23/12/2021 20:37

Coronavirus - 88.000 cas positifs en 24h en France, "l'un des pires chiffres jamais enregistrés depuis le début de la pandémie" - L'Italie va rendre obligatoire le maque à l'extérieur - Le Maroc referme ses frontières

20h36: L'Italie annonce qu'elle va rendre le port du masque obligatoire à l'extérieur.

19h31: Le Maroc a mis fin au dispositif visant à rapatrier ses ressortissants bloqués à l'étranger et a prolongé l'état d'urgence sanitaire jusqu'au 31 janvier 2022 face à la propagation rapide du nouveau variant Omicron. Le 13 décembre, les autorités marocaines avaient permis "à titre exceptionnel" aux Marocains retenus à l'étranger de retourner dans leur pays via le Portugal, la Turquie et les Emirats arabes unis.

Toutefois, elles ont décidé de cesser ces opérations de retour à compter de ce jeudi en raison de la recrudescence de l'épidémie au Maroc, refermant de facto les frontières du royaume. Seuls sont désormais autorisés des vols spéciaux de rapatriement au départ du Maroc, notamment vers la France, soumis au cas par cas à l'approbation des autorités marocaines. Par ailleurs, le conseil de gouvernement a décidé jeudi de prolonger par décret la durée de validité de l'état d'urgence sanitaire, en place depuis 2020, sur l'ensemble du territoire jusqu'au 31 janvier 2022.

Le gouvernement marocain a déjà interdit toutes les célébrations du Nouvel An et rétabli un couvre-feu nocturne, alors que le royaume a enregistré ses premiers cas de contamination dus au variant Omicron. Sont également bannis les festivals et les grandes manifestations culturelles et artistiques depuis le début du mois. Ces restrictions frappent de plein fouet l'industrie du tourisme, de l'hôtellerie et de la restauration, un secteur vital pour l'économie du royaume.

18h28: Plusieurs centaines de personnes ont pénétré au siège du conseil régional de Guadeloupe, à l'appel du Collectif des associations et mouvements en lutte contre l'obligation vaccinale et le pass sanitaire, relève Guadeloupe La 1ère.  "Le collectif a cassé le portail d'entrée et la porte du hall d'accueil, et ils sont entrés dans l'hémicycle alors que s'achevait une plénière", témoigne une responsable de la communication à la région. "Pour l'heure, les manifestants alternent entre des slogans scandés avec force et des chants revendicatifs". Et d'ajouter que les élus ont "eu le temps de quitter l'Hémicycle". Quant au président, il "s'est enfermé dans son bureau".

18h08: En visite dans un centre de vaccination du 5e arrondissement de Paris, Olivier Véran évoque les "pires chiffres jamais enregistrés depuis le début de la pandémie", soit 88.000 cas positifs détectés lors des dernières 24 heures.

Le cap des 100.000 nouvelles contaminations quotidiennes, prévu entre Noël et Nouvel An, devrait désormais être atteint "plus près de Noël que de Nouvel An", a avertit le ministre de la Santé.

Et d'indique que 3000 enfants ont déjà été vaccinés.

17h32: Les préfets et les élus ont été invités par Gérald Darmanin à annuler leurs traditionnelles cérémonies de voeux du Nouvel An «par souci de cohérence et d'exemplarité», alors que le gouvernement a demandé aux Français de limiter les rassemblements face au Covid-19. «Par souci de cohérence et d'exemplarité et afin de nous prémunir collectivement contre l'apparition de clusters qui auraient pour effet d'accélérer la propagation du virus, nous vous demandons de ne pas organiser les traditionnelles cérémonies de voeux», écrit le ministre de l'Intérieur dans un télégramme daté de mardi et cosigné par la ministre de la Cohésion territoriale, Jacqueline Gourault. Il est également demandé aux préfets de «relayer ce message» auprès des élus pour les inviter à annuler l'organisation des voeux «en présentiel, quel que soit le format retenu».

15h44: Le Conseil Scientifique lance l'alerte : "Avec des centaines de milliers de cas par jour prévu en janvier, ce variant pourrait conduire à une "désorganisation de la société à partir" du début de l'année, a mis en garde Jean-François Delfraissy, le président de l'instance chargée de conseiller le gouvernement, lors d'une conférence de presse ce jeudi. Dans un contexte de forte circulation du virus, il y aura de très nombreuses contaminations et encore plus de personnes "cas contacts".

Même si "la majorité sera asymptomatique" grâce à la protection vaccinale et à la moins forte sévérité du variant observée pour l'heure, cette diffusion massive aura un impact sur le travail dans le pays à cause de la multiplication des arrêts et de l'absentéisme. L'organisation des services publics et privés pourrait être bouleversée, alertent les scientifiques.

