

 par contre pas choqué par Valérie Pécresse qui décida en 2018 de piocher 730 000 euros dans le budget handicap de sa région pour financer une consultation sur les autoroutes ?