15/01 18:05

Booba s'en prend violemment à Stromae qui s'est confié sur sa dépression et ses envies de suicide : "Grosse merde ! Tu nous sers à quoi ? Va prendre tes cachetons et reste au lit"

Banni d’Instagram, c’est par le compte de OKLM que Booba n’a pas hésité à critiquer de façon très violente la prestation de Stromae au 20h de TF1, il y a tout juste une semaine, mais également les révélations sur ses envies de suicide et sa dépression. Et la critique est assez violente, puisque en premier lieu, il insulte les artistes Gims, Orelsan et Stromae, accusés d’être «trois grosses merdes».

Dans le commentaire qui accompagne la photo, il s’en prend ensuite de manière plus virulente au chanteur belge. «L’autre revient gonflé au Xanax sur TF1, il nous parle de sa dépression, mais frérot le monde entier est en train de couler», peut-on lire.

Très clairement, Booba veut faire comprendre qu’il n’a que faire des états d’âme de Stromae, qui pour lui, paraissent secondaires en raison de l’état actuel causé par la pandémie. Et d'ajouter : «Tu nous sers à quoi ? On t’a pas attendu pour déprimer, nous on n’a plus aucune liberté, va prendre tes cachetons et reste au lit».

Le 7 janvier dernier, Stromae avait offert une prestation très remarquée de son dernier titre «L’enfer», lors de son passage au JT du 20h de TF1:

"J’ai parfois eu des pensées suicidaires et j’en suis peu fier. On croit parfois que c'est la seule manière de les faire taire. Ces pensées qui me font vivre un enfer". Après 7 ans d’absence, le chanteur Stromae a dévoilé sur TF1 son nouveau tube, qui aborde sans fard les problèmes de dépression qu’il a traversés.

Cette volonté de l'artiste de briser les tabous autour de la santé mentale, partagée par de plus en plus de stars comme la gymnaste Simone Biles, a été saluée par de nombreux médecins.

“Merci Stromae d’avoir abordé le sujet difficile du #suicide dans votre dernier album. Il est si important de demander de l’aide si vous avez des difficultés et de soutenir ceux qui ont besoin d’aide”, ainsi écrit le président de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus sur Twitter mercredi 12 janvier.

"On peut dire ce qu’on veut, communication, marketing ou autre. L’impact qu’a eu Stromae en 3 minutes je ne l’aurais jamais en une vie de psychiatre ! Ceux qui ont connu la dépression savent que ce n’est pas évident d’en parler. Lui, il décide de le faire. Franchement, on prend le cadeau!", a également salué Nicolas Rainteau, psychiatre au CHU de Montpellier.

 

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de vavrais1
16/janvier/2022 - 16h32

Toutes ces gesticulations nous auront tout de même appris que l'interview était enregistrée la veille de la diffusion et qu il n'y avait rien de spontané.

Portrait de Jilou1994
16/janvier/2022 - 14h57

Le message sur ses pensées sur le suicide interpellent. Il y avoue son désarroi. Plutôt que de raconter n'importe quoi, il ne donne aucune solution à ce passage à vide que tout le monde en général tôt ou tard rencontre dans sa vie. Cela laisse ouverte la porte au débat sur la (les) solutions à y apporter. 

Portrait de soly
16/janvier/2022 - 14h45
cordova a écrit :

c'est qui booba ?

C'est le petit ourson de Chantal Goya ...smiley

Portrait de Nowo
16/janvier/2022 - 13h39
DocteurNO a écrit :

Stromae n'a pas tant de talent que ça. La maçonnerie vous l'impose médiatiquement et c'est ce qui fait son succès. On appelle ce biais cognitif  "effet de simple exposition". Quand on la droit à une telle publicité dans le journal de 20h, je ne comprends pas ceux qui crient au génie. Surtout si c'est pour faire l'étalage de ses problèmes de santé mentale, qui sont délétères pour toute la jeunesse qui s'identifie à lui. Quoi qu'on en dise.

C'est parce que vous avez pris la pilule rouge, nous on a prit la bleue, désolé...

 

Portrait de Enjoyyourlife
16/janvier/2022 - 12h35

Quel trou de balle ce Booba, ok la crise actuelle est sûrement plus important que les états d'âmes d'une personne ( en l'occurrence Stromae) mais il est regrettable qu'il cherche à faire le buzz pour éviter qu'on parle de la vidéo qui tourne actuellement sur Twitter, dans laquelle on voit Kariss dans une partie de jambe en l'air avec la femme de Booba. 

 

 

Portrait de cordova
16/janvier/2022 - 10h31

c'est qui booba ?

Portrait de nina83
16/janvier/2022 - 09h58

Voilà le genre de propos qui donne envie de se suicider.... sombre personnage que ce Booba, aucun talent comparé à des Stromae ou Orelsan, sa jalousie dégoulinante le détruira un jour.

Portrait de mikapat
16/janvier/2022 - 09h45

Booba qui est déjà d’une antipathie insupportable, est aussi un gros jaloux . Bien évidemment que son grand ami C Hanouna va le défendre en toute objectivité.

