10/01/2011 09:59

Le CSA met en demeure BFM TV

Sur son site Internet, le CSA souligne qu'il a constaté que BFM TV avait diffusé le 10 octobre 2010 à 19 h 42, dans le magazine « La Tribune BFM », l’extrait d’une vidéo mise en ligne sur le site Youtube, présenté par le journaliste comme un entretien accordé par l’ancien ambassadeur de Chine à Paris, et que cet extrait comportait une traduction, présentée comme authentique, consistant en une dénonciation virulente des modèles sociaux et économiques européens, alors qu’il s’agissait en réalité d’une vidéo truquée, notamment par une traduction et un sous-titrage erronés.  

Le Conseil a considéré que cette diffusion était en contradiction avec l’obligation d’honnêteté de l’information prescrite à l’article 2-3-8 de la convention de BFM TV et a mis la chaîne en demeure de s’y conformer à l’avenir.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions