24/12 06:56

Le domicile et la voiture de Marine Le Pen dégradés par des personnes se présentant comme des soutiens à Eric Zemmour : "Je ne peux pas croire que ce soit ses partisans"

Après l'écologiste Sandrine Rousseau et l'insoumis Adrien Quatennens, Marine le Pen est elle aussi victime de tags pro Zemmour selon nos confrères de Marianne et c'est son domicile qui a été dégradé. La présidente du Rassemblement national et candidate à l'élection présidentielle a porté plainte contre X, ce jeudi , pour la dégradation de son domicile à la Celle Saint-Cloud (Yvelines) dans la nuit du mercredi au jeudi.

Des tags appelant à voter pour l'ancien polémiste de CNews et des affichettes du candidat ont été apposés sur la façade de sa maison. Les vandales ont également cassé le rétroviseur de sa voiture, selon une source proche du dossier.

Un proche, membre du Rassemblement national, interrogé par Marianne,, refuse cependant de pointer du doigt les militants d'Eric Zemmour:

« Je ne peux pas croire que ce soit ses partisans… Ils n’ont aucun intérêt à faire cela »

En attendant que la police mène son enquête, il juge que le parti doit prendre ses précautions avant d'accuser d'autres militants d'extrême-droite. « On marche sur des œufs prévient-il. Cela peut être des personnes qui veulent monter les camps les uns sur les autres »

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de canopee3
24/décembre/2021 - 18h34
Kuka a écrit :

Vous en avez pas marre ? Pourquoi vouloir dire aux autres qu'ils insultent alors que dans tous vos postes vous insultez les gens.. c'est à cause des gens comme vous que l'extrême droite et Éric Zemmour dont je suis une partisante ont une mauvaise image.

Un peu d'éducation dans vos paroles merci

Tout le monde s'insulte ici. Ce n'est l'apanage ni des gauches, ni des droites.

Par contre, je vous rassure, l'image de Zemmour et de l'extrême droite n'a pas besoin de ça pour être mauvaise.

Portrait de Julien92
24/décembre/2021 - 16h16
Kuka a écrit :

Vous en avez pas marre ? Pourquoi vouloir dire aux autres qu'ils insultent alors que dans tous vos postes vous insultez les gens.. c'est à cause des gens comme vous que l'extrême droite et Éric Zemmour dont je suis une partisante ont une mauvaise image.

Un peu d'éducation dans vos paroles merci

Donc selon vous,  baisser le pantalon devant les gauchos est ce qu'il faut faire pour être tranquille? Ma foi, continuez comme ça si vous pensez que c'est bien pour vous. Dans la vie, je suis quelqu'un de poli. mais j'ai rarement vu un tel niveau de haine qu'on peut voir ici par une bande d'hargneux qui sentent leur pouvoir de nuisance  disparaitre. Je fais ce que je veux, et faites ce que vous voulez. Mais sachez que vous êtes d'une naïveté confondante. Meme eux en rigolent.

 

Portrait de bozo75
24/décembre/2021 - 16h04

Il faut plutôt aller voir de quel coté , de quel bord sont les abrutis sans nom qui font ça . ça doit être les mêmes qui ont fait ça à l'écolo l'autre jour smiley 

Portrait de enero
24/décembre/2021 - 14h57

Aucune preuve qu'ils soient des soutiens de Mr Zemmour, comme hier avec l'écolo ça pourrait être n'importe qui.

Portrait de ViveLaFrance
24/décembre/2021 - 14h32 - depuis l'application mobile
Kuka a écrit :

Vous en avez pas marre ? Pourquoi vouloir dire aux autres qu'ils insultent alors que dans tous vos postes vous insultez les gens.. c'est à cause des gens comme vous que l'extrême droite et Éric Zemmour dont je suis une partisante ont une mauvaise image.