Des problèmes se poseront notamment "sur les secteurs stratégiques de notre société comme la distribution alimentaire, la sécurité, l'énergie, les transports, les communications ou encore la santé", met en garde Olivier Guérin, médecin du CHU de Nice et membre du Conseil scientifique.

12h51: Le Conseil scientifique craint une "possible désorganisation de la société à partir de début janvier"

12h20: Selon le Pr. Arnaud Fontanet, épidémiologiste membre du Conseil Scientifique, ce sont des centaines de milliers de cas par jour qui sont attendus sur le territoire français au mois de janvier.

11h23 : Face à l’accélération de l’épidémie de Covid-19, la France a démarré mercredi la vaccination des enfants de 5 à 11 ans et souhaite renforcer le télétravail, espérant freiner la propagation du variant Omicron qui sera bientôt majoritaire. "Nous ouvrons aujourd'hui la vaccination pour les enfants, c'est officiel", a annoncé en début de matinée le ministre de la Santé Olivier Véran sur BFMTV-RMC.

La dose de rappel ne sera, elle, pas élargie aux adolescents "pour l'instant". Des enfants "à risque", susceptibles de développer des formes graves du Covid ou vivant avec des personnes immuno-déprimées, sont déjà vaccinés depuis le 15 décembre. Le gouvernement avait préparé les esprits depuis plusieurs jours à une généralisation de la vaccination à tous les enfants, sur la base du volontariat, mais il attendait le feu vert des autorités concernées.

C'est désormais chose faite, puisqu'après le Comité consultatif national d'éthique (CCNE) et la Haute autorité de santé, le Conseil d'orientation de la stratégie vaccinale a rendu mercredi un avis favorable.

"Le contexte actuel de forte circulation virale renforce la nécessité de vacciner les enfants de cette classe d’âge sans plus attendre", écrit celui-ci. "Les enfants scolarisés en école primaire constituent en effet la population parmi laquelle le virus circule le plus".

10h11: Les 13 millions d'habitants de Xi'an, en Chine, ont débuté jeudi un confinement strict en raison d'un rebond de l'épidémie de Covid-19 à un mois et demi des Jeux Olympiques d'hiver de Pékin, tandis qu'ailleurs dans le monde, le nouveau variant Omicron poursuit sa fulgurante progression, entraînant de nouvelles restrictions en Europe. La Chine mène une stratégie "zéro Covid" qui consiste à tout faire pour limiter au maximum les nouveaux cas, généralement limités à quelques dizaines par jour seulement. Le pouvoir a redoublé de vigilance à l'approche de l'ouverture des JO le 4 février.

09h34 : L'Agence américaine des médicaments (FDA) a autorisé mercredi en urgence la pilule contre le Covid-19 du laboratoire Pfizer, mais la préoccupation immédiate des Américains restait de trouver des tests face à la propagation fulgurante du variant Omicron. "Cette autorisation fournit un nouvel outil pour combattre le Covid-19 à un moment crucial de la pandémie", s'est félicitée une responsable de la FDA, Patrizia Cavazzoni, citée par un communiqué. Le président américain Joe Biden s'est empressé de saluer dans un communiqué cette "bonne nouvelle" qui permet de garnir "l'armoire à pharmacie du pays". La Maison Blanche entend se procurer 250.000 traitements dès janvier, et 10 millions au total. Ce médicament antiviral pourra être administré aux patients à haut risque âgés de 12 ans et plus, précise la FDA, qui souligne toutefois que les vaccins restent le premier axe de défense contre la pandémie. Le traitement de Pfizer, commercialisé sous le nom de Paxlovid, consiste en une combinaison de deux pilules prise deux fois par jour pendant cinq jours, dès le diagnostic et dans les cinq jours après l'apparition des symptômes.

Ça peut vous interesser

Ailleurs sur le web

Vos réactions

Portrait de soly
24/décembre/2021 - 09h08
Jse a écrit :

Le docteur Bachier affirmait que le virus Omicron au 15 décembre était terminé et qu'on passerait Noël en famille  tranquillement !!! Oups il s'est bien trompé !!!!!

Hier soir,  encore , il continuait à dire qu'il n'était pas d'accord avec  les Scientifiques les professeurs les urgentistes etc  : qu'il ne fallait pas s'affoler !!! 

