28/12 17:24

Grichka Bogdanoff est décédé, sans doute du COVID19, à l'âge de 72 ans - Son frère Igor est hospitalisé pour les mêmes raisons depuis plusieurs jours (PurePeople)

17h17: Selon PurePeople, Grichka Bogdanoff serait décédé après avoir contracté la Covid-19. Il avait été "hospitalisé le 15 décembre dans le service de réanimation de l'hôpital Georges-Pompidou", apprend-t-on. Selon une source proche de l'entourage Bogdanoff, Igor a lui aussi été admis à l'hôpital le même jour et pour les mêmes raisons. Une information que jeanmarcmorandini.com peut vous confirmer.

Selon Pure people, "les deux frères n'étaient apparemment pas vaccinés contre la Covid-19".

15h08: Grichka Bogdanoff, l'un des deux jumeaux stars des années 1980, connus pour leur transformation physique atypique et leurs ouvrages scientifiques controversés, est décédé mardi à l'âge de 72 ans dans un hôpital parisien, a annoncé son agent à l'AFP. "Entouré de l'amour de sa famille et des siens, Grichka Bogdanoff s'est éteint paisiblement, le 28 décembre 2021, pour rejoindre ses étoiles", a écrit sa famille dans un communiqué transmis par son agent. 

Les jumeaux étaient venus dans Morandini Live en exclusivité (Voir ci-dessus)  pour nier catégoriquement toutes les accusations, déclarant ignorer que l’homme concerné était placé depuis plusieurs mois sous curatelle.

.

Biographie (Wikipedia)

Jusqu'à l'âge de neuf ans, Igor et Grichka Bogdanoff partagent leur temps entre leurs préceptrices7 et les ouvrages en français, russe, allemand ou anglais de la bibliothèque familiale, où naît leur passion pour l'astronomie. Une passion qu'ils s'empressent ensuite de partager avec leurs camarades de dortoir à l'école privée de Sorèze, dans le Tarn, en 1960.

Toutes les nuits, ils sortent de l'école en cachette pour aller regarder les étoiles. Igor et Grichka Bogdanoff affirment avoir eu leur baccalauréat à l'âge de 14 ans.

En 1972, ils quittent le Gers pour Paris. Pilotes de planeur à l'âge de quinze ans, puis d'avion et d'hélicoptère, ils ont la passion de tout ce qui vole30. Igor est un passionné d'hélicoptère et revendique, en 2010, 4.000 heures de vol ; il sera toutefois condamné à une amende, en 2014, pour « faux en écriture privée » concernant son carnet de vol d'hélicoptère (et déclare vouloir faire appel de cette décision32,33).

En 1976 paraît leur livre, Clefs pour la science-fiction. Roland Barthes a rédigé une préface élogieuse pour leur ouvrage : « Leur livre est empreint d'une bienveillance profonde — profonde en ce qu'elle remonte à une certaine idée du bonheur : fidèles à leurs illustres devanciers, les Dioscures, dieux du Voyage et de l'Hospitalité, les frères Bogdanov ont fait de la science-fiction un être harmonieusement jumeau, où c'est le voyage lui-même qui est hospitalier ».

Cette préface paraît finalement dans La Quinzaine littéraire. Les jumeaux ressentent un besoin de communiquer leurs passions.

En septembre 1976, Grichka téléphone à plusieurs reprises à la direction de TF1, jusqu'à ce qu'on lui passe Yves Mourousi, qui présente à l'époque le journal de 13 heures.

Le lendemain, ils sont sur le plateau du journal télévisé pour présenter leur livre Clés pour la science-fiction. Emballé par le numéro des jumeaux, Yves Mourousi leur propose d'animer, dans son émission dominicale Bon appétit, une séquence consacrée aux robots et aux extraterrestres.

Leur carrière est ainsi lancée : c'est le tremplin qui débouchera plus tard, en avril 1979, sur Temps X.

 

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de Bob28
29/décembre/2021 - 11h13
Cubalibre21 a écrit :

En attendant, j'ai appris hier soir, que mon neveu de 2 ans et demi , qui souffre d'asthme a été testé positif au covid ! j'étai loins d'imaginer que ce virus touchait aussi les enfants! Je commence à changer d'avis concernant la vaccination des enfants! j'étais contre jusqu'à présent! Mais là! Même si je sais que ce bout de chou avait une comorbidité comme on dit! 

