30/12 07:16

Coronavirus : Le masque redevient obligatoire dans les rues de Paris à partir de demain pour les plus de 11 ans afin de faire face au "raz de marée" Omicron - Regardez

C'est le sentiment que l'histoire recommence encore et encore... Le masque redevient obligatoire dans les rues de Paris à partir de demain pour faire face au "raz de marée" du variant Omicron qui a entraîné une flambée des contaminations au Covid 19 en France, a annoncé mercredi la préfecture de police de la capitale. Cette obligation s'applique aux personnes âgées de plus de 11 ans, "à l'exception des personnes circulant à l'intérieur de véhicules, des cyclistes et des usagers des deux roues" ou des "personnes pratiquant une activité sportive", a précisé la préfecture dans un communiqué.

Le port du masque sera également obligatoire dans les lieux ouverts au public à Paris, "à l'exclusion des bois de Boulogne et de Vincennes, et sur les emprises des aéroports de Paris-Charles de Gaulle, du Bourget et de Paris- Orly", selon le communiqué.

L'accès aux terminaux de ces aéroports reste interdit aux personnes accompagnant les passagers, a ajouté la préfecture. "Des contrôles réguliers et renforcés vont être mis en place dès vendredi", a-t-elle également indiqué, "en particulier dans les lieux denses de la capitale".

Les contrevenants pourront se voir affliger une amende de 135 euros.

Parallèlement, la préfecture a annoncé la fermeture des débits de boissons samedi et dimanche à partir de 2h00 du matin, prohibant également "toutes activités de danse dans tous les établissements recevant du public".

Les discothèques, fermées depuis le 10 décembre, vont devoir garder portes closes trois semaines de plus en janvier.

Les rassemblements de personnes donnant lieu à la consommation d'alcool sur la voie publique sont aussi interdits à Paris.

Près de 9.000 policiers et militaires seront mobilisés pour faire respecter ces mesures pendant la nuit de la Saint-Sylvestre.

Dans le reste de l'Ile-de-France, les préfectures ont réimposé l'obligation du port du masque à l'extérieur à partir de vendredi dans l'ensemble des départements du Val-d'Oise, des Hauts-de-Seine et du Val-de-Marne, ainsi que dans les agglomérations de l'Essonne et les centre-villes des agglomérations des Yvelines.

La France enregistre records sur records de contaminations au Covid-19 avec 208.000 nouveaux cas mercredi, après environ 180.000 pendant les vingt-quatre heures précédentes.

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de .Kazindrah.
30/décembre/2021 - 15h49

Ce qu'il faudrait, surtout, c'est apprendre à tous ceux - tellement nombreux - qui ne l'ont pas encore compris que porter un masque sous le nez ne protège pas celui qui le porte et que  porter un masque sous le menton ne protège personne, donc ne sert à rien.

 

Portrait de freemoto
30/décembre/2021 - 15h38

Est-ce qu'il sera aussi obligatoire de porter un masque pour aller brûler des voitures à la Saint sylvestre? Je dis ça, je dis rien.

Portrait de Grelotin
30/décembre/2021 - 15h12

!Quenard

Portrait de VLFELF
30/décembre/2021 - 14h30

Sacré nom d’une pipe ! Les bois de Boulogne et de Vincennes le port du masque ne sera pas obligatoire en extérieur : une mesure CUL-turelle smiley

Portrait de soly
30/décembre/2021 - 13h03

L'autre jour, un pseudo médecin disait que le masque était aussi efficace contre le virus de la grippe et autres virus hivernaux ( en clair il faudrait aussi le porter pour ça)... Si l'on ne se réveille pas, on imagine déjà quel sera notre avenir et quel est leur projet... 

Portrait de kennynos
30/décembre/2021 - 12h52
breizh56002 a écrit :

il n'y a pas que le covid, tout le passionne sur ce site, les complotistes, les antivax, la fachosphère.Souvent les memes

ça sent le boomers pro macron ou pécresse ça.

ça va revoter pour le système qui  nous écrase depuis 40 ans avec le même type de politique et ça se sent malin.

Non de mon côté, j'aime bien la volonté du Z côté immigration/autorité/sécurité/combat contre le progressisme mais au niveau économique et social, il est beaucoup trop dans la défense des riches et il ne parle que très peu de sujets comme le logement par exemple.

Du coup il est trop éloigné de moi, je voterais pour queen MARINE même si je respecte le Z qui combat les conséquences de la destruction de notre pays par la génération des baby boomers.

Portrait de kennynos
30/décembre/2021 - 12h48
LoutreDeMer a écrit :

Vous adorez votre pays ? Mais quand un député de VOTRE PAYS se fait incendier son garage, vous trouvez cela normal... Drôle de réaction pour un patriote...

