17/01 16:31

Un appel à l'aide lancé sur les réseaux sociaux des parents du petit Joseph, 3 ans, pour lui trouver un donneur de moelle osseuse compatible - VIDEO

Sur les réseaux sociaux, l'appel à l'aide des parents du petit Joseph a été fortement relayé, avec un espoir : trouver un donneur de moelle osseuse compatible. L'enfant, âgé de 3 ans, est atteint d'un cancer de la moelle osseuse et a besoin d'une greffe d'urgence.

Interrogée par CNEWS, sa maman a confié ne «pas avoir les mots» pour décrire le fait qu'elle pourrait perdre son enfant. 

Joseph a déjà passé plus de la moitié de sa vie à l'hôpital, où il a effectué 793 chimiothérapies. Cette dernière rechute intervient alors qu'il avait effectué un dernier bilan sanguin, qui s'est avéré très mauvais, il y a deux semaines.  Comme Joseph, près de 1.300 personnes ont besoin d'une greffe de moelle osseuse chaque année. Dans près de 80% des cas, une prise de sang peut suffire à sauver la vie d'un patient en attente de greffe.

Le médecin hématologue Emmanuel Raffoux rappelle que, pour ce genre d'intervention, la chance que le patient soit compatible à la greffe est estimée à 1/1.000.000. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Talia999
18/janvier/2022 - 17h42

Bonjour,

Je souhaiterais savoir dans quel hôpital se trouve cette enfant .

Merci

Portrait de phiphilp44
17/janvier/2022 - 22h32

Courage petit bonhomme !!