29/12/2021 15:36

Coronavirus - Olivier Véran évoque "une forme de délire" chez certains opposants à la vaccination : "C'est un magma de gens qui se sont enkystés" - Regardez

Avec ses propos devant l'Assemblée Nationale, Olivier Véran ne va pas se faire que des amis. Il affirme en effet que 5 millions de personnes ne sont pas vaccinées en France et ce sont parfois des personnes qui sont proches du délire selon lui.

Voici ce qui a été dit par le Ministre : "Il y a trois catégories de personnes qui ne sont pas vaccinées dont des méfiants. C'est un magma de gens qui se sont enkystés dans une forme de contestation pouvant prendre parfois des allures pas loin d'une forme de délire.

Regardez la vidéo de ce passage ci-dessus

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de ago47
30/décembre/2021 - 09h26
Cubalibre21 a écrit :

Pour mettre un ou une incapable deux fois pire que macron qui sera incapable de gérer cette crise! Vous rigoler, j'espère!?

On risque vraiment rien d'essayer. Macron et sa bande de suffisant : DEHORS.

Portrait de li li
30/décembre/2021 - 02h42
Libellule65 a écrit :

A lire certains commentaires, je crains qu’O. Veran ait vu juste !

O Veran a vu juste vu que c'est de sa faute s'ils sont autant determiné, il a fait et dit n'importe quoi et son inverse avec autoritarisme et sans écoute, il est lamentable comme le president et le reste du gvt. Parole de triple vacciné.

Portrait de Libellule65
30/décembre/2021 - 01h24 - depuis l'application mobile

A lire certains commentaires, je crains qu’O. Veran ait vu juste !

Portrait de Tudo
29/décembre/2021 - 22h57
kioups a écrit :

Cite-moi un vaccin efficace à 100%.

La variole. Elle a été complètement éradiquée dans le monde entier. 

Portrait de kylun2004
29/décembre/2021 - 22h55
Pln a écrit :

Ce virus tellement grave que la plupart des gens ne sauraient même pas qu'ils l'ont si ils ne se faisaient pas tester pour le réveillon. 

je suis pour la vaccination mais sur le coup vous avez totalement raison

 

Portrait de kylun2004
29/décembre/2021 - 22h52
stbx00 a écrit :

Sérieusement, en lisant ce tableau (il y en a un autre plus à jour mais bon) tu ne rends pas compte de l'efficacité vaccinale ? La partie basse qui présente les calculs à taille de population comparable est quand même très parlante, c'est juste dingue de ne pas s'en rendre compte (ou d'être d'une telle mauvaise foi).

il est de tres mauvaise fois. tu pourras lui démontrer par A+B qu'il a tort, il n'en démordras pas. Il est hallucinant. En fait il faudrait compiler toutes les conneries qu'il dit et en fait un film.

 

Portrait de stbx00
29/décembre/2021 - 21h18
avalonze22 a écrit :

Croco et red  ,spécialiste des fakes news 

voila la source . je le répète    , 65 % des gens qui meurent sont vaccinés 

photos.lci.fr/images/1280/603/[email protected]

Sérieusement, en lisant ce tableau (il y en a un autre plus à jour mais bon) tu ne rends pas compte de l'efficacité vaccinale ? La partie basse qui présente les calculs à taille de population comparable est quand même très parlante, c'est juste dingue de ne pas s'en rendre compte (ou d'être d'une telle mauvaise foi).

Portrait de Acker
29/décembre/2021 - 21h18
Kuka a écrit :

Non, pour le coup, il n'y a que vous qui êtes pathétique et ridicule, vous le confirmez encore avec votre réponse. 

Libre à vous si vous aimez être ridicule, ou alors présentez vous à une élection pour changer les choses, en attendant, bonne soirée.

Et vous vous faites quoi à part de lécher le cul à notre gouvernement si talentueux.. Bravo encore pour tous vos arguments, c'est impressionnant... En tout sincérité... En tout honnêteté.... Merci à vous.... 

 

Portrait de Acker
29/décembre/2021 - 21h14
Kuka a écrit :

On va s'arrêter là car vous vous enfoncez dans le ridicule là, et je n'ai pas envie que vous soyez plus pathétique. Bonne soirée.