Cet homme est clivant il faut qu'il arrête

 

Non, il a simplement ouvert les yeux. Tous les pseudos scientifiques dont vous parlez se sont tous trompés en disant notamment, il y a plusieurs mois, que le vaccin empêchait la transmission du virus. Ils ne sont plus crédibles.

Portrait de Jse
24/décembre/2021 - 07h49

Le docteur Bachier affirmait que le virus Omicron au 15 décembre était terminé et qu'on passerait Noël en famille  tranquillement !!! Oups il s'est bien trompé !!!!!

Hier soir,  encore , il continuait à dire qu'il n'était pas d'accord avec  les Scientifiques les professeurs les urgentistes etc  : qu'il ne fallait pas s'affoler !!! 

Cet homme est clivant il faut qu'il arrête

 

Portrait de kennynos
24/décembre/2021 - 03h15
RED2510 a écrit :

L'instruction t'aurait appris que les vaccins ne produisent pas d'effets secondaires à plus de 3 mois.

L'intelligence t'aurais appris que même jeune et en bonne santé tu as encore moins de risques de finir en réanimation en étant vaccinés 

Et savoir te servir des 2 t'aurait appris à respecter ceux qui sont à risques. 

Apparemment y'a encore du boulot 

''L'instruction t'aurait appris que les vaccins ne produisent pas d'effets secondaires à plus de 3 mois.''

ce ''vacin'' n'a rien de comparable avec ceux qu'on a eu l'habitude de faire jusqu'à maintenant, il est donc totalement stupide d'affirmer ça mais ça ne m'étonne pas de toi

''L'intelligence t'aurais appris que même jeune et en bonne santé tu as encore moins de risques de finir en réanimation en étant vaccinés ''

Non justement c'est ce que je te dis, je ne sais pas ce que ces doses à répétition (puisqu'on a l'air de partir sur un abonnement) me provoqueront ou non à l'avenir. Peut etre une maladie neurologique, cardiaque ou rénale, tout ça je n'en sais rien puisque les études des effets indésirables à moyen terme ont commencé il y a 1 mois et celles à long terme sont encore loin d'arriver smiley

''Et savoir te servir des 2 t'aurait appris à respecter ceux qui sont à risques. ''

ceux à risque sont majoritairement vaccinés, ils ne craignent donc rien avec votre vaccin divin. Oui parce que pour vous, on en est presque arrivé à une figurine divine telle une secte.

Et comme le vaccin n'empéche absolument pas la contamination.. il n'y a qu'à voir cette vague majeure alors que les 8 derniers pourcent de non vaccinés sont reclus dans leur cave.

La contamination vient bien des vaccinés qui ne prennent plus aucune précaution en se croyant en sécurité. Il n'y a qu'à voir l'exemple que j'ai donné en dessous; en me rendant à l'hopital, on me demande un test qui date de 24h, il y a donc peu de chances que je sois contaminé si il est négatif. Alors que les vaccinés rentrent tous à l'hopital sans le moindre test, ils peuvent donc avoir le covid et le refiler à tous les patients qu'ils croiseront. Tu me dis ou est la logique là dedans monsieur le pseudo intellectuel ? smiley

Je suis hyper précautionneux, je fais souvent des tests, je met le mamasque en intérieur, je me lave les mains à mort. Alors qu'énormément de vaccinés se sont crus en sécurité dans leurs endroits liés au pass sanitaire et ils ont enlevé le masque, ils ont recommencé à tous se toucher et se faire la bise.

La résurgence du virus vient bien des vaccinés qui se foutent des gestes barrière et absolument pas des non vaccinés qui pour la plupart continuent de rester précautionneux et ne sont pas autorisés dans les lieux sociaux.

 

voilà tu as donc encore perdu une occasion de te taire smiley

Mais sache que je savoure ta rage et que je t'imagine aller scanner ton petit code comme du bétail en te croyant en te sécurité et j'imagine aussi toutes les doses que tu vas recevoir tel un mouton qui gobe tout. Tu me fais plus pitié qu'autre chose. Tu en serais presque drôle si ton côté soumis (et celui de tes compères) ne menait pas à la fin de notre démocratiesmiley

 

Portrait de DTC91
23/décembre/2021 - 23h38
RED2510 a écrit :

L'instruction t'aurait appris que les vaccins ne produisent pas d'effets secondaires à plus de 3 mois.

L'intelligence t'aurais appris que même jeune et en bonne santé tu as encore moins de risques de finir en réanimation en étant vaccinés 

Et savoir te servir des 2 t'aurait appris à respecter ceux qui sont à risques. 

