03/01 15:21

Vives tensions en direct dans "Morandini Live" à propos de la vaccination: "Mais répondez bordel ! Vous êtes un complotiste, c’est insupportable" - VIDEO

Ce matin, Jean-Marc Morandini présentait en direct un nouveau numéro de "Morandini Live" sur CNews. Au cours de l'émission, de vives tensions se sont produites entre Julien Odoul, membre du bureau national du Rassemblement national, et Xavier Iacovelli, sénateur LREM des Hauts-de-Seine, concernant la vaccination.

"On est à 123.000 personnes qui sont décédées dans notre pays de la Covid. On est à plus de 210.000 contaminations par jour… Le vaccin a prouvé son efficacité notamment pour réduire ou supprimer toutes les formes graves. Le vaccin a une utilité et que ce n’est pas une escroquerie. Ce vaccin est utile (…) Ce que je vois, c’est que, dans les réas, il y a 80% qui ne sont pas vaccinées…", a déclaré le sénateur.

"C’est faux ! C’est un mensonge", lui a répondu Julien Odoul. Et d’ajouter : "Je veux bien entendre que le vaccin c’est une protection contre les formes graves mais ce n’est pas l’arme absolue contre la contamination et la transmission. Je pense que c’est un mensonge d’avoir fait du vaccin une arme absolue".
"On vous demande si c’est une escroquerie. Répondez à la question bordel. Vous êtes un complotiste, c’est insupportable. Vous êtes très dangereux je trouve. Vos propos sont très dangereux en jouant les complotistes, en disant que le vaccin n'est pas utile. Vous êtes le porte-parole d'une candidate à la présidentielle. Vous êtes très dangereux", a continué Xavier Iacovelli.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Titou17
4/janvier/2022 - 01h45
Cubalibre21 a écrit :

Ils me font tous chier! Bien sûr qu'un vaccin que ce soit contre la grippe, le covid, etc... n'est pas un produit miracle qui stopperait le virus! Mais le vaccin permet de faire une barrière préventive contre un virus! Alors ces débats puérils , stériles , ou c'est à celui qui gueulera le plus fort pour nous faire croire qu'ils ont raison c'est du flanc! Les antivax ont trouvés un moyen pour pouvoir critiquement facilement le pouvoir en place! C'est purement politique! S'il n'y aurait pas eu le covid, çà aurait été un autre motif! 

Idem pour moi

Portrait de Ste'ph
3/janvier/2022 - 22h45
j'ecume les choses sur le site morandini H24. a écrit :

sur le larousse.

vaccin

nom masculin

(de vaccine)

1. Substance d'origine microbienne (microbes vivants atténués ou tués, substances solubles) qui, administrée à un individu ou à un animal, lui confère l'immunité à l'égard de l'infection déterminée par les microbes mêmes dont elle provient et parfois à l'égard d'autres infections.2. Substance microbienne analogue, mais utilisée dans un dessein curatif et non plus préventif.3. Ce qui immunise contre un mal, un danger : Un vaccin contre la passion.

Vous savez, il y a des concepts qu'on ne peut pas complètement définir en 3 lignes dans un dictionnaire... Si vous avez plus de 10 ans, vous devriez le savoir.

Portrait de Ste'ph
3/janvier/2022 - 16h23
IHS a écrit :

"Je veux bien entendre que le vaccin c’est une protection contre les formes graves mais ce n’est pas l’arme absolue contre la contamination et la transmission »

En quoi cette phrase est fausse ?

C'est le cas de nombreux vaccin.

D'un point de vue logique, le virus doit forcément entrer dans notre corps pour que notre système immunitaire se déclenche, ce n'est pas un film plastique sur le corps. Suivant le mode de propagation du virus et sa haute viralité, ce qui est le cas ici, il peut très bien être transmissible (il est dans nos poumons et repars avec notre respiration) et donner quelques symptômes avant que notre corps s'en débarasse avant que ça parte en couille, parce que le vaccin lui a permis de le reconnaitre et e combattre plus vite.

donc la phrase n'est pas fausse mais elle n'est pas un argument, puisque dénué d'argument scientifique.

Ce serait comme dire que la ceinture de sécurité n'empêche pas les accidents

Portrait de COLIN33
3/janvier/2022 - 16h16 - depuis l'application mobile

je connais grand nombre de gens qui sont vaccinés et qui ont été contaminés, mais heureusement avec le vaccin ils s'en sortent comme si c'était un rhume et encore !

Portrait de IHS
3/janvier/2022 - 15h47

"Je veux bien entendre que le vaccin c’est une protection contre les formes graves mais ce n’est pas l’arme absolue contre la contamination et la transmission »

En quoi cette phrase est fausse ?