Edit : Vous n'avez pas non plus idée de ce qu'est réellement un référendum, mais passons, vous avez déjà assez démontrer ...

Non cest clair je ne sais rien vu que je ne suis pas d'accord avec vous !!! Très bon débat.. Bravo à vous pour vos arguments en comparant toujours la France par rapport aux autres !!!!!

J'adore quand on me dit qu'il faut voter pour le moins con... Continuons à voter,. continuons à subir ce système... C'est très bien clap clap.clap !!! 

 

Portrait de Acker
29/décembre/2021 - 21h12
Kuka a écrit :

On va s'arrêter là car vous vous enfoncez dans le ridicule là, et je n'ai pas envie que vous soyez plus pathétique. Bonne soirée.

Edit : Vous n'avez pas non plus idée de ce qu'est réellement un référendum, mais passons, vous avez déjà assez démontrer ...

Et oui pathétique... Comme ce système... Comme l'Homme... Comme les moutons !!!! Et vous également.... 

Portrait de Acker
29/décembre/2021 - 21h11
Kuka a écrit :

Séjournez dans un pays où il y a réellement une dictature comme la Corée, la Chine, Cuba etc ... vous allez vite vous rendre compte de la chance que vous avez de vivre en France !

Puis vous avez de sérieuse lacune en terme de politique, la démocratie ne veut pas dire que c'est vous avec votre personne qui décidé, mais c'est la personne qui est élu qui décide pour le peuple.

Décidément, je vous conseil de redoubler votre année de l'école du rire.

Démocratie "pouvoir d'élire quelqu'un" aaaahhhhhhhhhhh je pensais pouvoir du peuple... Pardon..... 

 

Et les peu de fois où le gouvernement a fait un référendum (pour avoir l'avis du peuple) ben qu'est ce qu'ils ont fait ??? Ben ils ont fait les choses inverses ! Très belle démocratie effectivement !!

Portrait de Pln
29/décembre/2021 - 21h04
Kuka a écrit :

C'est le peuple qui élit le président, et les élus qui les représentes, donc oui, on est en démocratie. Vous pouvez toujours vous proposez afin de changer la définition de la démocratie si elle ne vous convient pas. Et avant tout de chose, moi je suis une partisante de Zemmour et pas de ce gouvernement, mais sa gestion de la crise du Covid est très bonne et quand c'est le cas il faut le reconnaitre.

La majorité du peuple ne partageant pas votre avis, il n'a aucune raison de manifester.

Arrête ton numéro Macrona. C'est pas parce que tu passes ta journée à spammer des conneries comme si ta vie en dépendait que ça va intéresser quelqu'un.

Vas prendre une tisane. Tu dois avoir mal à la tête à force d'être là.

Portrait de li li
29/décembre/2021 - 21h04

Arrêtez de vous engueuler entre vous, pro et anti vax, de toute facon vous n'allez convaincre personne, c'est la faute de ce gvt s'il y a autant d'anti vax, protestez contre les vrais responsables, ceux qui privilégient l'autoritarisme et la sanction tout en dénonçant ceux qui protestent, ceux qui privilégient le capitalisme des labos qui ont ete financés par des fonds publics plutôt que démocratiser les vaccins a l’échèle mondiale, privilégient certains vaccins par intérêts capitaliste, ceux qui détruisent la santé sur l'autel de la rentabilité. Ceux sont eux les responsables, pas les antivax (mais vaccinez vous quand meme, beaucoup de gens serons avec vous contre ces ennemis du peuple).

Portrait de Acker
29/décembre/2021 - 21h02
Kuka a écrit :

C'est le peuple qui élit le président, et les élus qui les représentes, donc oui, on est en démocratie. Vous pouvez toujours vous proposez afin de changer la définition de la démocratie si elle ne vous convient pas. Et avant tout de chose, moi je suis une partisante de Zemmour et pas de ce gouvernement, mais sa gestion de la crise du Covid est très bonne et quand c'est le cas il faut le reconnaitre.

La majorité du peuple ne partageant pas votre avis, il n'a aucune raison de manifester.

Ah mais oui quel pouvoir !

C'est vrai que j'ai vraiment l'impression de décider sur quoi que se soit...

