14/01/2011 18:14

Films et Séries : Accord entre Canal, Pathé et Zaoza

Zaoza, le service internet de Vivendi Mobile Entertainment proposant de la musique, de la vidéo et des jeux en téléchargement illimité a annoncé jeudi 13 janvier la signature d’accords avec Studio canal et Pathé pour diffuser des films et des séries sur son site internet.

“Depuis début 2011, le service s’est enrichi de films et de séries”, grâce à l’accord avec Studio canal et Pathé et “ces différents contenus peuvent être visionnés maintenant également sur des tablettes ou des télévisions connectées à internet”, a indiqué à l’AFP son directeur général, Cédric Ponsot.

La clientèle “cible va de 20 ans à 35/40 ans”, a-t-il poursuivi. Pour 9,99 euros par mois, les clients pourront légalement télécharger ou regarder en “streaming” (lecture sans téléchargement) des films et des séries sur plusieurs écrans et pourront les partager avec les autres abonnés.

Jusqu’à 2010, les clients pouvaient télécharger ou regarder en streaming de la musique et des vidéos sur leur PC ou leur mobile pour 5 euros par mois. Zaoza fonctionne sous la forme d’une plate-forme internet sur un serveur central où les clients viennent se connecter de n’importe quel matériel électronique, en s’identifiant.

“Cela fonctionne sur n’importe quel machine achetée en France: TV, smartphone… mais l’interface ne met pas en avant les mêmes contenus sur une télé ou un téléphone”, a expliqué le directeur Marketing, Patrick Escande. Filiale à 100% de Vivendi, Zaoza distribue depuis 3 ans des contenus par abonnements et a 1,2 millions d’abonnés en France et en Allemagne.

Ailleurs sur le web

Vos réactions