Apparemment y'a encore du boulot 

Et oui, c'est bien pour cela que les "vaccins" sont toujours en phase 3, et ceci jusqu'en 2023 pour pfizer ... Je vous invite à vous instruire en regardant ce qu'est une phase 3 et à compter le nombre de mois qui nous sépare de 2023 ...

Comme vous dites, y a encore du travail ...

 

Portrait de LesRipoublicains
23/décembre/2021 - 23h12
kennynos a écrit :

Tu as raison, vu que je n'ai quasiment aucune chance de tomber sur une balle lors de la roulette russe du virus et que je ne connais pas encore les probabilités pour la roulette russe du vaccin, je pense prendre la bonne décision.

Tous les jeunes de mon entourage qui ont choppé le covid  ont eu le nez bouché pendant une semaine en revanche, il va falloir investir à fond en paquet de kleenex, ça je te l'accorde!

 

Ingénieur ?

Prof ?

Portrait de LesRipoublicains
23/décembre/2021 - 23h11

Le professeur Défraîchi l'a dit, il craint "une possible désorganisation de la société".

Le conseil scientifique fait donc maintenant de la politique, il empiète sur les prérogatives du gouvernement.

Je pensais qu'il devait donner son avis d'un point de vue médical sur l'évolution de la maladie et de la pandémie, point final.

Au point ou il en est, peut être pourrait-il aussi nous éclairer de son avis sur l'existence ou non de Dieu ? Surtout que vu son état physique et son grand âge, il devrait être en droit de se poser la question ...

Enfin, il ferait mieux aussi de donner les vrais chiffres à Véran. Ce n'est pas 88 000 mais 91 000 cas  positifs.

Portrait de kennynos
23/décembre/2021 - 23h09
LesRipoublicains a écrit :

Bien sûr, jouer à la roulette russe est aussi une véritable forme d'intelligence. Je cautionne.  Et bonne chance, il y en a qui en réchappent.

Au fait, un bémol toutefois, ne pas jouer à la roulette russe avec un P.A., même avec une seule balle. Conseil d'ami !

Tu as raison, vu que je n'ai quasiment aucune chance de tomber sur une balle lors de la roulette russe du virus et que je ne connais pas encore les probabilités pour la roulette russe du vaccin, je pense prendre la bonne décision.

Tous les jeunes de mon entourage qui ont choppé le covid  ont eu le nez bouché pendant une semaine en revanche, il va falloir investir à fond en paquet de kleenex, ça je te l'accorde!

 

Portrait de LesRipoublicains
23/décembre/2021 - 23h00
kennynos a écrit :

Confondre principe de précaution et QI, c'est plutôt toi qui devrait te questionner sur ton intelligence.

On peut faire attention au virus, limiter toute forme de risque ET s'interroger sur ce vaccin. Moi personnellement à 29 ans, mes chances d'en mourir sont de 0,05 % ou proche et le vaccin même si actuellement, il n'a pas d'effets secondaires, on pourrait très bien en voir arriver dans les mois/années/décennies à venir.

Donc j'applique le principe que je mentionne ci dessus, je ne prends pas le risque de faire ce vaccin 2 fois par an alors que mes chances de mourir du covid sont proches de 0.

Voilà une véritable forme d'intelligence.

Bien sûr, jouer à la roulette russe est aussi une véritable forme d'intelligence. Je cautionne.  Et bonne chance, il y en a qui en réchappent.

Au fait, un bémol toutefois, ne pas jouer à la roulette russe avec un P.A., même avec une seule balle. Conseil d'ami !

Portrait de kennynos
23/décembre/2021 - 22h53
LesRipoublicains a écrit :

Mais non, on ne souhaite pas que vous mourriez, pas plus que la fille et le gendre (anti  vax) de notre amie ... Le gendre, 38 ans, l'a chopé, une forme sévère, et la fille (une forme asymptomatique pour elle) pleurait toutes les larmes de son corps pour qu'il s'en sorte. Il s'en est finalement tiré, mais il a bien failli y passer, en ayant le plaisir d'avoir subi une bonne intubation. Génial pour le coup (avec ou sans "p") !

Ils ont de la chance, ils ne seront pas obligés de se faire vacciner (du moins tout de suite), l'immunité acquise repousse l'échéance. Pas sûr qu'ils soient récalcitrants à la vaccination après ce petit épisode formateur.

Pourtant, ils étaient instruits, ces 2 antivax, ils sont profs. Comme quoi on peut être instruit et avoir un Q.I. au ras des pâquerettes. C'est ce qu'on dit toujours, faut pas confondre instruction et intelligence. On peut avoir des ingénieurs bêtes comme leurs pieds, qui auront pourtant réussi un beau parcours universitaire parce qu'ils auront bien mémorisé, mais qui cependant sont incapables de synthétiser toutes leurs connaissances pour s'en resservir face à un problème concret. Et à coté de ça, on aura un artisan habile et ingénieux, n'ayant pas fait de brillantes études, mais qui bâtira des merveilles à son petit niveau, parce que intuitif et vif d'esprit.