Merci à tous les politiciens pour tous leur privilèges

Merci à tous les politiciens d'être absents ou à rigoler ou à jouer pendant les assemblées

Merci aux politiciens pour leurs affaires judiciaires ! 

Comme il y a encore des dictatures c'est vrai qu'on a énormément de chance !!!!! Youpi !!!!!!!! 

Portrait de Pln
29/décembre/2021 - 20h59

Ce virus tellement grave que la plupart des gens ne sauraient même pas qu'ils l'ont si ils ne se faisaient pas tester pour le réveillon. 

Portrait de Acker
29/décembre/2021 - 20h52
kioups a écrit :

Non, les vaccins DTP etc ne sont pas efficaces à 100% malheureusement. Mais ils sont tellement répandus que ces maladies sont de plus en plus rares.

Après, oui, c'est la merde partout dans le monde. Je répète, on avance en aveugle, et je n'aimerais pas être à la place des décisionnaires. Chaque décision fait ses mécontents. Quand je vois ce qui se passe ailleurs, je me dis quand même que ça aurait pu être pire (mais beaucoup mieux par moments).

Cracher sur le gouvernement, c'est bien joli, mais ça aiderait déjà pas mal si chacun prenait ses responsabilités en respectant les gestes barrières etc. Il y a eu un énorme laisser-aller depuis cet été. Il y a pile un an, on était en couvre-feu, beaucoup l'ont oublié apparemment...

Malgré qu'on soit (apparemment en démocratie "pouvoir au peuple" hahaha) à part de manifester le peuple ne peut pas faire grand chose... Aaah mais si.... On peut élire des personnes qui en ont rien à foutre de nous... En tout cas bravo au gouvernement car cette crise est super bien gérée !! Merci en tout sincérité !!!! 

Portrait de Acker
29/décembre/2021 - 20h48
Kuka a écrit :

En plus de faire l'école du rire, vous êtes un expert très reconnu. Quelle chance avons-nous que vous soyez sur ce site.

C'est sur qu'il faut être un génie pour être d'accord avec ce gouvernement... 

Portrait de Acker
29/décembre/2021 - 20h42
kioups a écrit :

Jamais un vaccin ne sera efficace à 100%.

Après, je ne vois pas bien l'intérêt de gueuler sur le gouvernement quand on voit ce qui se passe dans d'autres pays proches. Oui, le gouvernement dit un truc une semaine puis le contraire le lendemain. Vous savez, vous, quelle sera la situation la semaine prochaine ? Non. Et personne ne le sait. On avance en aveugle. En essayant de prendre les décisions les moins pires (je suis loin d'être d'accord avec toutes...)

C'est vraiment bizarre... Il y a des décennies, des vaccins nous protégeaient totalement et pendant une durée de 10 ans... Mais bon... C'était un autre temps... J'adore quand on compare la France avec d'autres pays... Comme c'est le merdier chez les autres on peut se permettre de mettre le merdier chez nous...

Après on le sait tous que le plus important dans ce monde c'est l'économie d'un pays et pas la santé de son peuple... 

Merci à ces dirigeants qui ont fait de grandes études et qu'ils prennent des solutions absurde... Au tout début, quoi ? Les masques n'étaient pas efficace ? Ensuite les masques sont obligatoires....

Et enfin, finalement ça ne sert presque à rien à l'extérieur. Bravo à tout le gouvernement... À chaque présidentiel on se dit qu'on ne peut pas avoir pire mais enfaîte si..... Vivement le prochain gouvernement...... J'ai hâte !!!!

Portrait de lucieat
29/décembre/2021 - 20h42

Au lieu de lire des soit disant bons tuyaux de chiffres, écoutez plutôt les concernés, les soignants, les chefs de services qui appellent à la responsabilité des gens, qui sont obligés de déprogrammer des greffes, des pontages, des opérations de cancers qui auraient pu sauver ces gens , qui doivent attendre des semaines et parfois sur des brancards dans des couloirs par ce qu'un non vacciné réfractaire occupe un lit de réa pendant des semaines et qui, lorsqu'ils en sortent clament toujours qu'ils ne se feront jamais vacciner !!

La question est déjà posée en Belgique de donner priorité aux personnes qui en ont vraiment besoin tant pis pour les réfractaires, ils ont choisi qu'ils meurent étouffés et laissent vivre ceux qui n'ont rien demandé.

