26/12 08:31

Personnalités préférées : Jean-Jacques Goldman et Sophie ­Marceau toujours en tête mais qui sont les sortants et ceux que les Français ne veulent pas dans le classement?

Jean-Jacques Goldman et Sophie ­Marceau trônent une nouvelle fois au sommet du Top 50 des personnalités préférées réalisé par l'Ifop pour le JDD depuis 1988. C'est en fait un classement sans beaucoup de surprises qui est révélé par nos confrères ce matin. Le moins que l'on puisse dire c'est que les Français sont plutôt constants dans leurs choix.

Parmi les rares surprises ce Top 50 constitué de 25 hommes et 25 femmes, est aussi marquée par l'envol de Thomas ­Pesquet. L'astronaute français bondit de neuf places après sa deuxième mission à bord de la Station spatiale internationale, qui s'est achevée le mois dernier. Marion Cotillard et de Florence Foresti aux 2e et 3e places.

Mais qui sont les personnalités qui sortent du classement ou que les Français ont refusé de faire entrer ?

Les sortants sont Didier Deschamps, Michel Cymes, Catherine Frot ou Claire Chazal.

Et nombre de ceux qui ont fait l'actualité, testés, ne rivalisent pas précise le JDD, qu'il s'agisse de personnalités du sport (la judokate Clarisse Agbegnenou, le footballeur Karim Benzema, le cycliste Julian Alaphilippe…), du cinéma (les réalisateurs Albert Dupontel et Alexandre Astier, les acteurs Gilles Lellouche et Audrey Fleurot…) ou de la musique (Orelsan, pourtant personnalité préférée des 15-24 ans, Camille Lellouche…).

Le JDD a proposé aux Français les noms des principaux candidats : Anne Hidalgo, Yannick Jadot, Marine Le Pen, Jean-Luc Mélenchon, Valérie Pécresse et Éric Zemmour. Ainsi qu'Emmanuel­ Macron, non encore déclaré, et Édouard Philippe. Aucun n'intègre le Top 50.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de VLFELF
27/décembre/2021 - 14h45

Personnalités préférées du "journal du dimanche" et non pas des français, puisque la liste des personnalités à choisir sont imposées par le quotidien et l'institut de sondage Ifop !!

Portrait de Pirate 92
27/décembre/2021 - 09h10

Un exilé fiscal......., et on le met sur un piédestal.

Portrait de ORION12
26/décembre/2021 - 14h01

Et   Nicolas   HULOT   que  devient il   ?  il  faisait  parti   des  premiers  du classement  precedent  .   c'est  devenu  un  sujet  tabou  pour  les  medias ? 

Portrait de carino
26/décembre/2021 - 13h43

ce classement n'a de valeurs pour la progression ...et encore .... 

Thomas Pesquet Renaud Muriel Robin Marion Cotillard ont fait la plus grande progression ... 

Renaud vient de reapparaitre dans un clip de Benabar , Thomas Pesquet a marqué l'actu , Muriel robin n'a pas sa langue en poche qui a fait le buzz des jours ci et Marion a ete nominé à l'etranger avec le golden globes ... 

Bref classement sympa à lire mais vite oublier .... 

Portrait de The dream
26/décembre/2021 - 10h43

Classement toujours aussi ridicule, en effet Goldman que l'on ne voit jamais, n'entend jamais, qui ne ne prend jamais position sur rien, et ce depuis plus de 20 ans, ne risque pas pas de contrarier qui que ce soit et peut donc être très populaire... 

Portrait de remarques
26/décembre/2021 - 08h57

Nagui et Hanouna.....out ! Ils sont de plus en plus insupportables !

Où est le Michel Cymes du début....loin bien loin !