Continuez donc à cotiser à la sécu et à vous emmurer dans vos croyances, avec un peu de chance, vous en réchapperez.

Sinon, je partage votre avis sur l'État et les ordures qui se gavent sur notre dos depuis des décennies, (dont certains croupissent en taule pour avoir traîné les pieds à payer leur dette au trésor public après avoir pioché dans la caisse de communauté, ou pour avoir fait de la réflexologie plantaire envers subordonnées en vue d'imposer des relations intimes non consenties, et tant d'autres, à gauche comme à droite ou au centre) mais c'est bien là notre seul point de vue commun.

Confondre principe de précaution et QI, c'est plutôt toi qui devrait te questionner sur ton intelligence.

On peut faire attention au virus, limiter toute forme de risque ET s'interroger sur ce vaccin. Moi personnellement à 29 ans, mes chances d'en mourir sont de 0,05 % ou proche et le vaccin même si actuellement, il n'a pas d'effets secondaires, on pourrait très bien en voir arriver dans les mois/années/décennies à venir.

Donc j'applique le principe que je mentionne ci dessus, je ne prends pas le risque de faire ce vaccin 2 fois par an alors que mes chances de mourir du covid sont proches de 0.

Voilà une véritable forme d'intelligence.

Portrait de LesRipoublicains
23/décembre/2021 - 22h50
AntinemesisBack a écrit :

Autour de moi, une tonne de double vaccinés (de juillet ou aout) qui ont le covid cette fin d"année (si je compte ca fait 7 personnes de mon entourage proche), de la fievre parfois...et ils ont meme pas le Omicron mais un "delta tout con"...direction isolement!

Il est loin le temps où l'on nous rabachait a la teloche que ca "immunisait", qu'on etait protegé ....alors ca eviterait (loul) les formes graves, mais à 42 ans, j'ai pas grand chose a craindre.

 

Vivement Zemmour qu'on arrete de nous harceler parce que 3000 personnes en rea (c'est là le vrai probleme)

ps: non vax je vais tres bien! en pleine forme.

edit: si je tombe malade un jour et que , soyons dingue, je tire la carte du zero virgule presque rien et que je dois aller en réa....je cotise à la secu comme vous tous et j'y aurais DROIT! comme vous autres! arretez de souhaiter aux autres qu'ils meurent parce que pas assez de place...prenez vous en a l'etat et aux ordures pour qui vous votez depuis 40 ans.

Mais non, on ne souhaite pas que vous mourriez, pas plus que la fille et le gendre (anti  vax) de notre amie ... Le gendre, 38 ans, l'a chopé, une forme sévère, et la fille (une forme asymptomatique pour elle) pleurait toutes les larmes de son corps pour qu'il s'en sorte. Il s'en est finalement tiré, mais il a bien failli y passer, en ayant le plaisir d'avoir subi une bonne intubation. Génial pour le coup (avec ou sans "p") !

Ils ont de la chance, ils ne seront pas obligés de se faire vacciner (du moins tout de suite), l'immunité acquise repousse l'échéance. Pas sûr qu'ils soient récalcitrants à la vaccination après ce petit épisode formateur.

Pourtant, ils étaient instruits, ces 2 antivax, ils sont profs. Comme quoi on peut être instruit et avoir un Q.I. au ras des pâquerettes. C'est ce qu'on dit toujours, faut pas confondre instruction et intelligence. On peut avoir des ingénieurs bêtes comme leurs pieds, qui auront pourtant réussi un beau parcours universitaire parce qu'ils auront bien mémorisé, mais qui cependant sont incapables de synthétiser toutes leurs connaissances pour s'en resservir face à un problème concret. Et à coté de ça, on aura un artisan habile et ingénieux, n'ayant pas fait de brillantes études, mais qui bâtira des merveilles à son petit niveau, parce que intuitif et vif d'esprit.

Continuez donc à cotiser à la sécu et à vous emmurer dans vos croyances, avec un peu de chance, vous en réchapperez.

Sinon, je partage votre avis sur l'État et les ordures qui se gavent sur notre dos depuis des décennies, (dont certains croupissent en taule pour avoir traîné les pieds à payer leur dette au trésor public après avoir pioché dans la caisse de communauté, ou pour avoir fait de la réflexologie plantaire envers subordonnées en vue d'imposer des relations intimes non consenties, et tant d'autres, à gauche comme à droite ou au centre) mais c'est bien là notre seul point de vue commun.