A Singapour, les non vaccinés à l'hôpital doivent désormais régler 15 000 € de soins, ça donne à réfléchir.

Ce variant est hyper contagieux et recontamine des personnes qui ont déjà eu le covid (mon voisin de moins de trente an, après avoir  bien galéré quand il l'a eu l'an dernier, vient d'être de nouveau positif , pourtant en observant tous les gestes barrière,mais sans symptômes car heureusement entièrement vacciné)

O Veran dit qu'on l'aura tous un jour ou l'autre, je pense que c'est possible, mais vaccinée, j'espère m'en tirer

Portrait de Acker
29/décembre/2021 - 20h31
Kuka a écrit :

Vous avez fait l'école du rire ça se voit tout de suite ...

Je me mets simplement au même niveau que ce gouvernement et aux moutons !!!!!!!!! À chaque annonce du gouvernement je suis mdr... On interdit les boîtes de nuit mais on laisse les boîtes libertines... On interdit les concert mais on laisse les meetings politiques !!!

Effectivement que du bons sens mmmdddrrrrr 

Sans parler du métro... Apparemment le covid ne s'y trouve pas..... C'est peut être la solution....

Portrait de Acker
29/décembre/2021 - 20h25
croco666 a écrit :

@Acker Alors maintenant c'est une dose tous les mois ? Le mouton c'est toi ! Et le prochain mouton il dira que c'est une dose tous les 15 jours, et le mouton d'après il dira une dose toutes les semaines etc...Et qui réduit le personnel de santé ? Tu penses vraiment que le gouvernement actuellement se demande chaque matin combien de soignants ils vont bien pouvoir licencier aujourd'hui ? Le nombre de soignants qui diminue actuellement, ce sont des soignants qui sont en arrêt maladie car ils sont en burn out ou bien en dépression ou positifs au covid. Et beaucoup ont démissionné car ils en avaient raz le bol de travailler 60 heures par semaine et de voir leurs congés annulés à la dernière minute. Sans compter ceux qui sont morts du Covid lors de la 1ere vague.

Mais tu es un rigolo toi

C'est vrai qu'on a beaucoup de chance d'avoir ce gouvernement !!! Ils sont top !!!

Non bien sûr... Le gouvernement jusqu'à présent ne s'est jamais contredit ce n'est pas du genre à nous dire une chose et la semaine suivante à nous dire l'inverse !!!!!!!

Pour lutter contre le covid je vous invite tous à ne plus se nourrir et plus boire !!!!!! (Apparemment c'est les nouvelles mesures)... Et j'ai oublié il faut aussi se mettre un slip sur la tête.... 

A mort les non vaccinés !!!! C'est à cause d'eux l'apocalypse !!!!!!!!

 

Et c'est vrai que le gouvernement a augmenté les moyens des hôpitaux... La preuve... Saturation, le personnel qui en peut plus... Manque de reconnaissance ! Ils sont payés des misères... Merci à ce gouvernement qui ose dire qu'ils n'ont plus de sous et par moment, on ne sait pas comment, ils annoncent des plans à plusieurs milliards d'euros.... 

Portrait de Acker
29/décembre/2021 - 20h13

Pour boubou 69

Un vaccin plus efficace hein !!!! Peut être mais je ne suis pas sûr....

En gros c'est comme ci que pour le sida on nous recommande des préservatifs troués  mais comme c'est le gouvernement tout le monde est d'accord !!! 

 

Moi dans mon domaine quand je fais les choses je les fais correctement... Je n'oserais pas sortir un produit qui ne fonctionne pas à 100 %..... Vive les vaccins d'occasion !!!!!!! 

Portrait de Acker
29/décembre/2021 - 20h08
Boubou69 a écrit :

Tu m'as l'air d'un prix nobel, tu proposes quoi ? 

 

Portrait de jereshefli
29/décembre/2021 - 19h50

Mais comment faites vous pour les voir ces virus? Moi je vois rien.smiley

Portrait de stbx00
29/décembre/2021 - 19h33
avalonze22 a écrit :

si l'organisme est préparer avec des anticorps  , pourquoi alors on se retrouve avec la même charge viral  , y a un truc pas clair du tout .puisque que le corps doit combattre aussitôt le virus  

et d'ailleurs la preuve , c'est que forcement  ils avaient compté sur le faite que tu devenais plus du tout contagieux ..

y a comme une embrouille 

Tout le monde aurait souhaité des vaccins qui protègent de la maladie et de la contagion. Pour le moment ce n'est pas le cas mais ce n'est pas tout ou rien.

