15/01 10:16

Bordeaux : Un homme de 49 ans a été mis en examen et écroué pour avoir tenté de tuer sa compagne en la frappant au visage avec une truelle

Un homme de 49 ans a été mis en examen et écroué pour avoir tenté de tuer sa compagne en la frappant au visage avec une truelle, a indiqué  le parquet de Bordeaux dans un communiqué. Les faits se sont déroulés lundi au domicile du couple installé à Villenave-d'Ornon, au sud de Bordeaux.

Un passant, alerté par «des hurlements en continu» provenant d'une habitation voisine, est intervenu «en sautant par-dessus le portail» et en faisant usage de la force pour maîtriser l'homme «qui s'acharnait sur la victime».

Selon les auditions des différents témoins, qui ont «fait état de la détermination de l'individu», le mis en cause menaçait alors verbalement de «tuer» sa compagne. Cette dernière, âgée de 47 ans, présentait «diverses ecchymoses et des plaies, dont certaines très profondes au visage».

La victime, qui présentait «une plaie tranchante au niveau de la joue ainsi que deux plaies défensives au niveau de la paume de la main droite et également sur le dos des deux mains», a été transférée à l'hôpital.

Le suspect, originaire du Mozambique et inconnu des services de police français, a reconnu les violences exercées sur sa compagne mais «a contesté avoir voulu la tuer».

Les trois enfants du couple, dont un mineur de 15 ans qui a fait l'objet d'une ordonnance de placement provisoire immédiate, ont été entendus par les enquêteurs.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de axl59
15/janvier/2022 - 14h44

Mauvais choix, il aurait dû demander des conseils chez Mr Bricolage, le marteau semblait plus adapté pour ce genre de travaux. 

Portrait de kifliv
15/janvier/2022 - 12h00

De pire en pire..