03/01 15:31

Découvrez les premières images des «SEGPA» , le film coproduit par Cyril Hanouna qui sortira dans les salles de cinéma en avril 2022 - VIDEO

Cyril Hanouna a dévoilé sur son compte Twitter la bande-annonce du film «Les SEGPA», dont il est le coproducteur. Réalisé par Ali Boughéraba et Hakim Boughéraba, le long-métrage, qui sortira dans les salles obscures en avril 2022, est une comdédie mettant en scène des élèves de SEGPA, des classes qui accueillent les élèves de la 6ème à la 3ème, présentant des difficultés scolaires.

«Nouveauté 2022 ! Content de vous présenter la bande-annonce du film les SEGPA. Je suis en co-production avec kallouche cinéma et mandarin cinéma», a écrit le présentateur de «Touche pas à mon poste» (TPMP), en légende de la séquence, visionnée à ce jour plus de 500.000 fois et largement commentée.

Ces images ont en effet beaucoup agité la Toile. Alors que certains se sont montrés très impatients et ont félicité Cyril Hanouna - «Génial hâte de voir le film Bravo Baba», a notamment écrit un internaute - d'autres, au contraire, ont dénoncé le traitement réservé à ces élèves, qui suivent les mêmes programmes d'enseignement que ceux de section générale, mais avec des adaptations et des aménagements.

«Les élèves de Segpa qui subissent déjà du harcèlement, des moqueries, de l’exclusion dans les établissements scolaires vont adorer...», a commenté un autre utilisateur. Côté casting, on retrouvera notamment l’acteur et humoriste Issa Doumbia et Alban Ivanov, ainsi que d'autres jeunes talents. 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de jarod.26
3/janvier/2022 - 17h26

bientôt un oscar pour hanouna !

Portrait de vraimentcompliqué2
3/janvier/2022 - 17h08

Je ne peux pas supporter le producteur/animateur M.Hanouna MAIS j'ai désormais acquis la preuve financière et fiscale qu'il investit dans beaucoup de projets sans exiger en contre-partie un quelconque gain.

Portrait de bozo75
3/janvier/2022 - 16h07

Ou comment encore une fois se moquer des jeunes qui galèrent ... parce que les Segpa méritent certainement mieux que ce Hanouna  pour les mettre en valeur ; en tout cas moi boycott 

Portrait de vavrais1
3/janvier/2022 - 16h03

très impatient de découvrir les jeunes talents...

Portrait de Odile75015
3/janvier/2022 - 16h01

C'est sensé être drôle ? Encore un scénario écrit sous cocaïne. Encore un film destiné aux jeunes des cités qui déjà n'ont pas beaucoup de culture. Encore un film où les blancs seront stigmatisés comme dans les Kaïras : la grosse blanche cliente au magasin de chaussures, le flics blancs cocus par un black, la grosse femme fontaine qui aime les nains, le looser blanc à qui ont ne dit jamais bonjour... Les "Kaïras" est un film raciste des blancs. 

Mais qu'on donne envie aux jeunes de lire Pagnol, Zola, Hugo... Qu'on adapte des livres, qu'on donne aux jeunes l'envie de lire, de s'intéresser à la culture... Hanouna... Mon Dieu. A-t-il vu "Barry Lindon" ? "Il était une fois en Amérique" ? "La nuit du chasseur" ? ... Comment on peut financer une merde pareille ? (subventions, aide financière Canal + grâce à Hanouna) ... Avec un tel réseaux on se doit de faire de la qualité.