11/01 07:16

Symone Sanders, ancienne porte-parole principale de la vice-présidente des Etats-Unis Kamala Harris, va travailler pour la chaîne d'information MSNBC

Symone Sanders, ancienne porte-parole principale de la vice-présidente des Etats-Unis Kamala Harris, a annoncé sur Twitter qu'elle allait travailler pour la chaîne d'information MSNBC. "Je suis ravie de rejoindre MSNBC", a écrit Symone Sanders, dont la démission avait été confirmée début décembre par la Maison Blanche. "Il y a beaucoup à apprendre, mais je suis prête à me mettre au travail", a-t-elle ajouté. La chaîne de télévision a précisé quant à elle que sa nouvelle recrue allait "animer des émissions d'informations sur le câble et sur internet".

Le départ de Symone Sanders intervient dans un contexte compliqué pour la peu populaire Kamala Harris, qui peine à trouver sa place à la Maison Blanche où elle est chargée de missions particulièrement délicates, ayant trait à l'accès des minorités au vote ou aux origines de la crise migratoire à la frontière sud. Kamala Harris a aussi changé tout récemment de directeur de la communication, et ce recrutement suscite quelques remous. Jamal Simmons, qui dirige désormais la communication de la vice-présidente, a dû s'excuser publiquement après que d'anciens tweets à propos d'immigrants clandestins ont fait surface. Dans ces messages, il s'étonnait que deux sans-papiers interrogés à la télévision ne soient pas arrêtés par les forces de l'ordre.

Début décembre, la porte-parole de la Maison Blanche Jen Psaki avait assuré que le départ de Symone Sanders se faisait sans tensions particulières. "Elle fera toujours partie de la famille Biden-Harris et c'est tout naturel d'être prête à faire quelque chose de nouveau après quelques années", avait dit Jen Psaki, qui avait quant à elle travaillé comme consultante pour la chaîne CNN après avoir quitté l'administration Obama et avant de rejoindre l'équipe de Joe Biden.

Ailleurs sur le web

Vos réactions