Portrait de kennynos
23/décembre/2021 - 22h47
RED2510 a écrit :

Ok, on va prendre tes chiffres, donc plus de 90% de vaccinés représenteraient 45% des réanimations covid. Cela veut dire que moins de 10% de non vaccinés représenteraient 55% des réanimations Covid. Et tu défends encore les antivax ????

Retourne à l'école primaire alors 

Agressivité pour rien, quasiment aucun jeune de 12 à 40 ans ne meurt du covid

 

Non vacciné ou vacciné, c'est toujours le même profil: obéses, diabétiques et une majorité de personnes âgées de + de 65 ans

 

C'est donc toi qui a besoin d'aller à l'école primaire quand tu souhaites vouloir imposer un vaccin à des gens qui n'en n'ont pas besoin.

 

Portrait de LesRipoublicains
23/décembre/2021 - 22h20
cruchon a écrit :

@LesRipoublicains je vais démolir tes chiffres. Regarde les décès sur le site de l'INSEE sur les 3 dernières années, tu verras qu'il y a eu plus de morts que d'habitude. autre chose, on s'en fout des morts, ce qui compte c'est les lits occupés dans les hôpitaux. Et quand on continue à s'étonner que le vaccin n'empêche pas d'avoir la maladie je ne peux rien pour vous. C'est juste désespérant.

Justement Cruchon, les chiffres annoncées proviennent des sources Insee, pour ta gouverne.

insee.fr/fr/statistiques/4923977?sommaire=4487854

Tu as juste à faire une addition des chiffres des périodes du :

01/01/2021 au 31/05/2021 = 292 000 décès.

01/06/2021 au 06/12/2021 = 314 000 décès.

Faire une projection du 07/12 jusqu'à la fin d'année = 44 000 décès.

Soit un total de 650 000 décès pour 2021.

Ça va, c'est pas trop dur jusque là, tu suis ?

Maintenant que tu auras compris d'où viennent ces chiffres et comment ils ont été bâtis, si c'est de ton niveau bien sûr, ça devrait aller mieux pour toi.

Quant aux chiffres de 2019 et 2020, tu as de la chance, pas besoin de faire d'addition,  va les réviser et reviens me voir ensuite qu'on en discute, ils sont déjà servi sur un plateau par l'Insee, ce sont les mêmes que ceux que j'évoque.

Enfin, pour ce qui concerne la vaccination et le risque de choper la maladie, bien sûr que j'ai compris, et si tout le monde se fait vacciner, quel est le risque, puisqu'on évite les formes graves. Donc qu'ils arrêtent de nous gaver avec leurs projets de restrictions supplémentaire, qu'ils se contentent de faire vacciner les derniers récalcitrants, et tout ira bien, puisque Castex nous a aussi gonflé avec la vaccination qui allait régler tous les problèmes.

Portrait de LesRipoublicains
23/décembre/2021 - 21h50
RED2510 a écrit :

Ok, on va prendre tes chiffres, donc plus de 90% de vaccinés représenteraient 45% des réanimations covid. Cela veut dire que moins de 10% de non vaccinés représenteraient 55% des réanimations Covid. Et tu défends encore les antivax ????

Retourne à l'école primaire alors 

Tout à fait, il peut retourner en primaire et apprendre les règles de proportionnalité, comme la plupart des antivax.

Ceci étant, la sélection naturelle fait le reste, c'est juste un problème de Q.I. au final. L'exemple le plus frappant étant celui de cette femme qui pensait qu'en achetant un faux pass sanitaire, elle pouvait faire n'importe quoi.

Portrait de LesRipoublicains
23/décembre/2021 - 21h43

Ah ah ah, les pires chiffres de contamination depuis le début de l'épidémie !

Mais comment diantre est ce possible ? On a un taux de vaccination record !

Macron, Castex et Véran nous auraient-ils menti ?

Et si on avait des millions de contamination par jour, mais sans réelle gravité pour la majorité des gens, est ce qu'on mettrait le pays à genou pour ça ?

On est actuellement à 170 décès par jour, la majeure partie des personnes âgées, et des non vaccinés.

En 2019, avant le Covid, il y avait dans le pays environ 613 000 décès par an, toutes causes confondues, soit 1 700 décès par jour.

En 2020, il y en a eu 667 000, soit 9 % de plus qu'en "année standard".