Un peu d'éducation dans vos paroles merci

Bravo pour l’analyse des partisans ! Évidemment que les sympathisants de Zemmour n’ont rien à voir avec cela ! Allez chercher du côté des faux-culs, de l’opposition ! On fait tout ce qui est possible de faire pour dégommer Eric Zemmour ! Mais cela ne prend pas ! Nous ne sommes pas dupes ! Eric Zemmour affronte ses adversaires, débat avec eux, sans aucunes questions préparées, sans aucunes préférence ! Il prend tout le monde, comme chez Hanouna. Je rassure tout le monde, Zemmour a de l’envergure, il sait se faire respecter quand on lui coupe la parole, ou quand on l’empêche de parler. Et puis observer bien : il est correct, souriant, devant toute cette meute qui ne veut qu’une chose : l’éliminer ! Chez Hanouna, le grand gagnant c’est lui.. Il a même rit aux blagues, était touché quand il le fallait, et réactif quand des tocards insultants comme Corbière l’agressait ou agressait les sympathisants.. Ce débat était à charge contre lui.. Avec l’autre idiot de végétarien qui a été mauvais à gerber... Ce tocard s’est ridiculisé tout seul... Qu’il aille arroser le gazon... le copain de Ruquier et Salamé qui elle aussi a été horrible et anti professionnelle tant sa haine pourZemmour fait HONTE à voir ! Dehors les mauvais !

Portrait de Julien92
24/décembre/2021 - 13h40
Cubalibre21 a écrit :

J'adore la contre attaque des décérébrés dans ton genre! Pas de bol je ne suis pas gauchiste ! Qui je trouve est un parti d'hypocrite de première! Ce n'est pas parce que l'on n'aime pas ton gourou que l'on est forcément gauchiste! A croire que vous êtes obnubilé par les gauchistes que vous en voyez partout! Faut vous faire soigner d'urgence!smiley

La première chose que fait un gauchiste après avoir insulté un qui ne l'est pas  c'est de dire "je ne suis pas gauchiste", ce qui prouve qu'ils savent pertinemment que c'est une tare.

Portrait de Julien92
24/décembre/2021 - 13h36
breizh56002 a écrit :

tapez vous dessus les fachos

Brethz tu fais des petits? Il y a des brethz partout sur ce site. Ou alors tu as plein de pseudos. Perso je ne suis pas facho, sauf si être anti cons est facho. Quand à l'écume, qui lui aussi a des imitateurs, il n'est rien. Donc ta remarque est infondée. Mais comme tu n'as aucune phrase sans ce qualificatif, je ne vais pas te priver de ton passe temps favori. Tu dois même faire chier tes amis, les antifas avec ta propagande perpétuelle. J’espère bien que tu t’étoufferas avec une huitre.

Portrait de VLFELF
24/décembre/2021 - 12h57
LoutreDeMer a écrit :

Faut pas exagérer smiley

Des dessins - des messages pro-Zemmour et des insultes - ont été retrouvés sur les vitres givrées de plusieurs véhicules en stationnement devant le domicile de la candidate du RN dans les Yvelines. La voiture de l'une de ses amies est concernée et a eu un rétroviseur abîmé, mais il n'y a pas de certitude que cette dégradation soit liée aux dessins.

Il n'y a pas eu de dégradation visant le domicile de Marine Le Pen.

 

1/ Faut pas exagérer ? C’est l’une des femmes politiques de France les plus menacées. Je vous laisse découvrir sur le net la note de l’Uclat*, d’où sa protection rapprochée par le Sdlp**.

2/ Pas de dégradation du domicile ? Pourtant Marine Le Pen a bien déposé plainte hier pour la dégradation de son domicile : taguée par des messages, des graffitis et des affichettes apposées sur la façade.

Faudrait vérifier avant de poster votre message, qui voudrait minimiser les faits^^ 

 

* L’Unité de coordination de la lutte antiterroriste

** Service de la protection

Portrait de Pln
24/décembre/2021 - 12h34
The dream a écrit :

100 % d'accord avec vous. Je rajouterai que sur 50 commentaires seuls 4 ou 5 ont un rapport avec le sujet de l'article et tout le reste ne sont que des parties de ping-pong entre personnes qui s'insultent... 

+1000

Certains sont là toute la journée sous toutes les news a essayer d'avoir le dernier mot comme si ils jouaient leur vie.

L'espace com est vraiment pourri sur ce site.

Portrait de Pln
24/décembre/2021 - 12h30

Les antifas deviennent malins. C'est tout bénèf de dire "on est pro zemmour" quand ils viennent foutre la merde.

Portrait de Cest_pas_le_temps_qui_passe
24/décembre/2021 - 12h14

Tout à fait possible que ce soit des gens bien à gauche ils sont assez fourbes, je l'ai encore vu très récemment avec un faux compte proZ sur twitter qui photoshopait des affiches d'un goût douteux des années 40 en y mettant Zemmour/reconquête pour essayer de pieger ses partisans, elle à arrêté parce que çà piégeait surtout sans le vouloir ses amis militants LFI smiley

Portrait de li li
24/décembre/2021 - 11h47

Les pro Zemmour en déni de réalité et en mode complotistes, c'est tres drole.