 

Stromae continue à nous faire plaisir avec tes chansons, on se fout de ce que pense ce type 

Portrait de Jeje82000
16/janvier/2022 - 09h07

Booba la danseuse du rap français déjà d'une reviens en France payer tes impôts après tu pourra ouvrir ton clapet . Apparts ouvrir ta grand bouche pour dire de la m.... c'est tous ce que tu sais faire, arrête les whisky après tu pourra parler bouffon..

Portrait de COLIN33
16/janvier/2022 - 08h43 - depuis l'application mobile

Ce rappeur est un abruti inculte, à part passer chez Hanouna je ne vois pas comment les gens peuvent lui porter de l'intérêt !!!

Portrait de .Kazindrah.
16/janvier/2022 - 08h24

Ravie du retour tellement attendu du si talentueux Stromae, tout en regrettant bien qu'il ait traversé une période aussi pénible pour lui. Espérons que cette "rentrée" soit la preuve qu'il se porte mieux et souhaitons aussi qu'il poursuive avec succès sa belle  carrière.

Portrait de Tristan96
16/janvier/2022 - 05h13

Quel abruti ce booba ( sans majuscule car il ne la mérite absolument pas ) , moi qui ne suis pas un grand fan de Stromae, j'ai trouvé pour une fois sa chanson très juste, même si on sentait bien que c'était préparé, vu le lancement de la musique. Quelle importance  ? Quand la Kaïra de boulogne vient  vendre ses textes dégradants chez Hanouna, qui lui déroule un tapis rouge, personne ne s'indigne. Comment tant de jeunes peuvent écouter une merde aussi abjecte  que ce booba ?  Un mystère absolu.... ah le conditionnement des réseaux sociaux....

Portrait de kylun2004
16/janvier/2022 - 00h21
DocteurNO a écrit :

Stromae n'a pas tant de talent que ça. La maçonnerie vous l'impose médiatiquement et c'est ce qui fait son succès. On appelle ce biais cognitif  "effet de simple exposition". Quand on la droit à une telle publicité dans le journal de 20h, je ne comprends pas ceux qui crient au génie. Surtout si c'est pour faire l'étalage de ses problèmes de santé mentale, qui sont délétères pour toute la jeunesse qui s'identifie à lui. Quoi qu'on en dise.

allez ca recommence avec les franc maçons cette fois ci qui contrôlerai le monde.

punaise les gars arrêter netflix ca devient clairement penible

 

Portrait de laurent120
16/janvier/2022 - 00h18

Hé booba vient pas hurler sous ma fenêtre, tu vas te prendre un grand seau de merde sur la tronche (je tiens à présenter mes excuses par avance à cette merde que tu devrais recevoir et qui à l'évidence vaut beaucoup plus cher que toi)

Portrait de Nowo
15/janvier/2022 - 20h32
cruchon a écrit :

Il ne doit pas supporter de ne pas avoir le talent des 3 autres, il n'y a qu'à voir son orthographe médiocre.

Son fond de commerce c'est la provoc facile, on devrait juste l'ignorer.

 

Des 2 autres, Orelsan un grand talent d'écriture, Stromae un génie très rare, Gims en revanche on est plutôt dans de la soupe musicale et niveau parole c'est pareil...

 

Portrait de ailbibracte
15/janvier/2022 - 19h58

Tout a été dit en dessous donc rien à rajouter.

Mais quand j'écoute du Stromae, je ne sais pas pourquoi mais je me dit qu'il devrait reprendre du Nougaro.

Portrait de IHS
15/janvier/2022 - 19h28

Les féministes ont déboulé ventre à terre pour dénoncer sa masculinité toxique j’imagine.

Portrait de GreenArrow
15/janvier/2022 - 18h44
DocteurNO a écrit :

Tous ces artistes gauchistes, franc-macs, surcotés et formatés empêchent les vrais talents d'émerger. Tout ce qu'ils véhiculent c'est de l'égo, de l'abrutissement et de la dépression. Ils sont tous délétères. Booba y compris.

lol mon dieu le niveau du commentaire. entre victimisation (ouin ouin c'est la faute des autres) et complotisme. T'es un champion, tu dois être le Roi à ton PMU!

Portrait de Azrael68
15/janvier/2022 - 18h29 - depuis l'application mobile

Booba Booba mon petit ourson ! Mdr un petit ourson qui veut jouer les dure ! On se demande bien qui est la grosse merde !

Portrait de FrenchDreamer
15/janvier/2022 - 18h29

18k like il est là le soucis.

Portrait de Nerfertiti
15/janvier/2022 - 18h17

Qu’il la ferme le rappeur de fromage

il n’a pas 1 1/10ème du talent de Stromae.  

Portrait de GreenArrow
15/janvier/2022 - 18h16

Il a raison pour Gims mais il abuse pour Orelsan et surtout Stromae. Mais bon c'est un grand gamin booba.

Portrait de fani122009
15/janvier/2022 - 18h11

jalousie quand tu nous tiens