La projection 2021 indique environ 650 000 décès, soit 6 % de plus qu'en "année standard"

Qu'on se fasse vacciner, soit, mais faut arrêter les contraintes débiles sur lesquelles ils sont en train de cogiter, sans quoi on peut s'attendre à de la rébellion un peu partout en France.

Portrait de babybleuet
23/décembre/2021 - 21h26
Lillois en vaucluse a écrit :

Ouais c'est vrai comme les platistes qui depuis des siècles affirment que la terre est plate du coup pour vous  le vaccin ne sert à rien la grosse  arnaque du siècle ! J'espère  pour vous  que vous êtes en parfaite  santé et ne pas vous  retrouver  en réa! Qui des vaccinés ou pas sont  les moutons ? Un exemple Poutou qui est contre  la vaccination  mais qui est à jour du vaccin covid 

Oh ça va l'argument de la terre est plate !!  C'est bon changerez de disque et allumez vos cerveaux ..

Portrait de babybleuet
23/décembre/2021 - 21h25
cruchon a écrit :

C'est vous qui avez peur. Si vous voiler la face vous rassure...

Freiner l'économie ne fait plaisir à aucun gouvernement., donc l'arnaque non je ne la vois pas.

 

Faites encore un petit effort !! La bonne arnaque est bien réelle ..

Portrait de kennynos
23/décembre/2021 - 20h56
Melscadyn a écrit :

Je ne sais pas dans quelle langue il faut le dire.

Le vaccin protège des FORMES GRAVES. IL N'A JAMAIS ÉTÉ DIT QUE LES VACCINÉS NE TRANSMETTAIENT PAS LE VIRUS.

Va dans les hôpitaux, demande qui sont les plus admis en rea entre les vaccinés et non vaccinés.

 

et tu trouves ça logique qu'on laisse les vaccinés accéder aux hopitaux sans faire de test?

Puisque comme tu le dis, ils peuvent etre aussi porteurs et le transmettre massivement, tu ne trouves pas ça dangereux? on nous avait dit que l'hopital serait un sanctuaire, hors les vaccinés ont le permis de rendre malade les patients actuellement.

 

''Va dans les hôpitaux, demande qui sont les plus admis en rea entre les vaccinés et non vaccinés.''

Propagande qui ne marche plus, oui on a plus de chance de faire des formes graves sans être vacciné MAIS les données actuelles et l'article récent du figaro le montrent très bien, il y a actuellement entre 40 et 45 % de non vaccinés en réa donc il y a plus de vaccinés. Tu es donc entrain de mentir.

De plus, il faut savoir qu'un service de réa classique compte 12 à 14 lits maximum, il y a plus ou moins 8 à 9 lits pris par les patients covids. Si on dit qu'à peu près la moitié de ceux ci sont occupés par des non vaccinés, on a donc 4 à 5 patients non vaccinés dans les services de réa.

Sachant que la majorité d'entre eux a plus de 60 ans ou sont obéses, tu vois à quel point ces chiffres sont ridicules. On en est là parce que le personnel soignant fuit les hopitaux et que le gouvernement n'a rien fait pour stopper cette hémorragie. Ainsi on manque massivement de lits.

Portrait de Melscadyn
23/décembre/2021 - 20h08
soly a écrit :

C'est clair, c'est du grand n'importe quoi. Les vaccinés sont le premier vecteur du virus vu qu'ils ne se testent pas.

Je ne sais pas dans quelle langue il faut le dire.

Le vaccin protège des FORMES GRAVES. IL N'A JAMAIS ÉTÉ DIT QUE LES VACCINÉS NE TRANSMETTAIENT PAS LE VIRUS.

Va dans les hôpitaux, demande qui sont les plus admis en rea entre les vaccinés et non vaccinés.

 

Portrait de soly
23/décembre/2021 - 19h55
kennynos a écrit :

le vaccin limite la propagation du virus, à n'en point douter une seule seconde smiley

 

demain je dois me rendre à l'hopital , on m'impose un test, très bien je trouve ça logique. Mais tous les vaccinés, eux, ils vont entrer tranquillement sans le moindre test et donc en pouvant être contaminé.

Veran qui voulait faire du milieu hospitalier un sanctuaire, c'est un peu raté avec cette logique qui n'a absolument rien de sanitaire. Les petits vieux à l'hosto qui peuvent se faire contaminer par les vaccinés smiley

C'est clair, c'est du grand n'importe quoi. Les vaccinés sont le premier vecteur du virus vu qu'ils ne se testent pas.