J'ai trouvé cet exemple que je trouve parlant:

Imaginons une soirée privée. 15 personnes font la fête sans gestes barrières. Le lendemain, 5 d’entre eux sont malades du Covid-19. Si les 15 fêtards avaient été vaccinés, en moyenne il n’y aurait qu’un seul malade.

La CDC explique simplement que ce malade vacciné, lui, comporte autant de virus dans sa bouche (charge virale) que n’importe quelle personne infectée par le Covid-19. Le vaccin réduit de 80% les chances d’attraper le virus, selon Public Health England, mais une fois infecté, le vacciné pourrait être aussi contagieux que les autres.

Il sera aussi contagieux au début mais verra sa charge virale baisser plus rapidement que le non vacciné. Ce n'est pas 100% mais ce n'est pas 0 non plus...

Portrait de Acker
29/décembre/2021 - 19h24

Sachez que les non vaccinés sont des satans ! Tout est leur faute !

C'est les non vaccinés qui ont fabriqué ce vaccin !

C'est les non vaccinés qui réduisent les moyens des hôpitaux et le personnel de santé...

On vous propose un vaccin au rabais... Leur vaccin ce n'est pas leur solution... vivement que les doses soient mensuelles....

Avant d'agir comme des moutons, il faut réfléchir ? (Ah oui j'oubliais c'est trop fatiguant)....

Portrait de stbx00
29/décembre/2021 - 19h23
avalonze22 a écrit :

REd encore dans la fake news  ,

actuellement la majorités des morts en réa sont à 65% des gens vaccinés 

donc merci d'arrêter d'affabuler 

Va voir le rapport de la DREES du 24/12. En page 6 on voit bien la réalité des choses. 7% des décès pour les personnes vaccinées en double dose + rappel. 37% de non vaccinés (alors qu'ils ne représentent que 9% de la population) !

Le reste est constitué de personnes ayant une ou 2 doses. Sur le même tableau on a les chiffres ramenés en proportion de la population: Pour 573 personnes non vaccinées en réanimation on a 28 personnes avec 3 doses. 

A un moment il faut vraiment ouvrir les yeux.

Portrait de Seb 1977
29/décembre/2021 - 19h19 - depuis l'application mobile

alors comment un vaccin qui et sortie soit disant il y en 1ans peut être compatible avec des variant qui sont arrivés bien après la sortie du vaccin....c'est bizarre

Portrait de stbx00
29/décembre/2021 - 19h16
avalonze22 a écrit :

mdr c'est tellement vrai  

 

et ce qui me fait rire , c'est qu'actuellement pas un seul médecin  ou  autre est capable d'expliquer comment leur thérapie empêche une forme grave  tout en ayant la même charge viral qu'un nom vacciné 

,  j'attends que ca , une explication scientifique  dispo quelque part ?

croco tu as ça de dispo ?  comment ça fonctionne ?

Bah si n'importe quel médecin va pourvoir te l'expliquer.

Le vaccin permet à l'organisme de développer des anticorps pour lutter contre le virus. Ce n'est pas la charge virale qui va déterminer si on est malade ou pas. En n'étant pas vacciné, l'organisme va peut être fabriquer des anticorps mais comme il n'y a pas encore été confronté, il peut ne pas réussir ou trop tard. A ce moment là on tombe malade.

Si une personne vaccinée peut être contaminée et transmettre le virus, sa charge virale baisse plus vite que le non vacciné. Il sera donc mon contagieux et moins longtemps.

Portrait de soly
29/décembre/2021 - 19h00
Azrael68 a écrit :

Je ne comprends pas pourquoi on s’acharne à vouloir soigner les gens en réa non vacciné qui arrache leur masque d’oxygène en criant au complot ! Il suffit de les laisser mourir et basta !

On voit quel aurait été votre rôle en 40. Vous devriez avoir honte. Vous devez être très frustré  dans votre vie pour souhaiter la mort des gens. A vomir...