22/01 10:31

Coronavirus - Selon des experts, une nouvelle vague de cas Omicron est à prédire à l’été, lorsque les gens reprendront leurs activités sociales et que leur immunité diminuera

Selon le groupe consultatif scientifique pour les urgences (SAGE), organisme consultatif du gouvernement britannique, une nouvelle vague de cas Omicron est à prédire à l’été, lorsque les gens reprendront leurs activités sociales et que leur immunité diminuera.

Selon le Guardian, cette information intervient alors que les ministres subissent la pression de certains députés pour supprimer toutes les restrictions du Plan B en Angleterre. Car d’après certains experts, les prévisions ont été bien plus alarmantes que la réalité. Les vaccins ont en effet résisté aux formes grave de la maladie, et le variant Omicron s’est révélé d’une gravité moindre par rapport au variant Delta.

L'Office for National Statistics (ONS) a estimé  que 3.735.000 personnes - soit environ 1 personne sur 15 - en Angleterre avaient été infectées par le Covid-19 au cours de la semaine, tandis que le chiffre pour l'Écosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord était d'environ 1 sur 20.

Les niveaux d’infection ont par ailleurs atteint un pic à Londres, passant de 1 sur 10 à la fin de 2021 à 1 sur 15 début janvier. Toutefois, l'ONS utilise les tests effectués par un échantillon représentatif de 150.000 personnes pour extrapoler les taux d'infection probables et a trouvé en décembre des taux jusqu'à trois fois plus élevés que les chiffres officiels.

Si le risque global lié à Omicron reste très élevé, les prévisions pour l’été paraissent incertaines. «A ce stade, il est trop tôt pour le dire. Je pense que la semaine prochaine sera assez importante en termes d’orientation future», a confié au Guardian une source gouvernementale.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de COLIN33
23/janvier/2022 - 08h29 - depuis l'application mobile

Mais comme tout le monde sera vacciné, rien à craindre ! rêve ou réalité ??? nos politiques fraîchement élus n'aurons plus rien à craindre ........

Portrait de Calla
22/janvier/2022 - 15h11

Ils ne savent pas pourquoi ils font des annonces :!!!!!!

Portrait de Wouhpïnaise
22/janvier/2022 - 11h37

Si ma mémoire est bonne, la vague de l'été 2021 n'avait pas été très expansive. Et, à moins qu'un nouveau variant plus virulent ne surgisse, Omicron ne présente que très peu de dangerosité. Alors...

Portrait de Julien92
22/janvier/2022 - 11h33

Ras le bol de ces pretendus experts qui n'en savent pas plus que les autres et passent leur vie a la télé. Quand trouvent-ils le temps de travailler?

Portrait de Angelussauron
22/janvier/2022 - 11h15
Orwell2022 a écrit :

Ils font des prédictions comme "Madame Irma" !

 

Un peu comme les Antivax qui prédisent des cancers à gogo dans les prochaines années dû aux vaccins.

Il y a que des madames Irma en ce moment. Vivons dans le présent ça sera mieux et voyons ce qui est le plus utile à l'instant T.

Portrait de Orwell2022
22/janvier/2022 - 10h58

Ils font des prédictions comme "Madame Irma" !

Portrait de kennynos
22/janvier/2022 - 10h36

Ils vont peut etre arrêter de nous les briser ces pseudos experts un jour?

omicron est un rhume, c'est acté, 12 millions de cas et seulement 200 personnes ont fini en réa. Tout le monde a des symptômes mineurs voir rien du tout, STOP les peureux.