Vous ne saviez pas que les enfants pouvait être positif au Covid ?

 

C'est presque étonnant que vous soyez au courant de l'existence de ce virus...

 

Au passage, je vous présente toutes mes condoléances pour votre neveux.

Portrait de vraimentcompliqué2
29/décembre/2021 - 05h39

Attention à la grande manipulation du terme "vacciné" :

Pendant un mois, depuis l'injonction à se rendre à une troisième séance d'acupuncture, toute personne n'ayant reçu que 2 doses était appelée "personne à schéma vaccinal incomplet".

Depuis 2 semaines cette même personne est désormais officiellement appelée "non-vaccinée".

Cela permet de falsifier les chiffres en termes d'hospitalistation et réanimation pour entretenir les peurs.

Portrait de kennynos
28/décembre/2021 - 20h30
canopee3 a écrit :

Heu non, ça montre juste vos divergences d'opinion, dont vous vous servez ici allègrement pour taper sur LoutreDeMer, pas terrible ça.

Un homme qui crache sont venin sur une personne qui vient juste de mourir et qui a fait rêver/rire des générations entières, ça en dit long.

Portrait de kennynos
28/décembre/2021 - 20h20

Respect à ces 2 grands hommes que j'ai vu évoluer depuis que je suis gamin, j'aimais vraiment leurs émissions et leurs personnalités. J'espère que son frére s'en sortira même si c'est mal parti.

ça me fait vraiment mal au cœur...les articles qui parlent de vaccin ou non pour parler de si grandes personnalités, c'est ridicule. Les journalopes n'ont vraiment aucun respect.

Et si LoutreDeMer set met à cracher sur eux, ça démontre vraiment qu'ils étaient de bonnes personnes, ça on peut en être sûr

RIP

Portrait de Nerfertiti
28/décembre/2021 - 19h19

Tout ça est bien triste. RIP 

J’espère qu’Igor s’en sortira

Portrait de abalone
28/décembre/2021 - 18h36

un livre d'eux que je vous recommande tout particulièrement

 

science minute  édidtion Trédaniel

Portrait de Raspoutine from South
28/décembre/2021 - 18h36

Dans l'émission "Dans le rétro" sur France Bleu le 6 décembre 2021, on comprenait bien qu'ils étaient à la fois des adeptes de Raoult et des anti vaccins ARN :

"Nous pensons que Didier Raoult, dont le parcours scientifique est incontestable et supérieur à ceux qui le critiquent, détient des réponses. Les molécules dont il parle, ce sont des molécules qu'il a testées. […] Lorsqu'il dit je fais davantage confiance aux vaccins des générations qui vont suivre, ceux basés sur les technologies expérimentées à la faveur de la grippe, je pense qu'il a largement raison. Il est en décalage par rapport à la doxa scientifique mais ce décalage va prouver qu'il avait raison dans quelques temps."

 

RIP Grichka. J'espère que Igor va s'en sortir.

Portrait de Antivirus2
28/décembre/2021 - 17h33
Climato a écrit :

Quand un mort du COVID était vacciné, on ne le précise pas mais quand il ne l'est pas ça fait les gros titres, et quand on ne sait pas on dit "Apparemment non-vacciné". Je rappelle que 63% des morts du COVID étaient vaccinés (chiffres officiels de la DREES).

tout à fait vrai. Après c'est normal qu'il y ai en pourcentage beaucoup coup plus de morts vaccinés, vu qu'il y a 10X plus de gens vaccinés que de gens non vaccinés. Pour que ça soit équitable, il faudrait comparer deux groupes de même importance. Mais c'est vrai que les médias précisent toujours quand quelqu'un de mort est non vacciné, jamais l'inverse

Portrait de Antivirus2
28/décembre/2021 - 17h31
Badaboum Boumboum1 a écrit :

Messire...messire...l'un des deux frères Quazimodo est mort !

Qu'est-ce que c'est drôle ! smiley A quand un oneman show, on a trop hâte !

Portrait de Badaboum Boumboum1
28/décembre/2021 - 17h30

Messire...messire...l'un des deux frères Quazimodo est mort !

