05/01 10:46

Valérie Pécresse, qui avait reçu le soutien de Maître Gims lors des régionales, répond au rappeur après la polémique sur les voeux de bonne année: "C'est un discours séparatiste" - VIDEO

Hier soir, Valérie Pécresse était l'invitée de "C à vous" sur France 5. La candidate LR à la présidentielle a notamment été interrogée sur les propos de Maître Gims qui demande qu'on ne lui souhaite pas une bonne année. Le rappeur lui avait apporté publiquement son soutien pour les régionales.

"Ces propos, c'est tout ce que je combats. C'est du communautarisme, c'est nier nos fêtes calendaires. C'est se replier sur une communauté religieuse", a-t-elle débuté. Et d'ajouter : "J'ai été déçue parce que je n'avais jamais entendu Gims communautariser son discours. Je l'ai appelé, je le lui ai dit. Il m'a dit qu'il était désolé, qu'il ne voulait blesser personne, qu'il allait souhaiter bonne année à tout le monde".

"Vous l'avez convaincue de revenir sur ses propos ?", a demandé Anne-Elisabeth Lemoine. Réponse de Valérie Pécresse : "Je pense qu'il ne voulait pas blesser. Mais pour moi, ce discours est un discours qu'on doit combattre. C'est un discours séparatiste. Je ne peux pas faire autrement que de le condamner et de lui dire en face".

Ailleurs sur le web

Vos réactions