30/12 16:31

Dévasté par la disparition de Grichka, un ami très proche des frères Bogdanoff révèle pour la première fois le secret de leur menton qui a tant fait parler pendant des années - Vidéo

Le secret du menton des frères Bogdanoff enfin révélé après des années de supposition entre maladie génétique et chirurgie esthétique. Alors quelle est la réalité ? C'est un de leurs plus proches amis, l'ancien Ministre Luc Ferry qui l'explique dans le Parisien.

Pour les frères Bogdanov, plus spécialisés en physique, mathématiques et science-fiction qu'en médecine, le Covid n'était pas une maladie particulièrement grave et ils semblaient faire d'abord confiance à leur bonne condition physique. "Étant très sportifs, sans un gramme de graisse, ils croyaient que le vaccin était plus dangereux" affirme Luc Ferry.

Et de compléter : "Ils ne tombaient jamais malades. Même leur menton, ce n’est pas une maladie. C’était juste du botox, ils me l’ont dit. Grichka était un personnage hors du monde, singulier, mais tout sauf un méchant."

Grichka Bogdanoff avait été hospitalisé le 15 décembre dans le service de réanimation de l’hôpital Georges-Pompidou, après avoir contracté le Covid-19. Le même jour, son frère Igor avait été également reçu au sein du même service de cet établissement, pour des raisons identiques.

Docteurs en physique et en mathématique, écrivains, animateurs de télévision, descendants de l’aristocratie autrichienne, figures de la vulgarisation scientifique pour le grand public et objets de controverses pour les chercheurs… en plus de quarante ans de vie publique, Igor et Grichka Bogdanoff (qui ont remplacé l’orthographe de leur nom en « Bogdanov », en signature de leurs ouvrages dès les années 1990) ont accumulé autant de succès populaires que de railleries sur le mélange des genres qu’ils entretiennent, entre théories sur la relativité générale et passion pour la science-fiction.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de lauman
31/décembre/2021 - 09h28

Si cela est vrai, pourquoi se faire injecter autant de botox et refuser le vaccin?

Portrait de nina83
31/décembre/2021 - 08h10

personne ne donne de nouvelles de son frère Igor..... 

Portrait de Paprium
31/décembre/2021 - 00h21

Le ridicule des antivaxs en general, c'est de ne pas s'injecter un vaccin censé les proteger mais de s'injecter du botox... de ne pas croire au covid19 mais de croire aux extra terrestres, au pyramides volantes et au pouvoir des cristaux...

Portrait de spqr076
30/décembre/2021 - 18h37

"Même leur menton, ce n’est pas une maladie. C’était juste du botox, ils me l’ont dit. " Sauf que le botox agit sur le relâchement des muscles responsables des rides d’expression, en bloquant leur contraction.C'est tout donc ne peut en aucun cas modeler un menton. Il aurait mieux fait de se taire.

Portrait de carino
30/décembre/2021 - 18h05

minceur ne veut pas dire santé bon sang 

il a été revelé que le zinc et la vitamine d sont les atouts pour eviter les effets graves 

or on en trouve dans des aliments qui font grossir meme si avec bonnes graisses . 

oleagineux legumineuses abats viandes rouges   ... les oeufs sontles produits les moins caloriques ...

encore à dire faites vous vacciner   prenez des anti metaux lourds ( eviter les poissons en conserve les 2 semaines qui suivent la piqure) medicament pour la circulation du zinc mais arretez de croire que le malheur n'arrive qu'aux " gros " .... 

Portrait de Cortex
30/décembre/2021 - 17h05
Cubalibre21 a écrit :

Le menton des Bogdanov, s'il eût été plus court, la face du monde en eût été changée"smiley

Comme le nez de Cyrano ou encore celui de Pinocchio ! smiley

Portrait de Cortex
30/décembre/2021 - 16h53
L' écume des Choses. a écrit :

c'est un ami ça ?

Lorsqu'on a des amis comme ça, on n'a plus besoin d'ennemis... 

Portrait de jarod.26
30/décembre/2021 - 16h46

la classe selon luc ferry 

Portrait de C'est Mon Avis
30/décembre/2021 - 16h36

Est-ce bien le moment de parler de leur menton alors que l'un vient de décéder et que l'autre est toujours hospitalisé ? Vraiment aucune tenue ce Luc Ferry !!!