Emmanuel Macron Selon une nouvelle enquête Opinion 2022 menée par notre partenaire Elabe pour BFMTV, L'Express et SFR, Emmanuel Macron perd du terrain face à Valérie Pécresse et Marine Le Pen pour le premier tour de l'élection présidentielle. Mais surtout au second tour, l'hypothèse où il devrait affronter Valérie Pécresse, les deux candidats sont donnés à 50-50.
Toujours au second face à Marine Le Pen, s'il est toujours donné gagnant, le président sortant perd encore un peu de terrain. Il l'emporterait avec 54,5% des voix si le second tour avait lieu aujourd'hui, contre 45,5% pour sa rivale. Jamais les deux candidats n'ont été aussi proches. Pour rappel, Emmanuel Macron l'avait emporté en 2017 avec 66,1% des voix.
Il faut dire que la qualification de Valérie Pécresse n'est pas acquise pour le second tout dans l'immédiat car la candidate des Républicains et la candidate du Rassemblement Nationale sont à égalité parfaite.
Marine Le Pen et Valérie Pécresse sont en effet à égalité avec 17% des intentions de vote alors que Eric Zemmour grimpe un peu à 13% mais reste à 4 points de la qualification.
Échantillon de 1465 personnes représentatif de la population française et sélectionné selon la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes: sexe, âge et profession de l'interviewé après stratification par région et catégorie d'agglomération. L'interrogation a été réalisée par internet les 10 et 11 janvier 2022.

Vos réactions
Macron gagnera. Pas de soucis à se faire. Il va repartir pour 5 ans
Mais si il y aura du soucis. Il ne sera plus intelligible et donc pendant 5 ans il pourra se venger de tous ceux qui l'ont fait chier. Et surtout nous faire payer et commencer à rembourser les milliards qu'il a distribué comme des billets de monopoly.
Les français sont fou.
Madame pecresse une dame des années 2000 qui ne changera rien à la politique d'aujourd'hui.
Elle représente l'hypocrisie, le menssonge.
Moralité: votez Poutou. Il va tout vous prendre, mais il prévient avant
Sondages bidonnés, cabinets de conseil en stratégie, fond d'investissement, Big Data et médias aux ordres. NOUS NE SOMMES PAS EN DEMOCRATIE.
REVEILLEZ-VOUS
Et après, il faut faire quoi?
Et amateurs condescendants.
et même des "montants"
Les français sont fou.
Madame pecresse une dame des années 2000 qui ne changera rien à la politique d'aujourd'hui.
Elle représente l'hypocrisie, le menssonge.
je te rappelle que l'on avait dit ça avec macron et que finalement,ilba su trouver du monde pour rouler pour lui a l'assemblée.
On voit les résultats. Des godillots le petit doigt sur la couture du pantalon
Ça se confirme, sondages après sondages, c'est mort pour Zemmour .
RIP
ce sont les electeurs de Melenchon qui decideront entre un president sortant et une dame pas vraiment de droite . si c'est zemmour ou marine le pen qui passent , Macron président .... si par contre les citoyens ont la possibilité de sortir Macron comme les americains ont pu sortir Trump ..... on peut assister à un second tour sanction .... qui n'est qu'un tour aux usa
L'enjeu c'est ca soit certains y croivent .... au gros coup soit on est raisonnable et on vote strategiquement pecresse pour copier ce qui se fait ailleurs à savoir que les partis au pouvoir sont ecartés
tout ça avec une marge d'erreur enorme de 5%
c'est bien pour ça que ce n'est pas fiable
le lundi, on a un candidat à 17% dans un sondage et 12% 2 jours après, c'est qu'il y a un problème sur les sondés
Sur quels critères les sondages sont effectués, il y en a au moins un par jour pour les élections à venir et les chiffres varient en fonction des organismes de sondage.
Seule constante et cela d'où que provienne le sondage : Anne la Dingo, notre drame de Paris, est toujours à la ramasse.
La réponse est sur le site de BFMtv qui ont commandé ce sondage :
Échantillon de 1465 personnes représentatif de la population française et sélectionné selon la méthode des quotas appliquée aux variables suivantes: sexe, âge et profession de l'interviewé après stratification par région et catégorie d'agglomération. L'interrogation a été réalisée par internet les 10 et 11 janvier 2022.
oui mais bon
Je me méfie des sondages sachant que beaucoup de français choisissent de voter pour untel ou untel au dernier moment
quand ils sonderont l'ensemble de la population, ça aura une quelconque valeur....
Ras le bol de cette avalanche de sondages. Le seul qui sera probant sera révélé le 10/04/2022 à 20h; Pas avant.
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?