09/01 07:46

Anne Hidalgo sur le point d'abandonner sa proposition de primaire à gauche, sèchement rejetée par le candidat LFI Jean-Luc Mélenchon et par l'écologiste Yannick Jadot

La socialiste Anne Hidalgo, qui a affiché son désarroi face au rejet par ses rivaux de son projet de primaire à gauche.  A Jarnac, la candidate socialiste Anne Hidalgo est venue s'incliner sur la tombe de François Mitterrand, décédé il y a 26 ans jour pour jour. Cette figure tutélaire de la gauche "a prouvé que pour pouvoir conquérir le pouvoir, il faut se rassembler", a-t-elle relevé alors que la gauche apparaît plus faible et divisée que jamais.

La maire de Paris a paru sur le point d'abandonner sa proposition de primaire à gauche, sèchement rejetée par le candidat LFI Jean-Luc Mélenchon et par l'écologiste Yannick Jadot. "Cette proposition n’a pas pour l’instant fait l’objet d’un accord", a-t-elle regretté :

"Evidemment si dans cette primaire, les Verts autour de Yannick Jadot ne sont pas présents, cela ne s’appelle plus une primaire". M. Jadot est à Angers, dans un laboratoire pharmaceutique spécialisé dans le cannabis thérapeutique qui produit des compositions à base de CBD en attendant les autorisations nécessaires à la production de médicaments.

Alexis Corbière, porte-parole de Jean-Luc Mélenchon, a de nouveau balayé lui aussi toute idée d'une primaire : "Il faut arrêter de bavarder et d'agir (...). Venez plutôt nous aider!". Sur le terrain ou à leurs QG de campagne, les candidats avaient aussi un oeil sur les manifestations des opposants au pass vaccinal, tandis que les nouvelles contaminations au Covid-19 battent des records.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
9/janvier/2022 - 13h24

Elle ne sait plus comment s'en sortir. C'est risible.... Le parti socialiste dans toute sa splendeur.

Portrait de Karim el_Karim
9/janvier/2022 - 09h24

faut tout abandonner surtout ! comment ses conseillers peuvent ils encore croire a qq chose ? 

Portrait de jarod.26
9/janvier/2022 - 09h12

qu'elle se retire de la campagne carrément 

Portrait de COLIN33
9/janvier/2022 - 08h52 - depuis l'application mobile

Qu'ils continuent à s'échapper, ils creusent leur propre tombe, la gauche du passé c'est fini ! et il faudrait surtout que les français se rendent aux urnes, ce qui est loin d'être gagné, les français se plaignent mais pour beaucoup ne vont pas voter....

Portrait de Wouhpïnaise
9/janvier/2022 - 08h47

Elle ferait mieux de carrément abandonner cette campagne. Elle n'a pas compris qu'elle ne fédérait rien ? Alors pourquoi s'accrocher à cette candidature tel Scrat à son gland ? Par orgueil ? Bref, elle est grotesque !

Portrait de Rocca
9/janvier/2022 - 08h43

heureusement qu'elle n'a pas participé a l'ancien jeu de Laurence B ,car elle est le maillon faible !!!

Portrait de nina83
9/janvier/2022 - 08h13

elle patauge