
Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, de vives tensions se sont produites entre Julien Odoul, membre du bureau national du Rassemblement national, et Xavier Iacovelli, sénateur LREM des Hauts-de-Seine, concernant la vaccination.
"On est à 123.000 personnes qui sont décédées dans notre pays de la Covid. On est à plus de 210.000 contaminations par jour… Le vaccin a prouvé son efficacité notamment pour réduire ou supprimer toutes les formes graves. Le vaccin a une utilité et que ce n’est pas une escroquerie. Ce vaccin est utile (…) Ce que je vois, c’est que, dans les réas, il y a 80% qui ne sont pas vaccinées…", a déclaré le sénateur.
"C’est faux ! C’est un mensonge", lui a répondu Julien Odoul. Et d’ajouter : "Je veux bien entendre que le vaccin c’est une protection contre les formes graves mais ce n’est pas l’arme absolue contre la contamination et la transmission. Je pense que c’est un mensonge d’avoir fait du vaccin une arme absolue".
"On vous demande si c’est une escroquerie. Répondez à la question bordel. Vous êtes un complotiste, c’est insupportable. Vous êtes très dangereux je trouve. Vos propos sont très dangereux en jouant les complotistes, en disant que le vaccin n'est pas utile. Vous êtes le porte-parole d'une candidate à la présidentielle. Vous êtes très dangereux", a continué Xavier Iacovelli.
Vos réactions
Ils me font tous chier! Bien sûr qu'un vaccin que ce soit contre la grippe, le covid, etc... n'est pas un produit miracle qui stopperait le virus! Mais le vaccin permet de faire une barrière préventive contre un virus! Alors ces débats puérils , stériles , ou c'est à celui qui gueulera le plus fort pour nous faire croire qu'ils ont raison c'est du flanc! Les antivax ont trouvés un moyen pour pouvoir critiquement facilement le pouvoir en place! C'est purement politique! S'il n'y aurait pas eu le covid, çà aurait été un autre motif!
Idem pour moi
"Je veux bien entendre que le vaccin c’est une protection contre les formes graves mais ce n’est pas l’arme absolue contre la contamination et la transmission »
En quoi cette phrase est fausse ?
Réagissez
Nouveau ?
Inscrivez-vousDéjà membre ?
Mot de passe oublié ?