 

mensonge et manipulation comme d'hab de la part des provax!

j'ai dit que sa déclaration sur la fameuse 'défense de la démocratie '' me faisait rire, je n'ai à aucun moment trouver ça normal qu'on fasse un tel acte de violence

c'est mal de truquer les propos smiley

Portrait de kennynos
30/décembre/2021 - 11h47
Boubou69 a écrit :

Mais pourquoi te passionnes tu autant pour ce sujet. 

Il n'y a que le covid dans ta vie ? 

 

Parce que j'aime ce pays et ça me rend malade ce que vous en faitessmiley

toi aussi, puisque tu me réponds en permanence, il faut croire que tu m'aimes

Portrait de kennynos
30/décembre/2021 - 11h46
Boubou69 a écrit :

et des discours sans intérêt comme le tient jusqu'à quand !?? 

Va faire du vélo ou courir en forêt, la vie est belle.

 

ne t'inquiète pas pour moi, en revanche fais gaffe en ouvrant une bouteille d'évian dans le train, tu risques d'etre puni par ta fameuse démocratie smiley

Portrait de kennynos
30/décembre/2021 - 11h44
breizh56002 a écrit :

" l'enfance de plein de gamins ruinée ", tu dois avoir des lacunes historiques .

" démocratie anéantie ", là, c'est plus que des lacunes, c'est simplement n'importe quoi .

Quant au reste ............

 

on attend toujours les argument du mouton multi dosé smiley

une démocratie ou on ruine la vie de millions de personnes en fonction de leur statue de santé ça n'existe pas. Je n'utiliserais pas le mot dictature mais c'est un état autoritaire et de ségrégation.

 

Et oui le taux de suicide chez les gamins n'a jamais été aussi haut, les établissements psychiatriques pédiatriques sont bondés  pour faire plaisir à la secte covidiste .

Portrait de kennynos
30/décembre/2021 - 10h59

2/3 doses par an à vie, masque partout, contaminations en montée perpétuelle malgré une vaccination quasi totale de la population, démocratie anéantie, installation d'une ségragation de 5 millions de personnes, l'enfance de plein de gamins ruinée,  interdiction de boire dans un train, se faire scanner comme du bétail à chaque entrée d'établissement

le retour à la vie d'avant est proche, vos sacrifices auront payé... oh wait smiley

 

et le masque c'est au dessus du nez hein, sinon amendes les criminels !

Portrait de Le--Grinch
30/décembre/2021 - 10h51

Omicron prend la place des autres variants. Il est plus contagieux, mais il est moins agressif (asymptomatique ou simple rhume). 0 mort en Afrique du Sud (pays où il a été repéré). Ça serait le moment de faire circuler le virus, ce qui nous apportera l'immunité et fera disparaître ce virus naturellement.

Un complotiste est une personne qui dit les choses 3 mois à l'avance

Portrait de simjulemi
30/décembre/2021 - 09h15

Moi je dis en Avril il faut essayer quelqu'un d'autre. Je l'aimais bien M.MACRON mais bon la si c'est pour garder la même équipe autour de lui non merci. ESSAYONS AUTRE CHOSE EN AVRIL 2022. 

Portrait de Fpt01
30/décembre/2021 - 09h01 - depuis l'application mobile

Ils ne disent pas si les masques sont obligatoires dans les mitings politiques. A moins qu’ils n’attendent là aussi l’autorisation du conseil constitutionnel

Portrait de remarques
30/décembre/2021 - 08h39

Ils sont de moins en moins crédibles avec leurs scientifiques complaisants !

Patience... les pieds dans le tapis et la dégringolade est maintenant une question de.... quelques semaines ?

Et la population qui se réveillent....enfin !

Portrait de COLIN33
30/décembre/2021 - 08h39 - depuis l'application mobile

toutes ces mesures sont censées nous protéger, mais le problème est que ça part dans tous les sens.......

Portrait de lemon
30/décembre/2021 - 08h28

Non et non, ça suffit les âneries de ce gouvernement, mais pour qui se prennent ils ?

Portrait de Acker
30/décembre/2021 - 07h54

Au tout début, les masques ne servent à rien....

Ensuite le masque devient obligatoire à l'extérieur alors que les masques étaient introuvables...

Après, ce n'est pas à l'extérieur que le virus contamine le plus...

Et là on revient sur le masque obligatoire...

Effectivement on ne tourne pas en rond... Bravo au gouvernement ! 

La dernière petite chose que j'adore, c'est qu'ils disent qu'on ne connait rien sur omicron mais par contre ils savent que leurs soit disant vaccins sont efficaces face à ce variant....

Mais quelle blague !