Portrait de Morlock3
28/décembre/2021 - 17h20

R.I.P

Portrait de bellross
28/décembre/2021 - 16h55
ocean22 a écrit :

l'AFP. ... Jusqu'ici, les causes du décès n'ont pas été encore révélées mais selon les informations de Pure People, il serait mort "des suites d'une longue maladie".smiley

Les 2 frères ont été hospitalisés il y a quelques jours pour Covid 19 ,non vaccinés, selon BFM.

Portrait de Bigpower
28/décembre/2021 - 16h53
ocean22 a écrit :

l'AFP. ... Jusqu'ici, les causes du décès n'ont pas été encore révélées mais selon les informations de Pure People, il serait mort "des suites d'une longue maladie".smiley

Covid 19 et non vaccinés d'après "Le Monde"...

Portrait de ocean22
28/décembre/2021 - 16h51
Spock a écrit :

C'est usant les gens comme vous. Vous devez tous avoir des vies de merde. 

l'AFP. ... Jusqu'ici, les causes du décès n'ont pas été encore révélées mais selon les informations de Pure People, il serait mort "des suites d'une longue maladie".smiley

Portrait de axl59
28/décembre/2021 - 16h49
gillesdelors7571 a écrit :

soit ils ont une maladie  acromegalie qui entraine  ce visage et diminution de l'esperance de vie d e 10ans   environ soit ils ont  pris des hormones de croissance  qui entrainent aussi  ce probleme et grave probleme de sante 

Ils ne peuvent pas avoir d'Acromégalie car leur transformation physique s'est faite après leur 50 ans. Pour la chirurgie esthétique en revanche, il n'y a aucun doute possible (Pas une ride à 72 ans...).

Portrait de Bigpower
28/décembre/2021 - 16h49
cocobelluss a écrit :

Bizarre, il y a beaucoup de morts et de malaises des artistes ces derniers temps. Une concidence avec la vaccination ? En tout cas, on ne connait pas les circonstances du décès étrangement !

Pour ton information, il est mort des suites du Covid 19 car il n'était pas vacciné ! (source "Le Monde").  Donc c'est plutôt une coïncidence avec la non-vaccination...

 

Portrait de Bigpower
28/décembre/2021 - 16h47
vincente2020 a écrit :

merci  pfizer, merci Moderna, merci AstraZeneca 

Pour ton information, il est mort des suites du Covid 19 car il n'était pas vacciné !   (Source "Le Monde") donc, oui, merci Pfizer, Moderna et Astrazeneca de sauver de nombreuses vies parmi ceux qui ont eu l'intelligence de se faire vacciner...

 

Portrait de republikator
28/décembre/2021 - 16h39 - depuis l'application mobile

C'est quand même dingue, il peut se passer n'importe quoi dans le monde, une guerre nucléaire, un bateau qui coule ou une mouche qui miaule, vous trouverez toujours moyen de vous embrouiller dans les commentaires de ce blog... Je sais pas, c'est comme... un super pouvoir !!!

Rip à ce Monsieur et courage à ses proches.

Portrait de gaminv
28/décembre/2021 - 16h07
cocobelluss a écrit :

Bizarre, il y a beaucoup de morts et de malaises des artistes ces derniers temps. Une concidence avec la vaccination ? En tout cas, on ne connait pas les circonstances du décès étrangement !

arrêter avec le vaccin, les artistes morts c'est dernier temps ce n'était pas a cause du vaccin.

donc stop lâcher bfm ca rend fou

Portrait de cocobelluss
28/décembre/2021 - 15h59

Bizarre, il y a beaucoup de morts et de malaises des artistes ces derniers temps. Une concidence avec la vaccination ? En tout cas, on ne connait pas les circonstances du décès étrangement !

Portrait de YVESM
28/décembre/2021 - 15h52

RIP

Portrait de jarod.26
28/décembre/2021 - 15h51 - depuis l'application mobile

rip ! La ville de menton est en deuil

Portrait de Cortex
28/décembre/2021 - 15h31

RIP

Portrait de Le--Grinch
28/décembre/2021 - 15h28

On les a toujours connus, ça fait bizarre (comme à chaque fois). RIP

Portrait de abalone
28/décembre/2021 - 15h18

  pourtant  décrié (a tort ) par certain,   sa disparition est une perte pour la vulgarisation de la science .

RIP  Grichka