Portrait de kennynos
23/décembre/2021 - 19h51

le vaccin limite la propagation du virus, à n'en point douter une seule seconde smiley

 

demain je dois me rendre à l'hopital , on m'impose un test, très bien je trouve ça logique. Mais tous les vaccinés, eux, ils vont entrer tranquillement sans le moindre test et donc en pouvant être contaminé.

Veran qui voulait faire du milieu hospitalier un sanctuaire, c'est un peu raté avec cette logique qui n'a absolument rien de sanitaire. Les petits vieux à l'hosto qui peuvent se faire contaminer par les vaccinés smiley

Portrait de Jse
23/décembre/2021 - 18h39

On verra lundi les nouvelles mesures si elle seront cohérentes !!!!!  car il faut savoir que Omicron ne va pas partout  il y a des endroits où il s'arrête devant la porte !!!!!

Portrait de Seb 1977
23/décembre/2021 - 18h38 - depuis l'application mobile

en plus un vaccin qui ne sert à rien il ne protège pas il évite les formes graves soit disant bravo tout le monde et content....allez vous faire vacciné....

Portrait de Seb 1977
23/décembre/2021 - 18h34 - depuis l'application mobile

même si il y a 15 dose il aura toujours le même problème même si le monde entier est vacciné à 100% ça sera la même chose....

Portrait de Seb 1977
23/décembre/2021 - 18h25 - depuis l'application mobile

a bah merde il avait dit le vaccin fonctionne vacciné vous il avait dit il c'est trompé alors. c'est normal les vaccinés se contamine entre eux il respecte rien il on le code QR .le reste ont sans fou

Portrait de vraimentcompliqué2
23/décembre/2021 - 18h16

Et une immense majorité de cas asymptômatiques ! Ce fallacieux et menteur de Véran omet de le dire !!

Portrait de Breizh974
23/décembre/2021 - 16h07
RED2510 a écrit :

Donc comme TOI tu penses que tu ne risques pas grand chose  les autres peuvent crever,  TOI tu t'en moques.

Belle mentalité d'égoïste pré-pubaire 

"Peuvent crever" ???? Si les gens fragiles sont vaccinés, où est le problème ? Il est hors de question que je me fasse vacciner pour rien en fait... Si le vaccin n'empêche pas la transmission (ou quasiment pas) et que tu n'es pas à risque, pourquoi faudrait-il se faire vacciner ?????

Si tu n'es pas à risque mais que tu veux aller tendre ton bras plusieurs fois par an juste pour atténuer tes peurs et continuer d'aller au resto, fais-le. Je ne t'empêche pas de le faire. Si tu es à risque, là oui je comprends que tu ailles te faire vacciner. Cela me parait totalement logique.

Par contre MERCI de ne pas m'insulter dès lors que mon point de vue ne te plait pas...

Portrait de Auron16
23/décembre/2021 - 14h47

Désorganisation ? Mince ! Va encore falloir faire des stocks de nouilles et de PQ.

Portrait de Breizh974
23/décembre/2021 - 14h45
RED2510 a écrit :

C'est sûrement ce que disaient vos 2 amis antivax martiniquais avant d'en mourrir cette semaine....

Désolé mais la peur ne fonctionne pas sur moi.

Bénéfices/risques : j'ai 36 ans, sportif, sans comorbidité (prises de sang faites il y a peu) donc j'ai 99,99% de chances de m'en sortir même en attrapant le COVID. Évidemment, il y a toujours un risque.

Il y a des personnes qui ne fument pas une seule cigarette de toute leur vie et qui pourtant meurent d'un cancer du poumon. La vie est un risque dès lors que vous naissez et je crois qu'avec le COVID, beaucoup de gens ont découvert une chose : oui 100% des gens qui naissent vont mourir à un moment donné... Je crois qu'on a surtout pris conscience de ça et cela fait flipper tout le monde d'où cette irrationalité dans la gestion de ce COVID...

Portrait de vraimentcompliqué2
23/décembre/2021 - 14h09

Des centaines de milliers de cas par jour ? Et alors ? Qu'ils arrêtent leur entretien permanent de la peur ! Les courbes de cas positifs et d'hospitalisation se décroisent plus que massivement ! Qu'ils arrêtent de nous faire c... !

Portrait de Seb 1977
23/décembre/2021 - 14h02 - depuis l'application mobile

mais bien sûr fait toi vaccinés et tu seras tranquille tu auras ton code QR mais par contre il te protège pas contre le virus sa c'est pas grave tu a ton code QR tu peux faire tout ce que tu veux et même contaminé d'autres personnes c'est comme si il trouve le vaccins contre le sida et on te dit vacciné vous mais il te protège pas contre le sida et connaît à mettre des capotes.