Portrait de VLFELF
24/décembre/2021 - 11h30

Marine Le Pen candidate à l'élection présidentielle, menacée de mort,  visée par des terroristes (classée à l'Uclat) et il n'y a aucune mesure de prise aux abords de son domicile ?

 

Portrait de The dream
24/décembre/2021 - 11h29

Actes qui doivent être condamnés avec autant de fermeté quand c'est Marine Le Pen qui en est victime. Sauf qu'il m'étonnerait fort que Darmanin prendra la parole à ce sujet. Quant à croire que ce sont des sympathisants de Zemmour qui ont fait cela est grotesque. 

Portrait de The dream
24/décembre/2021 - 11h25
Ste'ph a écrit :

formidable ce site, les commentaires ne font que s'insulter les uns les autres, les modérateurs sont complices ou en vacances?

100 % d'accord avec vous. Je rajouterai que sur 50 commentaires seuls 4 ou 5 ont un rapport avec le sujet de l'article et tout le reste ne sont que des parties de ping-pong entre personnes qui s'insultent... 

Portrait de veronique corlobe
24/décembre/2021 - 11h04
geneva a écrit :

Un peu facile de se faire prendre pour des pro-Zemmour pour faire des dégradations et autres joyeusetés... La ficelle est un peu grosse...

Et ce n'est pas pour défendre Zemmour car je ne suis pas pro-Zemmour... 

vous passez votre temps à nous dire "je ne suis pas pro zemmour" et vous le defendez et defendez ses idées tout le temps! nous sommes donc en droit de douter...

Portrait de vraimentcompliqué2
24/décembre/2021 - 10h22

Impossible sauf à ce que MLP cherche à se victimiser. C'est impossible ! 

Portrait de jarod.26
24/décembre/2021 - 09h14

ça promet quand ils vont débattre ces deux la 

Portrait de KERCLAUDE
24/décembre/2021 - 08h44

Les auteurs ont ils été arrêtés? Sinon comment savoir de quel groupe ils appartiennent. 

Portrait de Julien92
24/décembre/2021 - 08h41
tourtel a écrit :

Marine le Pen a mis des années à nettoyer son parti pour virer tous ces ultras, nazi, royaliste et autres gens infréquentable. Beaucoup ce sont réfugiés chez Zemmour pour le coup

Ça n'est que ton analyse, probablement déformée par ton idéologie. ( bien entendu, tu vas dire que tu n'es pas de gauche, comme le font tous les autres).

Portrait de Julien92
24/décembre/2021 - 08h38
L' écume Des Choses a écrit :

qu'ils se bouffent donc entre eux !!!

Pauvre con. Ce sont des enfoirés de ta bande qui font ce genre de choses.

Portrait de Paflebasilien
24/décembre/2021 - 08h23
Cubalibre21 a écrit :

J'en été sûr qu'un abruti allait encore nous sortir le mot gauchiste! C'est plus fort qu'eux! Quant à la pimbèche de marine qui s'est cassé la gueule lors du débat du second tour, elle est bien naive la bécassine des beaux quartiers: Des ex membres du RN et notamment les plus violents, ont foutu le camps du parti RN pour aller rejoindre Zemmour! Ne lui en déplaise à la fille à papa! 

En même temps les gauchistes n'ont que le mot fasciste à la bouche, c'est donc de bonne guerre non ??

Portrait de COLIN33
24/décembre/2021 - 08h19 - depuis l'application mobile

Ils vont s'entretuer !!!

Portrait de Rocca
24/décembre/2021 - 08h08

Je n'aime pas Zemmour , mais de là ,lui  attribué la paternité de toutes ces dégradations c'est dérangeant pour ne pas dire a autre mot plus approprié ,la politique montre son vrais visage , et après on s'étonne que les citoyens ne veulent plus se rendre aux urnes !!!!!!!!!!!!

Portrait de YVESM
24/décembre/2021 - 07h34

Tout cela est bien calculé.

Cela n’est pas très vraisemblable (déjà avec Rousseau).

Ce qu’il y’a de bien, c’est que dans ces milieux biens installés, il y’a des aviseurs.

Les connections résultant de la présidentielle, le fait que les forces de police ne partagent pas les mêmes idées pourraient faire rapidement émerger la vérité.

Sans compter le coin, où cela s’est passé (bourré de caméras de surveillance).

En résumé, on appelle cela un boomerang.